[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Re: [Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar Zenith3 » 25 Mai 2009 21:02

Oui, le cavalier a bien été positionné comme sur le disque d'origine. Le problème ne vient donc pas de là...
En fait, vu que le disque neuf est identique à celui d'origine, je soupçonne le logiciel de clonage ou le gars (i.e. moi) qui l'aurait mal utilisé.
Je crois que je vais devoir faire une nouvelle tentative avec un autre soft. Quel logiciel as-tu utilisé avec succès?
Zenith3: Sagem PVR 66160T (firmware 0.4.7EU) - 1 clone 160Go dispo
Rare appareil permettant le transfert de fichiers pour génération de DVD .
Si votre PVR ne démarre plus et génère l'erreur PB03, le disque est endommagé. Le changer par un clone généré à partir d'un disque sain.
Zenith3
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 13 Mai 2009 16:48
Localisation: Aizenay (85)

Re: [Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar fyolann » 25 Mai 2009 21:43

Avec le même logiciel mais une version un peu plus ancienne hdclone.3.6.2
fyolann
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 03 Fév 2007 08:07
Localisation: Le grand Nord (de la France) (^_^)

Re: [Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar Zenith3 » 25 Mai 2009 21:52

Ok, Fyolann
A la fin du clonage, le soft offre la possibilité de "schtroumpfer" (je ne me souviens plus du terme exact) les partitions du disque cloné, de façon automatique ou manuelle, ou de ne rien faire du tout. C'est cette dernière option que j'ai choisi, pensant que le clonage bit à bit devrait suffire... Mais peut-être aurais-je dû sélectionner l'une ou l'autre des options proposées pour continuer le processus???
En ce qui te concerne, qu'as-tu fais lors de la fin du processus de clonage?
Merci pour ton aide.
Zenith3: Sagem PVR 66160T (firmware 0.4.7EU) - 1 clone 160Go dispo
Rare appareil permettant le transfert de fichiers pour génération de DVD .
Si votre PVR ne démarre plus et génère l'erreur PB03, le disque est endommagé. Le changer par un clone généré à partir d'un disque sain.
Zenith3
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 13 Mai 2009 16:48
Localisation: Aizenay (85)

Re: [Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar fyolann » 26 Mai 2009 06:34

Je l'ai mis en automatique.
fyolann
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 03 Fév 2007 08:07
Localisation: Le grand Nord (de la France) (^_^)

Re: [Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar Zenith3 » 26 Mai 2009 08:45

Bon, j'ai essayé une nouvelle fois en sélectionnant la même option que toi à la fin du processus(HDClone): le résultat est le même.
Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que même en essayant avec un autre logiciel (G4U, notamment), j'obtiens encore et toujours le même résultat.
Disque identique (WD1600), cavalier identique (cable select), tentatives différentes (differents softs de clonage) mais résultats identiques: pb03, err01, 00--, puis err09
Dans le doute, j'ai aussi essayé de changer la position du cavalier (en Master), mais rien y fait.
Je ne comprend pas!!!
Zenith3: Sagem PVR 66160T (firmware 0.4.7EU) - 1 clone 160Go dispo
Rare appareil permettant le transfert de fichiers pour génération de DVD .
Si votre PVR ne démarre plus et génère l'erreur PB03, le disque est endommagé. Le changer par un clone généré à partir d'un disque sain.
Zenith3
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 13 Mai 2009 16:48
Localisation: Aizenay (85)

Re: [Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar fyolann » 26 Mai 2009 11:04

Une fois le clonage terminé mets le cavalier sur maitre puis tu le branches sur ton sagem et tu le démarres tu fais ok au différent message d'erreur puis tu le débranches ensuite tu remets le cavalier sur cable /select tu le rebranches et tu clics sur OK et tu croises les doigts.
Je t'avouerais que j'ai eu aussi ce genre de problème avec 1 seul dd et que je n'ai jamais réussi par contre avec d'autre je n'ai eu aucun problème, pourquoi mystère !!!
fyolann
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 03 Fév 2007 08:07
Localisation: Le grand Nord (de la France) (^_^)

Re: [Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar Zenith3 » 26 Mai 2009 18:41

Ben, j'ai croisé les doigts... Et ça ne change rien...
Après avoir une nouvelle fois tenté le clonage (G4U), les deux disques présentent les même partitions (4, dont 2 affichées). Mais je reste en pb03, err01, 00-- et err09 :(. Le changement de position du cavalier ne donne rien, pas plus que les branchements/débranchements successifs d'alimentation :cry: .
Pour être certain que le disque neuf soit fonctionnel, j'ai préalablement testé un clone du disque système du PC m'ayant servi à faire mes tentatives. Et comme on aurait pu l'espérer, j'ai ensuite normalement booté dessus (Windows XP Pro) à la place de l'autre, et travaillé normalement. Je pense que ce test valide le fait que le disque neuf n'est pas défectueux (c'est déjà ça).
Mais pourquoi donc le Sagem PVR 66160T n'en veut-il pas??? C'est pourtant le même disque que celui d'origine (constructeur, capacité, consommation électrique) et sa seule différence est un cache de taille supérieur (mais quelqu'un a déjà eu ce cas de figure sans que cela ne pose problème).
J'ai lu sur le forum anglais, qu'il fallait désactiver le SMART et AAM (=DMA?) du disque (comme ce serait le cas pour celui d'origine), mais je ne sais pas comment.
Je donne ma langue au chat!!!
Je suis preneur de toute nouvelle idée, moi je n'en ai plus... :secret:
Cordialement
Dernière édition par Zenith3 le 05 Juin 2009 23:14, édité 1 fois.
Zenith3: Sagem PVR 66160T (firmware 0.4.7EU) - 1 clone 160Go dispo
Rare appareil permettant le transfert de fichiers pour génération de DVD .
Si votre PVR ne démarre plus et génère l'erreur PB03, le disque est endommagé. Le changer par un clone généré à partir d'un disque sain.
Zenith3
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 13 Mai 2009 16:48
Localisation: Aizenay (85)

Re: [Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar fyolann » 26 Mai 2009 19:44

Le SMART se désactive dans le bios en principe.
fyolann
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 03 Fév 2007 08:07
Localisation: Le grand Nord (de la France) (^_^)

Re: [Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar Zenith3 » 27 Mai 2009 01:06

Bon, ben... C'est toujours pas ça la cause du problème :cry:

Toujours sur le forum anglais, j'ai cru comprendre que le clonage était un test d'éligibilité du disque pour upgrade vers un disque de plus grande capacité...

Je m'explique: certains de nos amis anglo-saxons n'ont visiblement pas réussi à changer leur disque dur d'origine par un disque de plus grande capacité lors de la diffusion hertzienne d'une mise à jour de firmware. Des confrères visiblement avertis leur ont alors conseillé de cloner leur disque d'origine sur leur nouveau disque et de démarrer sans brancher l'antenne (pour éviter toute tentative de mise à jour) pour vérifier que le système arrivait à s'initialiser ou non.
En cas de succès, et même si la capacité reste celle de l'ancien disque (jusqu'à ce que la mise à jour corrige automatiquement le problème), alors le disque est éligible et il ne devrait y avoir aucun soucis de mise à jour ni de fonctionnement.
Au contraire, si le système ne démarre pas et génère une erreur pb03, celà signifie que le disque n'est pas 100% compatible avec le Sagem et que la mise à jour par voie hertzienne ne fonctionnera pas non plus. La seule possibilité reste alors de changer de modèle de disque.

Qu'en pensez-vous ??? C'est quand même fort si, après confirmation du constructeur, le WD1600AAJB est le remplaçant du modèle WD1600BB (qui n'est plus disponible à la vente) et restent identiques au niveau capacité, conso et compagnie. La seule différence serait une taille supérieure du cache pour le modèle remplaçant. Si tel est le cas, reste plus qu'à trouver exactement le même disque que celui d'origine, mais d'occasion; à moins qu'une mise à jour par voie hertzienne puisse encore être espérée malgré la fin de production de ce modèle.

Quelqu'un confirme ce que disent les anglais??? Autrement dit, avez-vous réussi à faire fonctionner un nouveau disque, après une mise à jour du firmware, ayant préalablement présenté une err pb03 ?
Zenith3: Sagem PVR 66160T (firmware 0.4.7EU) - 1 clone 160Go dispo
Rare appareil permettant le transfert de fichiers pour génération de DVD .
Si votre PVR ne démarre plus et génère l'erreur PB03, le disque est endommagé. Le changer par un clone généré à partir d'un disque sain.
Zenith3
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 13 Mai 2009 16:48
Localisation: Aizenay (85)

Re: [Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar Zenith3 » 05 Juin 2009 13:36

Bonjour à tous,

Je me réponds à moi-même et en profite de vous faire part de mon expérience :secret: ...

En clonant (via le soft G4U) mon disque dur d'origine (WD1600BB-55G0C0), impossible de faire fonctionner le Sagem avec un disque WD1600AAJB (8mo Cache): pb003 en lieu et place du Init :cry:

J'ai donc retenté l'expérience sur deux autres disques, en prenant soins d'assurer le coup avec l'achat d'exactement le même modèle que celui d'origine. Donc, aucun problème avec les disques WD1600AVBB-63SYA0 et WD1600BB-55G0C0... :D

:coucou: Maintenant que j'ai deux clones 160Go, je peux me permettre de vous en céder un si vous souhaitez passer votre 62xx, 64xx ou 66xxx à 160Go (avec le dernier firmware) sans avoir besoin d'une diffusion hertzienne. Si vous êtes intéressés, prenez contact via MP.

Bonne journée.
Zenith3: Sagem PVR 66160T (firmware 0.4.7EU) - 1 clone 160Go dispo
Rare appareil permettant le transfert de fichiers pour génération de DVD .
Si votre PVR ne démarre plus et génère l'erreur PB03, le disque est endommagé. Le changer par un clone généré à partir d'un disque sain.
Zenith3
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 13 Mai 2009 16:48
Localisation: Aizenay (85)