Résolution de certains adaptateurs TNT

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Résolution de certains adaptateurs TNT

Messagepar thierrysko » 27 Mar 2006 17:32

Bonjour,

j'ai remarqué que sur mes 2 adaptateurs TNT (sagem IDT62 et SIGMACOM Eiffel) la résolution annoncée dans la documentation est de 720x528. Ca me parait assez "léger" pour du TNT, qui plus est sur le SIGMACOM intégré à mon LCD Samsung donné pour du HDReady.

S'il y a une explication je suis preneur.
thierrysko
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 24 Mar 2006 14:46

Messagepar stef050 » 27 Mar 2006 20:00

Pas de HD en tnt pour l'instant... y'a pas assez de place...

Pour les caractéristiques des chaines c'est là http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2272 (entre autre) :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar thierrysko » 27 Mar 2006 23:21

Bonsoir,

OK pour la TNT en moyenne résolution pour l'instant. Mais dans quelques années, la HD sera présente en TNT (en théorie). A ce moment, le décodeur de mon LCD sera "has been" puisqu'en 528 lignes. Non ?

En quelque sorte, je flaire comme une sorte d'arnaque :

LCD HDReady, mais les composants TNT non HDReady.
Un peu comme un beau cheval avec de mauvaises dents (l'image est hardie !)
thierrysko
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 24 Mar 2006 14:46

Messagepar stef050 » 27 Mar 2006 23:27

Ce n'est pas le décodeur qui gére la résolution... ce sont les chaines qui envoient le signal en une certaine résolution.

Et de toute façon, vos adaptateurs seront incappable de gérer la HD qui sera en mpeg4, et pas en mpeg2.

Et pour finir, c'est pas demain qu'on aura de la HD en chaine gratuite... probablement pas avnt l'exctinction de l'analogique.

La seule HD actuellement dispo est par le satellite (et il sont trés rares), et nécessite de toute manière un terminal spécifique.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar thierrysko » 29 Mar 2006 10:12

Ah ... d'accord ...

Donc dans 10 ans (car j'espère garder mon LCD quelques années), je ne pourrai pas voir la TNT HD sur mon HDReady avec le décodeur intégré ... Je devrai ajouter un nouveau décodeur TNT HD (-> c'est nul et moche).

C'est vrai qu'en sélectionnant INFO sur mon LCD en visualisant un DVD, il était affiché 720*528 : même mon lecteur DVD est lowres (pourtant je trouvait l'image bien jolie).

Conclusion (évidente) : toute la chaîne doit être highres :

- tournage
- compression
- matériel d'émission
- matériel de réception
- affichage

Et si j'ai bien compris, je n'ai que l'affichage aujourd'hui.
Encore heureux que je n'ai pas acheté un LCD FullHD !!! :lol:
thierrysko
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 24 Mar 2006 14:46

Messagepar Franck Morin » 29 Mar 2006 10:44

stef050 a écrit:Et de toute façon, vos adaptateurs seront incappables de gérer la HD qui sera en mpeg4, et pas en mpeg2.

Pas sûr.
si votre LCD a une prise PCMCIA DVB-CI, comme il devrait, il sera sans doute possible de décompresser le MPEG4 du signal (SD ou HD) en externe, dans un petit module du genre du néotion.
Vous pourrez donc sans doute avoir le HD sur votre LCD (mais peut-etre redimentionné au format standard SD, à voir...)

voir ce lien pour néotion:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=48592#48592
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17234
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar thierrysko » 29 Mar 2006 16:45

Ouuuhh ... C'est fort ça ...

Effectivement mon LCD Samsung propose une connexion PCMCIA...

Mais à ma décharge, je dois dire que :

1. la doc du Samsung est, comment dire, pour être à la mode, allégée
2. le vendeur du LCD proposait l'hypothèse d'une connexion pour appareil photo :shock:

En tout cas, merci à vous.

Les forums ça a du bon...
thierrysko
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 24 Mar 2006 14:46