Rumeur : la mise à jour de Thomson n'aurait pas plu

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: mise à jour thomson

Messagepar stef050 » 28 Juin 2005 16:37

marcos a écrit:bonjour
comme d'ab.. stef raconte n'importe quoi
concernant la remise à zero du deco
il a vraiment rien compris au adaptateurs


:lol:

Là je crois qu'il va falloir que tu justifies un minimum tes propos :wink:

Surtout que je ne suis pas le seul à le dire... :P
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Re: Rumeur : la mise à jour de Thomson n'aurait pas plu

Messagepar Olivier94 » 28 Juin 2005 18:15

PhiliWeb a écrit:
la mise à jour par les airs de Thomson n'aurait pas plu à tout le monde.
Il parait qu'une demande d'éclaircissement a été faite auprès du CSA car les autres fabricants se sentent lésés.



Bonsoir,

Je ne suis pas du tout surpris de voir que Thomson est le 1er à diffuser une mise à jour par les airs, par contre je ne savais pas qu'elle était "semi clandestine" !
Il faut l'autorisation du CSA pour diffuser une mise à jour dans un multiplex ?

Sur diverses photos des émetteurs TNT parues dans la presse ou sur le Web, on constate que ces équipements sont produits par la société THALES, plus connue pour son activité dans le militaire (THALES est l'ancien THOMSON CSF) et sa récente campagne de pub presse de très mauvais gout...

Les adaptateurs TNT c'est Thomson Multi Media (TMM) qui fut évaluée à 1 EUR par un ancien premier ministre (!) dans une déclaration demeurée célèbre...

Entre THALES et TMM on reste dans la galaxie Thomson, même si ce sont des sociétés distinctes juridiquement.

Traitement de faveur, copinage ?

Je n'en sais rien, mais c'est tout à fait légitime de la part des autres contructeurs d'adaptateurs TNT de s'interroger, et de demander des précisions au CSA.
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1573
Inscription: 26 Juin 2005 11:21
Localisation: Créteil (94000)

Messagepar Philippe » 28 Juin 2005 18:37

Avec le peu d'informations dont disposent les téléspectateurs que nous sommes, il est difficile d'avancer des certitudes là-dessus.

Je suppose que oui, Thomson a du avoir l'autorisation du csa, le contraire serait très étonnant. Le fait qu'il soit le 1er et le seul à l'avoir fait, et que les autres n'aient pas encore pu le faire, ça laisse plus de questions que de réponses.

Peut-être que Thomson avec son expérience (ses liens avec thalès) était le plus adapté pour faire les 1er tests en France ? (enfin ces mises à jours existent à l'étranger depuis longtemps)

Bref, personne ne sait, et personnellement je m'en fiche un peu. ;-) Tout ce que j'espère c'est que la prochaine maj des dti est pour bientôt.

Et puis sinon, celle que j'ai installé la semaine dernière me convient assez, elle gère mieux les fréquences.... :-)

Philippe
Philippe
 

Messagepar Olivier94 » 28 Juin 2005 18:47

PhiliWeb a écrit:Avec le peu d'informations dont disposent les téléspectateurs que nous sommes, il est difficile d'avancer des certitudes là-dessus.



Eh, on est quand même des télespectateurs avertis ici...

Ce qui est pénible c'est de devoir accepter la mise à jour par les airs
sans aucune possibilité de retour en arrière en cas de pépin...
Et de ne pas pouvoir faire une mise à jour par via un PC qui est
à mon avis plus simple et certainement réversible en cas de problème.

Pas de prise RS-232 sur le DTI 1001 donc le consommateur est tributaire du bon vouloir du constructeur.
Elle existe sur le DTR 300 mais semble inactive et la documentation est muette sur la question.

Un contributeur de l'ancien forum avait mené des investigations avec un PC et un câble null-modem.

Avant de diffuser une mise à jour par les airs, il faut mener des tests
approfondis, ce n'a manifestement pas été le cas, sinon il aurait été vu très rapidement la perte de la compatibilité Syster...
Dernière édition par Olivier94 le 28 Juin 2005 19:01, édité 1 fois.
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1573
Inscription: 26 Juin 2005 11:21
Localisation: Créteil (94000)

Messagepar Philippe » 28 Juin 2005 18:56

>Eh, on est quand même des télespectateurs avertis ici...

Je parle d'informations et de décisions qui ne sont même pas sorties dans la presse.

>Ce qui est pénible c'est de devoir accepter la mise à jour par les airs
>sans aucune possibilité de retour en arrière en cas de pépin...

Personne n'est obligé de faire l'installation, il me semble.

Quant au retour en arrière, normalement il ne devrait pas être nécéssaire. Normalement.

>Et de ne pas pouvoir faire une mise à jour par via un PC qui est
>à mon avis plus simple et certainement réversible en cas de problème.

Plus simple pour ceux qui ont un ordi, ont le câble qui convient (série,etc) et savent s'en servir.
Le plus simple reste la mise à jour par les airs.

>Pas de prise RS-232 sur le DTI 1001 donc le consommateur est tributaire du bon vouloir du constructeur.

Oui, le Philips en a une, et à mon avis ceux qui attendent de pouvoir faire une mise à jour par ce biais, risquent d'attendre longtemps. :?

>Un contributeur de l'ancien forum avait mené des investigations avec un PC et un câble null-modem.

C'était au sujet d'un Techwood, il me semble... là effectivement, il vaut sans doute mieux ne pas attendre une mise à jour par les airs.

>...sinon il aurait été vu très rapidement la perte de la compatibilité Syster

Le support des décodeurs Syster en mode veille pour Canal+ n'est certainement pas la fonctionnalité principale d'un adaptateur TNT.
Ils ont été prévenus, la mise à jour a été retirée en moins de 48h si je ne me trompe pas, et le support technique a indiqué (à qlq clients) qu'une nlle mise à jour arrivera bientôt... une question de jours.

Philippe
Philippe
 

Messagepar Laurent » 29 Juin 2005 08:32

Pour émettre une mise à jour logicielle, il y a 2 manières :
1. Avec le système de carousel qui sera utilisé en commun avec les constructeurs d'adaptateurs, sur un canal dédié. Ces MAJ seront tournantes et seront validées par un organisme dédié à cette tâche. Le but de ces tests est entre autre de vérifier que ces MAJ n'ont pas d'impact sur les autres adaptateurs.
2. Sur le canal d'une chaîne, ce qui réduit la bande passante de celle-ci. Cette MAJ est un peu en marge de la "normale" (ce qui a été plus ou moins décidé au Simavelec) puisqu'elle ne tient pas compte des autres adaptateurs. D'où les râleries des concurrents de Thomson.

Pour ce qui est de Thales, il s'agit de Thales Broadcast & Multimedia (anciennement Thomcast) http://www.thales-bm.com
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard