[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar Deux Rennais » 25 Nov 2005 15:05

Image

Les récepteurs SAGEM PVR 6240T et 6280T incarnent la toute dernière génération de récepteurs/enregistreurs pour Télévision Numérique Terrestre. Ils vous permettent non seulement d'accéder gratuitement à 30 chaînes en qualité son et vidéo numérique mais également d'enregistrer jusqu'à 20 heures de programme TV en qualité DVD sur son disque dur interne. Le design "slim" de ce récepteur argenté s'intègre parfaitement à l'environnement et au mode de vie de l'utilisateur. Il s'agit d'un boîtier léger, fin et stylisé doté de fonctionnalités puissantes et faciles d'utilisation.

Principales caractéristiques :
Double tuner
Equipé d'un disque dur de 40 Go ou 80 GO
Enregistrement immédiat/programmable (6 enregistrements)
"Watch n' record" : visualisation et enregistrement simultané de 2 programmes
"Instant replay" : enregistrement automatique en mode glissant 30 min.
"Time shifting" : visualisation du programme en différé
Enregistrement sous-titrages/langues audio
Fonctions montage/édition

Connectique :
Sortie Péritel (Compatible RVB et vid&éo composite)
Prise Péritel AUX (entrée RVB, entrée/sortie CVBS, sortie S-vidéo)
Sortie Audio Hi-Fi : jack stéréo 3.5 mm
Sortie Audio Numérique optique IEC 958

-----------------------------------------------------------------
message d'origine :

Nous sommes deux sur Rennes à avoir perdu France 3 cette semaine suite à une recherche de nouvelles chaines.

Sur notre sagem PVR 6280, suite à cette recherche, nous avons perdu également la fonctionnalité guide, et le zapping de la 2 à la 4 ne fonctionne plus.

Est-ce un bug connu sur ces décodeurs, et avez vous des informations ?

Merci d'avance,
Deux Rennais
 

Messagepar gagou64 » 25 Nov 2005 20:07

Bonjour,

S'il s'agit d'un bug, il vous suffit de débrancher-rebrancher le câble d'alimentation de l'adaptateur. Si cette manip n'apporte aucune amélioration, essayez de régler l'adaptateur en configuration usine, puis procédez a une nouvelle recherche des chaînes. Cordialement,
gagou64
 

Messagepar Deux Rennais » 28 Nov 2005 15:14

J'ai bien essayé de le remettre en configuration usine et de refaire une recherche, mais le résultat est toujours le même : plus de France 3 et plus de Guide.

Ce qui nous étonne le plus c'est le fait que ce problème se produise sur les deux décodeurs.
Deux Rennais
 

Messagepar j_loup » 28 Nov 2005 15:19

Est ce un pb Sagem ?, voir le topic de l'IDT62
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 711
Inscription: 25 Juin 2005 15:35
Localisation: Toulouse

Messagepar ano102 » 29 Nov 2005 14:00

j ai un idt 66 et j ai aussi perdu la 3 il y a une semaine ou deux
depuis ce midi une mise a jour des flux est requise par l adaptateur et ca regle le pb
ano102
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 20 Nov 2005 13:56

Messagepar Javier » 02 Jan 2006 13:08

Bonjour,

Je suis en zone de très bonne réception (bargraphes presque au max sur mes 2 adaptateurs dont un Thomson).

Voici mon problème : les enregistrements sur le disque dur sont scindés en plusieurs morceaux de 1 ou 2 minutes. Ceci n'arrive que lorsque l'enregistrement est programmé, et non lorsque je démarre l'enregistrement moi même.

Ex : le concert de Charles aznavour hier me donne 7 morceaux sur le disque dur.

Avez-vous des infos?


PS : ça commence à gaver sérieux :evil: ces appareils numériques pas fiables (récepteur satellite Canalsat simple, puis Pilotime, Aston Xena1600, adaptateur TNT techwood, sont ceux que j'ai eu et qui ne sont pas fiables).
Javier
 

Messagepar gagou64 » 22 Jan 2006 14:23

J'ai le Sagem PVR 6280T, et les enregistrements programmés ne posent aucun problème; peut être devriez-vous procéder a un "reset" de votre récepteur (configuration usine), puis faire une nouvelle recherche automatique des programmes; si celà ne donne rien, ramenez l'appareil au vendeur pour un échange; il serait inéressant également de vérifier le signal "qualité de réception" dans le menu prévu a cet effet.
gagou64
 

Messagepar gagou64 » 22 Jan 2006 17:47

A noter que l'appareil étant en mode veille, il lui faut 16 secondes pour se caler sur un programme...un peu long a mon goût; mais il est tellement agréable a utiliser que je ne lui en tiens pas rigueur!
gagou64
 

Messagepar gagou64 » 25 Jan 2006 20:14

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai fait un CR d'essai du PVR 6280T dans le topic "choix du Sagem PVR 6240T ou 6280T?"
J'en profite pour préciser que les commandes du disque dur qui figurent sur la télécommande (enregistrement, lecture, pause, lecture accélérée avant-arrière), reproduisent exactement celles d'un magnétoscope; d'où le fait qu'un utilisateur habitué aux commandes d'un magnétoscope vhs sera immédiatement dans le coup sans difficulté. J'ajoute que la souplesse d'utilisation de l'enregistreur numérique de ce récepteur TNT est un pur régal. :)
gagou64
 

Messagepar gagou64 » 28 Jan 2006 08:57

gagou64 a écrit:A noter que l'appareil étant en mode veille, il lui faut 16 secondes pour se caler sur un programme...un peu long a mon goût; mais il est tellement agréable a utiliser que je ne lui en tiens pas rigueur!


J'ai signalé ce problème par email au support technique de Sagem; a mon avis celà pourrait être résolu lors d'une prochaine mise a jour logicielle du produit; nous verrons bien leur réponse.
gagou64