[Topic officiel] Sagem IAD 80 (hybride TNT+ADSL)

Messagepar polarys » 10 Nov 2006 16:21

Oui je vois çà.

Mais ma question est simple.

Ai-je vraiment besoin de cette carte si je ne veux utiliser que la fonction TNT du décodeur.

Est ce possible que ce décodeur soit bloqué maligne TV?

J'ai branché seulement ce décodeur sur ma tv en péritel et avec un cable antenne.

Merci encore
polarys
 

Messagepar polarys » 11 Nov 2006 12:23

Mais au fait c koi un décodeur hybride?
polarys
 

Re: adapteur tnt sagem iad80 carte viaccess tnt

Messagepar Olivier94 » 11 Nov 2006 12:49

polarys a écrit:2 choses m'ont alors surpris.
La première c'est la carte viaccesse dans le sagem et l'autre c'est l'inscription france-télécom sur le dessus de l'appareil.


Il n'y aurait pas marqué PROPRIETE INALIENABLE ET INSAISISSABLE DE FRANCE TELECOM par hasard ?

A ma connaissance les terminaux Sagem utilisés pour la réception des offres
MLTV ou TV ADSL Orange ne sont pas proposés à la vente, mais seulement en location...

Tu as acheté cet appareil dans une agence FT ? A un particulier ?
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1573
Inscription: 26 Juin 2005 11:21
Localisation: Créteil (94000)

Re: adapteur tnt sagem iad80 carte viaccess tnt

Messagepar marceljack » 12 Nov 2006 15:46

Olivier94 a écrit: Il n'y aurait pas marqué PROPRIETE INALIENABLE ET INSAISISSABLE DE FRANCE TELECOM par hasard ?
A ma connaissance les terminaux Sagem utilisés pour la réception des offres
MLTV ou TV ADSL Orange ne sont pas proposés à la vente, mais seulement en location...
Tu as acheté cet appareil dans une agence FT ? A un particulier ?
Effectivement, je ne pense pas que ce produit soit vendu dans le commerce de détail, en tout cas pas en dehors d'un abonnement ADSL.
Et s'il est marqué France Télécom, il n'est normalement pas vendu, c'est donc qu'il a été détourné de son circuit commercial normal.
L'autre jour au puces j'ai vu un IAD80 vendu pour ... 10€, et il est certain qu'il n'était pas arrivé là de façon honnète.
Je pense que ce terminal ne peut pas fonctionner, même sur la TNT, sans être relié par sa prise Ethernet à une LiveBox connectée à Orange dans le cadre d'un abonnent à Ma Ligne TV (idem pour la Freebox HD).
La carte Viaccess n'est en principe nécessaire que pour les chaînes TV à péage disponibles dans le bouquet ADSL (TPS, CanalSat, Video à la demande..).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar polarys » 12 Nov 2006 23:50

J'ai en effet acheté cet adaptateur tnt à un particulier pour 30€

N'y a t il pas un moyen de contourné cet adaptateur pour utiliser uniquement le service tnt proposé?

Merci encore
polarys
 

Messagepar vidéo-33 » 13 Nov 2006 10:22

tu t'es fais eu !
ce genre de matériel "propriétaire" et bridé ne peut pas marcher
gratuitement et de manière autonome
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar Olivier94 » 13 Nov 2006 20:30

vidéo-33 a écrit:tu t'es fais eu !
ce genre de matériel "propriétaire" et bridé ne peut pas marcher
gratuitement et de manière autonome


Si il y a une carte Viaccess, une agence FT pourra certainement déterminer qui est le légitime propriétaire du terminal...

C'est étonnant de retrouver ces terminaux à la vente entre particuliers, et puis de toute façon c'est du vol puisque le locataire ne peut en aucun cas proposer à la vente le terminal qu'il loue et qui demeure propriété de l'opérateur...(C'est écrit dessus en toutes lettes)

J'ai vu aussi des Freebox en vente aux puces ou sur eBay....


A la rigueur un Minitel 1 ou un S63 FT il y a prescription, mais là....
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1573
Inscription: 26 Juin 2005 11:21
Localisation: Créteil (94000)

Messagepar polarys » 13 Nov 2006 21:28

Ben alors qu'est ce que je peux en faire alors.

C'est un adapateur que j'ai acheté au marché au puces. Je pensais pouvoir me servir de la partie tnt ...

Il n'existe pas des cartes dans le commerce permettant d'utiliser la partie TNT?

J'attends tout autre propositions

Merci d'avance
polarys
 

IAD 80

Messagepar ZineDan » 22 Nov 2006 17:30

Salut à tous je viens de recevoir l'IAD 80 que j'ai demandé à FT en remplacement de l'IAD 60 ( 1er modèle proposé à la sotie de Ma Ligne TV). Je souhaite par là remplacer Canal Sat (18 euros/mois) par le bouquet FT inclus.
Cela n'a été possible gratuitement (apparemment), qu'en changeant mon offre, ça tombait bien, je payais mes 32 euros pour du 1Mega sans téléphonie illimitée, pour le même prix je suis passé à 8 MégaMax.
Au passage il est important de bien savoir ce que l'on veut ou pas car le niveau des conseillers varie beaucoup et certains sont vraiment dépassés (personne n'est capable de vous dire par ex quelles chaînes sont obtenues par la tnt ou sont inclues ds le bouquet FT).
Heureusement il y a des forums sur Internet, sinon ils m'envoyaient un modèle pour Mon Magnéto, ou voulaient que je paie 60 euros, ou 10 euros de plus par moi....
Bon je l'ai branché, installé, réinitialisé (procédure FT fastoche) et ça marche, j'ai retrouvé mon bouquet Canal + et Canal sat et le bouquet FT !!

Et nous voilà donc avec ce nouveau concept de bouquet avec une partie des chaînes qui arrivent en ADSL et une autre par une réception tnt (Antenne du toit ou Intérieure boostée si on est bien situé)
En gros la TNT c'est pour ravoir TF1 et M6 (et qques autres voir liste plus haut) et se constituer gratos un bouquet avec les principales chaînes "Généralistes".
J'ai donc relié mon Antenne INtérieure (j’avais déjà fait des tests de réception TNT avec un PC et une clef de décodage pour trouver la bonne place). Puis en me plaçant sur une chaîne tnt dans le bouquet FT j'ai pu lancer une recherche....2Mn...et hop j'avais tf1 M6...
Tout ça marche donc comme prévu, je vais pouvoir me passer de Canal Sat (qui ne comporte pas TF1).

La qualité d'image (de codage) du bouquet FT semble meilleure en tout cas bonne mais je n'ai que peu de recul par rapport à ça.

Problèmes :

- Les réglages tnt s'arrêtent là. Rien d'autre aucun menu, que dalle !
- Seules les 7 chaînes qui manquent au bouquet ADSL sont décodées, il semble impossible ou pas prévu de pouvoir exploiter les autres de toute façon on ne les trouve nulle part.
- Le niveau sonore des chaînes tnt est plus faible, il n'y a aucun menu pour compenser ca, sinon par la télécommande. Il suffirait de pouvoir remonter un peu globalement le niveau de sortie du décodeur TNT.
- On ne peut pas non plus espérer écouter les flux audio en Dolby Digital que les diffuseurs ( M6, TF1, NRJ 12, CANAL ?....) intègrent en "piste audio supplémentaire à celles stéréo Mpeg 2 ou 4 classique, sur la TNT Uniquement pour le moment.
-De toute façon, même s'il existait un menu, pour le moment il n'y a aucun son sur la sortie Audio numérique sur laquelle j'ai branché un Ampli décodeur. Les sorties audio (appelées entrées sur la Doc c'est preuve qu'on s'en préoccupe peu) sont en MIni Jack3.5, 4 points, avec un adaptateur vers 3 Cinch, 2 pour l'analogique et la 3eme pour le spdif (numérique). Cette sortie fonctionnait (avec coupures) sur l'IAD 60.
Quelle que soit la chaîne il n'y a rien sur le spdif, les sorties analog fonctionnent qd à elles mais le niveau est un peu faible.
- Le seul réglage audio qui existe sert à prédéterminer si on préfère avoir de la VO ou VF sur les films...

Il semble clair que l'on a pas affaire à un décodeur TNT à part entière mais a une version bridée limitée au decodage et bouchage des trous du bouquet de base !!

Questions :

- Quelqu’un sait il si y’a moyen de régler le problème de la sortie audio spdif, même s’il ne s’agit que de son stéréo pour le Dolby Digital je pense qu’il faudra attendre encore un peu…
- Peut on escompter accéder aux réglages du décodeur tnt intégré
- Il y a une prise USB sur le coté du décodeur peut être est elle utilisable pour le paramétrer. Mais pas de soft livré avec ….

Bon courage à tous
ZineDan
 

Messagepar marceljack » 22 Nov 2006 18:16

polarys a écrit:Ben alors qu'est ce que je peux en faire alors.
Rien, car il faudrait modifier le firmware du produit pour qu'il soit utilisable en "stand alone" (non connecté à une livebox). Et ce n'est pas ici que vous trouverez la réponse, car ce firmware (s'il existait) ne pourrait qu'être illégal.

C'est un adapateur que j'ai acheté au marché au puces. Je pensais pouvoir me servir de la partie tnt... Il n'existe pas des cartes dans le commerce permettant d'utiliser la partie TNT?
Celà n'existe certainement pas dans le commerce "honnète", et celà ne suffirait pas de toutes façons sans changement du firmware.
De plus, en détenant cet appareil qui a certainement été volé vous pourriez être accusé de recel...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS