Répartiteur 2 sorties au moins aussi bon que sortie antenne adaptateur ? (boucle RF)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Répartiteur 2 sorties au moins aussi bon que sortie antenne adaptateur ? (boucle RF)

Messagepar nonob » 25 Mar 2011 10:55

Bonjour,
Actuellement mon cable d'antenne entre dans mon adaptateur tnt et ressort de ce dernier pour aller sur mon TV à tnt intégrée.
On m'a dit (sur ce forum) que l'utilisation d'un répartiteur 2 voies serait meilleur pour avoir 2 cables séparés qui entre dans mes 2 appareils.
Est ce réel dans tous les cas, quelque soit l'adaptateur ?
Si oui j'ai toujours pensé que de mettre les répartiteurs le plus en amont possible était la meilleur solution, est ce vrai ou est ce que je peux mettre ce répartiteur juste derrière mon tv ?
Merci
nonob
Grenouille
Grenouille

Re: Répartiteur 2 sorties au moins aussi bon que sortie antenne adaptateur ? (boucle RF)

Messagepar miky01 » 25 Mar 2011 11:18

Ton deco a un ampli integré qui permet de compenser les pertes sur la sortie UHF, si tu utilise un repartiteur 2 ways, c'est 3.5dB de pertes, tu divises le signal par deux, ce n'est donc pas forcement meilleur si le niveau est deja limite.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Répartiteur 2 sorties au moins aussi bon que sortie antenne adaptateur ? (boucle RF)

Messagepar vidéo-33 » 25 Mar 2011 12:16

nonob a écrit: Est ce réel dans tous les cas, quelque soit l'adaptateur ?

non, la plupart des adaptateurs ont un ampli de compensation ( sauf certaines mauvaise marques )...
attention cependant à la mise en veille dite "profonde" qui, par économie d'énergie, arrête aussi cet ampli
interne qui du coup se transforme en gros atténuateur
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Anonymous » 25 Mar 2011 12:27

Bonjour
Pour la dégradation en passant par la sortie antenne ce qui est subtil c'est que cela dépend des canaux.
Négligeable sur certains gênante sur d'autres .
Pour la perte du répartiteur si elle est gênante c'est bien souvent que le signal de la prise antenne est trop juste.
En numérique une dégradation de C/N dans des limites raisonnables n'a aucune répercussion sur la qualité de l'image.
Anonymous

Messagepar nonob » 26 Mar 2011 09:39

Bonjour :)

Ton deco a un ampli integré qui permet de compenser les pertes sur la sortie UHF, si tu utilise un repartiteur 2 ways, c'est 3.5dB de pertes, tu divises le signal par deux, ce n'est donc pas forcement meilleur si le niveau est deja limite.

Le réception est déjà juste en effet..

non, la plupart des adaptateurs ont un ampli de compensation ( sauf certaines mauvaise marques )...

J'éspère que l'AKIRA DHB-B36HR fait parti de ceux qui ont un ampli de compensation si je dois utiliser la sortie antenne..

attention cependant à la mise en veille dite "profonde" qui, par économie d'énergie, arrête aussi cet ampli
interne qui du coup se transforme en gros atténuateur

Je pense pas que l'akira ait une mise en veille profonde, par contre il a interrupteur mécanique qui permets de le couper complètement du secteur, du coup là la signal antenne est fortement dégradé.

Pour la dégradation en passant par la sortie antenne ce qui est subtil c'est que cela dépend des canaux.
Négligeable sur certains gênante sur d'autres .
Pour la perte du répartiteur si elle est gênante c'est bien souvent que le signal de la prise antenne est trop juste.
En numérique une dégradation de C/N dans des limites raisonnables n'a aucune répercussion sur la qualité de l'image.

Si je comprends bien tu me conseilles donc cette solution si mon signal le permets, car la "dégradation" du signal en passant par le deco tnt est plus aléatoire..

Je vais faire des tests avec mon sagem maintenant que je comprends (presque) les BER et C/N ;)

@+
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 26 Mar 2011 11:40

Bonjour
Si ton signal est trop juste met un préampli au plus prés de ton antenne si ce n'est pas déjà le cas.
Ce dernier va améliorer le C/N et SURTOUT le rendre quasi indépendant de la longueur de tes câbles et du nombre de prises.
Accessoirement il va aussi rendre bien moins gênantes les perturbations éventuelles de ta sortie loopthrough.
Mais le répartiteur garde l'avantage considérable que tu n'est pas obligé de laisser le décodeur sous tension 24/24.
Le préampli SI mais outre qu'ils sont VRAIMENT prévus pour ils coûtent moins cher a remplacer.
Anonymous

Messagepar nonob » 26 Mar 2011 16:40

Si ton signal est trop juste met un préampli au plus prés de ton antenne si ce n'est pas déjà le cas

Oui y en a déjà un..

Mais le répartiteur garde l'avantage considérable que tu n'est pas obligé de laisser le décodeur sous tension 24/24.

Oui, c'est vraiment ca que j'aimerais obtenir, l'adaptateur ne servant que pour l'enregistrement...

J'ai pensé à la solution d'un ampli.., j'ai créé un topic à ce sujet...:
http://www.tvnt.net/forum/post420353.html#p420353
nonob
Grenouille
Grenouille