[Topic unique] RMC Découverte

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

[Topic unique] RMC Découverte

Messagepar Franck Morin » 28 Mar 2012 07:57

Image

numéro LCN : 24

site & replay :arrow: https://rmcdecouverte.bfmtv.com/

autorisation de diffusion:

Décision n° 2012-471 du 3 juillet 2012 autorisant la société RMC Découverte à utiliser une ressource radioélectrique pour l'exploitation d'un service de télévision à caractère national diffusé en clair par voie hertzienne terrestre en haute définition

NOR: CSAC1229693S
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id" onclick="window.open(this.href);return false;

:!: Discussions uniquement au sujet de la chaîne RMC Découverte :!:

-----------------------------------------------------------------------------------


Le CSA s'est donc pronnoncé le 27 mars 2012 pour la diffusion en HD de la chaine du groupe Nextradio TV : RMC Découverte, chaîne de documentaires.

elle sera diffusée sur le multiplexe R8.

Concept : chaîne de documentaires, inspirée de France 5. Elle proposera une grille de programmes alternant chaque soir une thématique différente. Les programmes se veulent accessibles à toute la famille. Le budget se situera autour de 35 millions d'euros. (Lefigaro.fr)
Dernière édition par kiki37 le 27 Avr 2021 20:10, édité 1 fois.
Raison: mise à jour
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17215
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] RMC Découverte (HD)

Messagepar xav-stargate » 01 Avr 2012 19:31

Je pense que cette chaîne est la seule qui va valoir le cout parmis les 6 nouvelles chaines.
On le sait le groupe NextRadio dés qu'il touche à la radio ou a la TV cela deviens de l'or ! (Regarder le canal maudit sur la TNT locale en île de France : BFM Buissness est une très belle réussite !)

Une chaîne de documentaire manque cruellement sur la TNT, ok il y a France 5 et Arte mais quand je veux voir un documentaire je tombe sur tout sauf un documentaire... Alors que sur RMC Découverte il y aura du Doc 24/24h et avec des soirées thématique ! J'aime bien les animaux, l'histoire et la science je serais donc devant RMC Découverte le Mardi, Mercredi et Dimanche :).

Concernant le catalogue de cette future chaîne si elle se fournie sur auprès de grands distributeurs (discovery, BBC) on est sûr de trouver de la qualités ... En HD en plus :), et enfin petit à petit RMC Découverte fera ses propres reportages qui j'en suis sûr seront de bonne qualités.


Par contre niveau nom je pense que le nom de code au départ serais mieux : BFM Doc ou encore BFM Documentaire :), car BFM est plutôt rattaché à la TV et RMC à la Radio.
xav-stargate
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 131
Inscription: 14 Mar 2010 16:29

Re: [Topic unique] RMC Découverte (HD)

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2012 19:40

Sur que Radio pour une chaine TV HD ça la fout un peu mal.
Et Monte Carlo pour une chaine française j'ai jamais pu m'y faire.
Pour les documentaires sur RMC je recommande d’écouter a partir de 14H
On apprend plein de trucs grâce a Brigitte Lahaie :-)
Anonymous
 

Re: [Topic unique] RMC Découverte (HD)

Messagepar philcom » 10 Avr 2012 13:53

Franchement, je ne vois pas l'utilité de RMC Découverte vu que France 5 et Arte ont déjà pas mal de documentaires, magazines et émissions de découverte. Voir un documentaire qui sera coupé par de la pub au bout de 15 minutes, non merci pas pour moi.
philcom
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 332
Inscription: 23 Fév 2009 16:15

Re: [Topic unique] RMC Découverte (HD)

Messagepar Priareos » 10 Avr 2012 14:04

C'est vrai que France 5 c'était bien avec ses documentaires sur le science à foison. Il y avait aussi des vidéos de cours universitaires tôt le matin. Maintenant c'est dessins animés ou des magazines généralistes aux heures de grande écoute :(
Arte par contre s'est amélioré, on tombe plus fréquemment sur des programmes dont on ne peut se décrocher.

Pour TMC on verra bien mais c'est une chaine qui fait plutôt envie.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 19:28
Localisation: Hagondange

Re: [Topic unique] RMC Découverte (HD)

Messagepar Terminator du nord » 10 Avr 2012 14:11

Priareos a écrit:
Pour TMC on verra bien mais c'est une chaine qui fait plutôt envie.


Ah bon ? :mrgreen:
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Avatar de l’utilisateur
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 424
Inscription: 27 Juin 2006 04:37
Localisation: Valenciennes (59)

Re: [Topic unique] RMC Découverte (HD)

Messagepar Priareos » 10 Avr 2012 14:21

Oooops, RMC, TMC, je m'y emmêle les pinceaux :mrgreen:
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 19:28
Localisation: Hagondange

Re: [Topic unique] RMC Découverte (HD)

Messagepar Andydidi » 11 Avr 2012 11:47

Perso, je mets une pré-note avant le lancement de la chaîne de 17/20 car cette chaîne est prometteuse.
Je n'aime pas les programmes du genre documentaire mais juste en savant que c'est une chaîne du groupe NextRadioTV ça me donne 2 fois plus envie de regarder la chaîne que si c'était de Bolloré ou de NRJ.
De plus cette chaîne est très pratique avec ses soirées thématiques.
Dernière édition par Andydidi le 12 Avr 2012 10:09, édité 1 fois.
Plus d'un an sur ce forum et je vous remercie!
Bonne année 2013!
Andydidi
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 210
Inscription: 14 Mai 2011 11:07
Localisation: Rehaincourt,88 Vosges

Re: [Topic unique] RMC Découverte (HD)

Messagepar Anonymous » 11 Avr 2012 13:13

Andydidi a écrit:De plus cette chaîne est très pratique avec ses soirées thématiques.

Même quelle devrait être encore plus pratique le jour ou elle sera diffusée.
En attendant 20/20 pour l'EPG aucune erreur, aucun retard, aucune faute. :-)
Anonymous
 

Re: [Topic unique] RMC Découverte (HD)

Messagepar norbert » 11 Avr 2012 14:16

Parmi les nouvelles chaînes, celle-ci est selon moi la plus intéressante. Un bon complément à ce qui existe déjà sur France 5 et Arte.
La "Planète+" du pauvre en quelque sorte. :)

Sauf que je ne l'aurai qu'à la saint glinglin :( J'espère que Nextradio va faire une diffusion par internet comme pour BFMTV en attendant de pouvoir la capter "en vrai".
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10948
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon