[Topic unique] Sagem DTR94160S HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem DTR94160S HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar pataillee » 16 Mai 2012 12:00

Vu sur un autre forum

@rn@ud a écrit:
J'ai depuis le début de la vague de froid, des problèmes de coupures (fenêtre bleue gêne de la réception) ou de pixelisation. Ca se produit en HD ou SD , a peu près toujours à la même heure et ça a tendance à empirer depuis 2 jours. Ma parabole est récente (60cm) avec une réception à 100% barre verte qui chute à 3% barre rouge lors des coupures.

Ce problème s'était produit il y a quelques mois pendant 2 ou 3 semaines puis avait disparu.

Avez-vous le même phénomène chez vous ?


Si ça peut aider, problème résolu par le remplacement de la tête de la parabole.

Depuis, le bonheur plus une coupure


Je vais donc tester avec une autre tête...
Je vous tiens au courant.
pataillee
 
Messages: 5
Inscription: 12 Mai 2012 16:09

Re: [Topic unique] Sagem DTR94160S HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar vidéo-33 » 16 Mai 2012 13:44

pataillee a écrit: On ce qui concerne la contre-polarisation comment connaître le bon réglage ?

la tête n'est pas droite mais inclinée en rotation de plus de 10° environ
c'est selon ta situation géographique mais il faut affiner avec le bargraph "qualité" en retour image
à côté de toi (à défaut de mesureur pro bien sûr)
http://www.tvnt.net/forum/la-tnt-sur-le-satellite-t18685.html#p267696
pour la polarisation c'est la rotation de la tête sur son axe
le fil qui sort de la tête ne doit pas être droit mais un peu penché
Image

exemples (ne pas en tenir compte car cela dépend de ta position géographique)
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: [Topic unique] Sagem DTR94160S HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar daftendireckt » 10 Avr 2013 17:21

Bonjour tout le monde, pratiquement déjà 1 an que ce post n'est plus inactif...
J'ai 2 questions aux possesseurs de ce démodulateur :

-J'envisage de changer le ventilo pour un autre plus silencieux et je souhaiterais connaitre sa taille.

-J'ai cru comprendre que TNTSAT avait changé de cryptage et que les demos devait être mis a jour. Pourtant, pas de mise a jour sur mon appareil depuis bien longtemps. Je tourne actuellement avec la version 5.9.4 de mémoire. Est-ce bien la dernière version rendu publique?

Merci d'avance pour vos réponses!
daftendireckt
 
Messages: 3
Inscription: 08 Sep 2009 21:12

Re: [Topic unique] Sagem DTR94160S HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar marceljack » 11 Avr 2013 16:50

daftendireckt a écrit:J'ai cru comprendre que TNTSAT avait changé de cryptage et que les demos devait être mis a jour. Pourtant, pas de mise a jour sur mon appareil depuis bien longtemps. Je tourne actuellement avec la version 5.9.4 de mémoire. Est-ce bien la dernière version rendu publique?
Bonjour,
Je ne connais pas la version la plus à jour pour cet appareil, mais si tu reçois toutes les chaines c'est qu'elle n'est pas trop ancienne et compatible avec les modifications de cryptage faites par TNTSAT dernièrement.
Si une nouvelle version est diffusée et si tu mets bien ton appareil en veille quand tu coupes la télé, elle devrait s'installer lors du prochain démarrage (à condition d'utiliser réguilièrement ton appareil).
Si la "valeur camlock" indiquée dans le menu d'informations est bien "CSAT V", ton appareil est canal ready et il doit se mettre à jour sans problème.
C'est uniquement certains appareils qui ont un firmware ancien non "canal ready" (plus de 2 ans avec valeur camlock TNTSAT) qui ne peuvent pas se mettre à jour par satellite.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22810
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Sagem DTR94160S HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar vinapon » 24 Avr 2013 18:16

daftendireckt a écrit:Bonjour tout le monde, pratiquement déjà 1 an que ce post n'est plus inactif...
J'ai 2 questions aux possesseurs de ce démodulateur :

-J'envisage de changer le ventilo pour un autre plus silencieux et je souhaiterais connaitre sa taille.

-J'ai cru comprendre que TNTSAT avait changé de cryptage et que les demos devait être mis a jour. Pourtant, pas de mise a jour sur mon appareil depuis bien longtemps. Je tourne actuellement avec la version 5.9.4 de mémoire. Est-ce bien la dernière version rendu publique?

Merci d'avance pour vos réponses!


La version 5.9.4 est bien la dernière version publique pour ce décodeur.
Fou de TNT
vinapon
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 122
Inscription: 18 Oct 2006 16:25

Re: [Topic unique] Sagem DTR94160S HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar gigi56 » 06 Mai 2013 14:12

vinapon a écrit:
daftendireckt a écrit:Bonjour tout le monde, pratiquement déjà 1 an que ce post n'est plus inactif...
J'ai 2 questions aux possesseurs de ce démodulateur :
-J'envisage de changer le ventilo pour un autre plus silencieux et je souhaiterais connaitre sa taille.
-J'ai cru comprendre que TNTSAT avait changé de cryptage et que les demos devait être mis a jour. Pourtant, pas de mise a jour sur mon appareil depuis bien longtemps. Je tourne actuellement avec la version 5.9.4 de mémoire. Est-ce bien la dernière version rendu publique?
Merci d'avance pour vos réponses!

La version 5.9.4 est bien la dernière version publique pour ce décodeur.


Bonjour,
Je me permet de répondre directement car je suis un nouveau inscrit et je n'ai pas vu de section de présentation.
J'ai aussi le Sagem DTR94160S en double exemplaire et comme toi je me suis inquiété de ne pas voir de majeur par OTA.
J'ai 2 démodulateurs identique sauf que un des deux à été acheté tout au début avant même la norme "Canal Ready" imposée par Canal.
Sur les 2 Sagem je suis avec la version 5.9.4 alors que sur le PDF de mise a jour Astra on devrais avoir la dernière 5.9.6.
Les cartes TNTSAT ancienne et nouvelle et les cartes canalsat 039 en abonnement seul fonctionnent parfaitement.
Je pense qu'il ne faut pas se tracasser les appareils sont à jours.
Sauf si quelqu'un est passé à la 5.9.6. alors nous serons nombreux à avoir des problèmes plus tard....

L'année passée j'ai eu une panne (interrupteur défectueux) sur le plus récent et le SAV de Darty me l'a remplacé pour un nouveau.
La bonne surprise c'est que le nouveau reçu en échange est silencieux , évidemment il était en garantie...
Réception Satellite Sagem DTR94160S HD , HUMAX TN5000HD, DREAMBOX 500HD moteur H/H
gigi56
 
Messages: 2
Inscription: 06 Mai 2013 13:47

Re: [Topic unique] Sagem DTR94160S HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar totortvnt » 06 Mai 2013 15:37

la 5.9.4 est bien la dernière version pour le DTR94160. la 5.9.6 c'est la dernière version pour ISD91.
totortvnt
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 72
Inscription: 13 Aoû 2012 10:10

Re: [Topic unique] Sagem DTR94160S HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar daftendireckt » 06 Mai 2013 15:50

Merci pour vos confirmations mais je suis pratiquement sur a 100% d'avoir vu une doc indiquant la version 5.9.6 pour le DTR94160 aussi. Enfin, c'est pas bien grave, c'est surement une erreur!

gigi56, t'as bien de la chance d'avoir eu une révision hard plus récente et surtout silencieuse, car le mieux fait vraiment un bruit monstrueux, mais vu la chaleur qu'il dégage, je me vois mal simplement débrancher le ventilo... si quelqu'un connait la dimension du ventilo, ça m’éviterait de l'ouvrir :)
daftendireckt
 
Messages: 3
Inscription: 08 Sep 2009 21:12

Re: [Topic unique] Sagem DTR94160S HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar New user » 14 Juil 2013 21:38

Nouvel utilisateur de cette daube ici !! :lol: J'exagère en qualifiant ce démodulateur de daube, mais d'après ce que je viens de lire plus haut...Enfin, bref, moi mon problème c'est que pour certaines chaînes, une fois qu'on est dessus, le démodulateur n'est plus réceptif aux ordres de la télécommande et je dois faire un hard restart. Par exemple, je change de chaînes, tout va bien, jusqu'à ce que je tombe sur la chaîne 42, "Euronews", et là, la télécommande n'a plus aucun effet. Quand j'appuie sur les boutons de la télécommande, la LED en façade clignotte bien, mais c'est tout. Pour changer de chaîne à nouveau, ou autre, je me lève et j'appuie sur le bouton de marche-arrêt en façade du démodulateur pour éteindre et rallumer. Mon firmware est 5.9.4, et mon signal sat est excellent (vert).
Avatar de l’utilisateur
New user
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 57
Inscription: 21 Sep 2011 19:33
Localisation: En orbit (Astra 19.2E)

Re: [Topic unique] Sagem DTR94160S HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar marceljack » 14 Juil 2013 21:41

New user a écrit:Nouvel utilisateur de cette daube ici !! :lol: J'exagère en qualifiant ce démodulateur de daube, mais d'après ce que je viens de lire plus haut...Enfin, bref, moi mon problème c'est que pour certaines chaînes, une fois qu'on est dessus, le démodulateur n'est plus réceptif aux ordres de la télécommande et je dois faire un hard restart. Par exemple, je change de chaînes, tout va bien, jusqu'à ce que je tombe sur la chaîne 42, "Euronews", et là, la télécommande n'a plus aucun effet. Quand j'appuie sur les boutons de la télécommande, la LED en façade clignotte bien, mais c'est tout. Pour changer de chaîne à nouveau, ou autre, je me lève et j'appuie sur le bouton de marche-arrêt en façade du démodulateur pour éteindre et rallumer. Mon firmware est 5.9.4, et mon signal sat est excellent (vert).
Bonsoir,
Attends-tu assez longtemps car d'après Julien 74 le zapping est vraiment très lent sur les chaînes en clair et les radios avec cet appareil.
So clone Sagem ISD75 ne présente pas ce problème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22810
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

cron