retour du matériel

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

retour du matériel

Messagepar Blg » 10 Déc 2005 21:18

La TNT est arrivée à Toulon depuis 2 mois environ et voila le deuxième appareil que je retourne
Il s'agit du CGV double tuner compatible Canal plus.
Le premier a toujours montré des signes de faiblesse (image rose par exemple) avant de lacher complétement. Le magasin me l'a repris.

Le deuxième fonctionnait nettement mieux mais au bout de 15 jours impossible de prendre un signal. Je suis allé l'essayer chez mon voisin qui a aussi la TNT et la le CGV ne fonctionnait toujours pas.

Le lendemain visite à Carrefour qui me l'a repris et qui dans la semaine a enlevé tous les double tuner de ses rayons (d'après le vendeur avec qui j'ai discuté 90% de retour pour matériel défectueux)

Voila mon expérience je pense que je vais acheté un thomson simple tuner compatible canal avec lequel il doit être possible d'enregistrer la télé analogique en regardant une chaine numérique je pense

Ai je raison ?
Blg
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 31 Oct 2005 11:43
Localisation: toulon

Messagepar Franck Morin » 12 Déc 2005 15:17

a quoi bon acheter un adaptateur double tuner plus cher que deux adaptateurs simple tuner ?
a vrai dire, je n'ai jamais vraiment saisi l'interret.
une question de connectique, d'IHM ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17245
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar vidéo33 » 12 Déc 2005 15:35

il doit être possible d'enregistrer la télé analogique en regardant une chaine numérique
blg
OUI et ça c'est simple car c'est le tuner du magnétoscope ou du graveur ( tuner analogique ) qui enregistre la TV .
On peut aussi faire l'inverse : enregistrer la TNT ( magnéto sur AUX ) et continuer de regarder une autre chaine sur son TV comme avant .

La seule chose que l'on ne puisse faire c'est regarder une chaine tnt différente de celle que l'on enregistre ...
vidéo33
 

Messagepar Blg » 12 Déc 2005 15:56

Franck Morin a écrit:a quoi bon acheter un adaptateur double tuner plus cher que deux adaptateurs simple tuner ?
a vrai dire, je n'ai jamais vraiment saisi l'interret.
une question de connectique, d'IHM ?


oui je pensais que c'était la solution la plus simple pour enregistrer la TNT tout en regardant une autre chaine de la TNT car mon téléviseur ne dispose que d'une prise péritel
Blg
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 31 Oct 2005 11:43
Localisation: toulon