Sagem ISD91, en "init" depuis 2 jours...

Les matériels de réception par satellite

Sagem ISD91, en "init" depuis 2 jours...

Messagepar tomawashi » 10 Mar 2011 00:25

Salut à tous,

Mon décodeur Sagem ISD91 HD ne fonctionne plus depuis hier. Il a commencé par me refaire une recherche de chaines à l'allumage comme il me fait régulièrement depuis plusieurs semaines, et il a planté. Je l'ai débranché puis rebranché, et depuis il ne fait qu'afficher "init" avec la led clignotante rouge, indéfiniment. Si j'appuie sur power, la led passe au vert mais rien ne se passe.
J'ai vu un autre post décrivant à peu près le même problème... La différence est que chez moi, j'ai un appareil qui teste le signal antenne (avec une aiguille et un bipeur) et le signal est excellent, donc j'aurais tendance à penser que le LNB n'est pas mort.

Donc 2 questions :
- Est-ce qu'un LNB flingué ferait quand même réagir mon testeur de signal ?
- Sinon, d'où peut venir le souci ? Au début j'ai pensé à une interruption du service sur astra, mais depuis le temps j'imagine que j'aurais lu d'autres plaintes !
J'ai voulu contacter le support Sagem, mais je n'ai rien trouvé sur leur site... Ni mail, ni téléphone, de plus mon décodeur n'est de toute façon plus sous garantie.

Merci d'avance pour vos réponses
tomawashi
 
Messages: 3
Inscription: 10 Mar 2011 00:16

Re: Sagem ISD91, en "init" depuis 2 jours...

Messagepar mounboop » 10 Mar 2011 22:03

Salut tomawashi,

Me concernant, je viens d'avoir le même problème. INIT etc .... EN fait , le LNB était mort . Il a été changé et tout est rentré dans l'ordre. J'avais un faible signal mais j'avais un signal quand même. Essaie le ailleurs et si çà fonctionne, tu as forcément le même problème que moi je viens d'avoir.
Avatar de l’utilisateur
mounboop
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 159
Inscription: 01 Mar 2011 08:10
Localisation: CERISY LA SALLE (50 ) Basse normandie

Re: Sagem ISD91, en "init" depuis 2 jours...

Messagepar tomawashi » 10 Mar 2011 23:00

Merci pour ta réponse. Ce qui m'intrigue, c'est que mon signal est assez puissant : sur mon appareil de test, même en mettant l'ampli presque au minimum, il se met à sonner et l'aiguille monte en flèche. Après, c'est vrai que mon histoire ressemble en tout point à la tienne.
Mais tu as raison, le mieux serait de trouver qqn chez qui tester, j'en aurai le coeur net.
Je posterai ici quand le problème sera réglé ;)
tomawashi
 
Messages: 3
Inscription: 10 Mar 2011 00:16

Re: Sagem ISD91, en "init" depuis 2 jours...

Messagepar julien74 » 12 Mar 2011 16:44

Bonjour , :Couc:

Tu connais quelqu'un pas loin de chez toi qui a CANALSAT? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Sagem ISD91, en "init" depuis 2 jours...

Messagepar tomawashi » 13 Mar 2011 16:08

Alors, voilà le problème réglé...
J'ai changé la tête mais je pense qu'en fait ce n'était pas nécessaire !
Après changement de tête, ça continuait, "init" sans image. J'y ai passé un moment mais en résumé la procédure était simple :
- enlever le cable d'antenne du décodeur
- brancher le décodeur : affichage de --:-- à la place de l'heure
- allumage du décodeur : il fait une recherche de chaines
- Annuler la recherche en appuyant sur quitter
- Touche menu, aller sur "réinitialiser paramètres usine"
- le décodeur redémarre, fait une recherche auto qui (enfin !) fonctionne correctement.

J'espère que ça pourra servir à ceux qui ont le même coup... J'ai acheté un LNB et galéré des heures à rerégler la parabole alors qu'il suffisait de faire un reset usine !!
tomawashi
 
Messages: 3
Inscription: 10 Mar 2011 00:16

Re: Sagem ISD91, en "init" depuis 2 jours...

Messagepar julien74 » 13 Mar 2011 18:31

Très heureux pour toi que tu ais réglé ton soucis. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Sagem ISD91, en "init" depuis 2 jours...

Messagepar mounboop » 13 Mar 2011 19:40

tomawashi a écrit:J'ai acheté un LNB et galéré des heures à rerégler la parabole alors qu'il suffisait de faire un reset usine !!


Pour moi, le RESET usine n'avait pas fonctionné et j'avais toujours le même problème :?

Content que ton problème soit réglé.
Avatar de l’utilisateur
mounboop
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 159
Inscription: 01 Mar 2011 08:10
Localisation: CERISY LA SALLE (50 ) Basse normandie