RESIDENCE NEUVE+ACCES TNT

RESIDENCE NEUVE+ACCES TNT

Messagepar KATDUF » 08 Déc 2010 20:42

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement neuf (1an environ), entièrement cablé par Numericable.
Je dispose d'un téléviseur récent, avec TNT intégré.
Malgré cela, Numéricable m'oblige à prendre un de leur décodeur spécifique et donner un depot de garantie de 75€ afin que je puisse avoir accès à la TNT.

Est ce normal??

Merci d'avance pour vos réponse!
KATDUF
 
Messages: 2
Inscription: 08 Déc 2010 20:38

Re: RESIDENCE NEUVE+ACCES TNT

Messagepar kmf31 » 08 Déc 2010 21:07

Numericable fournit dans de nombreuses villes (et a terme partout) un dignal DVB-T compatible a la TNT, donc avec un peu de chance ton televiseur devrait marcher. Tu as essaye de trouver les chaines de la TNT avec ta TV ? Fais attention de faire une recherche des chaines par "l'antenne" et pas par "le cable" (au cas ou la TV aurait aussi un tuner cable) car meme si le signal DVB-T arrive par le cable la tele pense que ca arrive par l'antenne !!
Par contre le signal DVB-C (le "vrai" signal du cable de numericable) est crypte et d'habitude les televiseurs avec tuner cable n'arrivent pas decrypter ca (sans la bonne carte de decryptage et encore).

Bref, essaie si ca marche avec la TNT chez toi en utilisant la prise du cable. Meme si ca ne marche pas il peut y avoir une histoire de filtre (dans l'immeuble) a enlever pour faire marcher ca mais cela devrait plutot concerner les vieux logements.

Bien-entendu les conseillers de la hotline de Numericable ne mentionnent presque jamais qu'il y a ce signal DVB-T sur le cable et donc pas besoin de prendre un abo chez eux ou le deco a caution.
Qui sait si c'est l'incompetence simple au bien autre chose ? :mrgreen:
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: RESIDENCE NEUVE+ACCES TNT

Messagepar KATDUF » 09 Déc 2010 23:19

Il va falloir que je regarde ca de plus près!
Merci beaucoup! :)
KATDUF
 
Messages: 2
Inscription: 08 Déc 2010 20:38