RMC Découverte passera en HD native sur TNTSAT et Canal sat

L'actu de la réception par satellite

Re: RMC Découverte passera en HD native sur TNTSAT et Canal

Messagepar Franck Morin » 15 Fév 2016 10:26

oui, moi ça m'inspire beaucoup.
tu as quoi comme type de cube sat, pour avoir une qualité mauvaise avec une deviation de 232 sur ce transpondeur ?
personnellement j'ai une déviation de 184 et ma qualité est BONNE, en vert.

derrière sur l'étiquette tu as une info au dessus du code barre: TERMINAL G5x xxx1
qu'est-il écrit ? ça peut-etre SAG1, PAC1 ou SAM1 si je ne me trompe pas.

es-tu sûr que ton LNB est correctement tourné sur son axe (contre-polarisation, ou skew en anglais)

si seul ce transpondeur te fait défaut, c'est soit que ton cube a une défaillance, soit que ta parabole n'est pas correctement pointée, mais avec 232 ça ne semble pas être le cas.
reste plus que la contre polarisation du LNB pas bien réglée...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17263
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: RMC Découverte passera en HD native sur TNTSAT et Canal

Messagepar toTOW » 16 Fév 2016 00:45

C'est un Samsung Electronics (tu peux avoir cette infos dans les infos systèmes sans devoir chercher l'étiquette). J'ai vérifier l'étiquette, elle contient G5 SAM1.

De ce que je me souviens, j'ai des valeurs aussi élevées (dans les 230 et la jauge qui dépasse le max) depuis que la tête avait été changée et l'installation nettoyée : ancienne tête ayant pris l'eau et ancien coupleur TV/SAT ayant pris l'eau supprimé. Avec l'ancienne installation, j'étais dans les clous (niveau dans les 180/200 et jauge entre min et max).

Pour ce qui est des réglages de la contre polarisation, il faudra que je jette un œil dehors pour confirmer, mais j'ai pas l'impression que la tête soit beaucoup tournée sur son axe ... mais c'est aussi le cas sur pas mal de mes autres installations. A vérifier.

Il faudrait aussi que je pense à faire des tests croisés en testant le Cube ailleurs, ou avec un autre décodeur ici ...

Dans l'historique de l'installation, cette parabole était pointée vers Hotbird 13° pour le bouquet TPS. Lorsque la migration sur Canalsat a imposé l'utilisation d'Astra 19.2°, le technicien qui était venu la réorienter l'a mise complètement en butée vers l'est contre la cheminée, et il avait vérifié avec son analyseur que tout était bon. Même le transpondeur le plus faible de l'époque (qui portait Teva, c'est tout ce dont je me souviens) recevait correctement à la fois sur son analyseur et en pratique.
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: RMC Découverte passera en HD native sur TNTSAT et Canal

Messagepar Franck Morin » 16 Fév 2016 03:42

en effet, vu que le 11597 contient des chaines en clair, si tu as possibilité de brancher à la parabole un demo SAT FTA sans changer le reglage de la parabole et de vérifier la réception, c'est ce qu'il faut faire en premier.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17263
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: RMC Découverte passera en HD native sur TNTSAT et Canal

Messagepar toTOW » 28 Fév 2016 19:28

J'ai ressorti un Strong SRT 6420 et testé quelques transpondeurs ... malheureusement pas tous les mêmes, n'étant pas DVB-S2, je n'ai pas accès à tous :

Notre coupable, le 11597 V, un scan sur ce transpondeur n'a pas donné de détection de chaines FTA :
Image

Le 11538 V (France 24) qui est pas en grande forme non plus (réception hachée d'artefacts vidéo et son), mais qui n'a pas de problèmes sur le cube :
Image

Le 12402 V (la plupart des chaines TNTSAT SD) qui marche bien :
Image

J'ai aussi fait un passage sur Eurosport Germany sur le 12226 H, et c'était pas regardable (qualité à 60% encore vert pourtant, mais artefacts comme France 24) ... sur RTL Televison 12187 H, par contre, ça fonctionne.

Ca fait évoluer les conclusions ?
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: RMC Découverte passera en HD native sur TNTSAT et Canal

Messagepar julien74 » 28 Fév 2016 20:41

Bonsoir, :Couc:

J'ai un Strong 6410, pour avoir de l'image et du son sur une chaîne il faut avoir au minimum 65% sur la barre QUALITE. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66186
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)