[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar vidéo-33 » 23 Jan 2014 15:28

Ah ben ça ne peux pas marcher avec ton alim radio-reveil !
il te faut du 12v/3A minimum et attention au sens du + ( au centre ou pas )
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar lego2b » 23 Jan 2014 17:49

ok , oui c est sur que dit comme ça ^^, bon je vais essayer de trouver une alim et je reviens si jamais
merci
lego2b
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 24 Juin 2008 12:11

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar lego2b » 23 Jan 2014 18:18

je viens de tester avec mon alim de PC portable et : ça fonctionne !!
je vais en trouver une autre parmi mes cadavres de portable !!
encore merci et bravo
lego2b
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 24 Juin 2008 12:11

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar galahad » 02 Fév 2014 12:07

Bonjour tout le monde. :)
Après cinq ans de bons et loyaux services, mon isd 91 version vx596 me fait quelques petits caprices depuis deux jours.
Le message "carte absente" apparait sur certaines chaines alors que d'autres fonctionnent normalement (la 15 16 17 notamment).
Certains parlent dans les messages ci dessus de l'alimentation qui serait à changer je tiens à préciser quand même que, ayant auparavant
un Strong sd que j'avais conservé, je l'ai installé en lieu et place du Sagem et que le problème demeure.
Je précise aussi que la carte viacces est valide car changée il y a un an.
Alors, si on ne peut incriminer ni le déco ni l'alimentation et, tenant compte que certaines chaines fonctionnent normalement, on ne peut pas non
plus soupçonner ni la lnb ni le câblage, que reste t-il à vérifier.?
Merci d'avance pour votre aide et bon dimanche. :Couc:
galahad
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 49
Inscription: 14 Oct 2009 19:31

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar david26700 » 27 Fév 2014 20:50

Information , panne résolue sur un SAGEM ISD91HD.

Symptômes : le terminal fonctionnait très bien puis un jour sans raison apparente, l'appareil affiche "Carte absente" alors qu'une carte valide est insérée.

Cette carte est ok sur un autre appareil fonctionnel
On tente de débrancher l'appareil , d'attendre et de redémarrer... pas mieux. LE signal d'antenne est parfois perdu (pas de signal), parfois l'appareil demande a basculer en mode collectif. Le démontage du terminal, le nettoyage des contacts du lecteur carte et la lubrification ne résout rien.

En désespoir de cause on tente un changement de l'alimentation avant satellisation du produit et Miracle! tout fonctionne normalement.
L'alimentation est défectueuse, elle fonctionne mais ne doit plus tenir la charge.

Solution : Remplacer l'alimentation SAGEM 12V par un modèle de minimum 3,5 Ampères

@+ david
david26700
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 14 Avr 2011 21:44
Localisation: PIERRELATTE 26700

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar marceljack » 28 Fév 2014 12:33

david26700 a écrit:Solution : Remplacer l'alimentation SAGEM 12V par un modèle de minimum 3,5 Ampères @+ david

Bonjour,
C'est un problème assez courant sur les alimentation branchées 24h/24 pendant plusieurs années, dû au viellissement d'un condensateur électrolytique.
L'avantage d'une alimentation externe (pour un non-bricoleur) quand elle est relativement standard (comme celle de la plupart des anciens Sagem) c'est qu'il peut la remplacer facilement pour pas très cher.
L'inconvénient (pour un bricoleur) est que cette alim n'est pas réparable sans dégâts car les coques sont collées, alors que le simple remplacement d'un condensateur lui permettrait de repartir pour plusieurs années.

Toutefois l'alim en question peut toujours être utilisée pour un appareil moins gourmand en courant et pas trop exigeant sur la régulation de tension.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar Goo-E » 18 Avr 2014 19:24

Bonsoir,

J'ai une petite question et je suis un peu perdu avec mon démodulateur Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat). Je voudrais installer Hotbird comme second satellite (si cela est toujours possible) mais je ne connais pas les fréquences, modulation, etc. Est-ce que quelqu'un pourrait gentiment m'aider?

Dans le menu "Recherche des chaînes d'autres satellites", j'ai ceci:

Nombre de LNB: 2
Alimentation LNB: oui
Fréquence basse: 09750
Fréquence haute: 10600
Port DiseqC A: Astra (mais il est grisé, donc apparemment je ne peux pas le changer)
Port DiseqC B: Hotbird (je suppose que c'est celui-là que je dois sélectionner)

Je confirme et je sélectionne le satellite qui n'est pas Astra... Mais que mettre ensuite ay niceau de la modulation, polarisation, fréquence et débit?

Merci d'avance à la personne qui me répondra :wink:
Goo-E
 
Messages: 3
Inscription: 18 Avr 2014 19:14

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar vidéo-33 » 18 Avr 2014 22:25

Bonsoir et bienvenue sur le forum :P
Goo-E a écrit: Je voudrais installer Hotbird comme second satellite

Mais as tu une parabole orientée sur HOTBIRD ou une tête LNB monobloc double source Astra/HotBird ?
As tu une installation personnelle individuelle ?
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar Goo-E » 19 Avr 2014 07:27

Bonjour vidéo-33,

J'ai une installation personnelle et ai un LNB double. Par le passé, je recevais Astra et Hotbird sur un autre démodulateur mais j'ai du passer par TNT Sat car ma réception TNT est vraiment très pauvre. Le satellite est orienté sur Astra 19.2 si je me rappelle bien (en tout cas l'installateur m'avait installé les chaînes des 2 sattelites)... Je n'ai pas trop envie de le faire venir juste pour ça
Goo-E
 
Messages: 3
Inscription: 18 Avr 2014 19:14

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar marceljack » 20 Avr 2014 14:15

Goo-E a écrit:Bonjour vidéo-33,
J'ai une installation personnelle et ai un LNB double.
Bonjour,
Que veux tu dire par LNB double :?:
Un LNB a 2 têtes avec une sur Hotbird et l'autre sur Astra (LNB monobloc) ou un LNB à une seule tête et 2 sorties (LNB twin) :?:

Goo-E a écrit:Par le passé, je recevais Astra et Hotbird sur un autre démodulateur mais j'ai du passer par TNT Sat car ma réception TNT est vraiment très pauvre. Le satellite est orienté sur Astra 19.2 si je me rappelle bien (en tout cas l'installateur m'avait installé les chaînes des 2 sattelites)... Je n'ai pas trop envie de le faire venir juste pour ça
Si tu as bien un LNB monobloc avec une des têtes sur Hotbird, pour installer les transpondeurs de Hotbird, tu peux trouver leurs caractéristiques ici:
http://www.lyngsat.com/Eutelsat-Hot-Bir ... C-13D.html
Tu peux n'installer que les fréquences de ceux qui ont des programmes qui t'intéressent pour ne pas y passer trop de temps.
Un récepteur TNTSAT ne peut recevoir que les chaînes en clair des autres opérateurs et satellites.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS