Répartition tnt par numéricable

Répartition tnt par numéricable

Messagepar Florent90 » 21 Déc 2010 12:28

Bonjour,
mon beau père vient de s'installer dans une nouvelle maison à Lunéville (54). Actuellement la tnt arrive grace à numéricable (dvb-t par réseau cablé). Il y a un répartiteur classique fiche F situé dans le garage pour 2 tv (1 prise tv dans salon, l'autre dans une chambre "secondaire"). Le signal est "moyen".
Il souhaite installer une 3° prise tv (dans la chambre principale), voir une 4° dans le salon (à un emplacement plus adapté que celle existante).
Je pense qu'en rajoutant simplement un répartiteur, le signal deviendra trop faible, vu que là, il a l'air déjà limite. Mais c'est plus difficile de savoir comment se comporte réseau numéricable que le hertzien avec les répartiteurs.
Il y a également une antenne satellite laissé par les occupants précédents dont le cable arrive directement au niveau du répartiteur dans le garage. La satellite pouvant éventuellement être remplacé par un rateau, mais je pense que ca n'apporte rien de plus que numéricâble.
Je pense remplacer le répartiteur actuelle par un ampli à 2 sorties, et placer le répartiteur actuelle dans les combles qui se répartira sur la prise chambre existante et celle à installer (sous réserve du passage des cables...). Penser vous que cela fonctionnera ou faut-il obligatoirement que les sorties 3 TV proviennent de l'ampli ? Quel ampli adapté acheter ?
Florent90
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 117
Inscription: 27 Sep 2010 18:47
Localisation: Kingersheim

Re: Répartition tnt par numéricable

Messagepar julien74 » 21 Déc 2010 14:23

Bonjour Florent , :Couc:

Si ton beau-papa enlève le répartiteur et branche directement 1 seul TV , le signal est bon? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Répartition tnt par numéricable

Messagepar vidéo-33 » 21 Déc 2010 15:31

Florent90 a écrit: Quel ampli adapté acheter ?

une bonne marque en prise F
éviter les magasins hyper et brico et daubes ultra cher sous blisters
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Répartition tnt par numéricable

Messagepar Florent90 » 21 Déc 2010 16:57

Julien, je sais pas quand je pourrai faire le test, et lui ne mettra pas les mains la dedans !
Florent90
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 117
Inscription: 27 Sep 2010 18:47
Localisation: Kingersheim

Re: Répartition tnt par numéricable

Messagepar julien74 » 21 Déc 2010 22:29

Quand tu feras le test , si le signal est bon avec juste 1 TV connecté , c'est qu'un ampli marchera très bien pour brancher tes multiples TV. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Répartition tnt par numéricable

Messagepar Florent90 » 24 Déc 2010 21:04

Et si le niveau de signal ne bouge pas un ampli ne servira à rien je pense.
Comme je pense de tout façon que le niveau va s'améliorer, une marque d'ampli à me conseiller ?
Florent90
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 117
Inscription: 27 Sep 2010 18:47
Localisation: Kingersheim

Re: Répartition tnt par numéricable

Messagepar julien74 » 25 Déc 2010 05:14

Même si le niveau de signal ne bouge pas , un ampli pourrait quand même améliorer les choses.

Pour tester , tu pourrais essayer l'ampli intérieure 1 entrée / 2 sorties avec bouton de gain réglable au prix de 15 Euros chez BRICO DEPOT (remboursable sous 1 semaine en cas de mauvaise réception...). :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)