[Topic officiel] Sagem PVR 6600T

Messagepar nono44 » 06 Sep 2005 18:04

Je suis dans la région Nantaise où les tests TNT ont commencé depuis une semaine.

J'ai activé sur mon sagem l'option de détection automatique des nouvelles chaînes et je suis surpris que systématiquement à l'allumage de mon adaptateur , il me signale qu'il a détecté de nouvelles chaines alors qu'en définitive ce sont toujours les mêmes.

Est-ce par ce que je suis dans une zone en cours de test ou bien ceux qui sont une zone activée depuis mars ont le même phénomène ?
Sagem PVR6280T - Antenne individuelle sous-toit - Situé à moins d'un km de l'émetteur Haute-Goulaine
nono44
 
Messages: 5
Inscription: 25 Aoû 2005 09:55

les formats

Messagepar mavil » 07 Sep 2005 10:11

Slt !

J'ai un téléviseur 16/9 Philips, lorsque j'allume le sagem 66160 il permute automatiquement l'image en super 4:3.
J'ai été changer les paramètres de l'adaptateur, peu importe le mode (4:3 letter box, 4:3 pan & scan, 16/9) il passe systématiquement en super 4:3.
J'ai désactivé le format automatique de ma télé, mais ça n'a rien changé
J'ai forcé le format de ma tv par exemple en 16/9 et lorsque je change de chaine et que je reviens sur l'auxiliaire sur lequel est branché l'adaptateur il repermute automatiquement en super 4:3.
Je ne comprends pas ! quelqu'un connait-il ce genre de problème ?
Emetteur : Caen Nord | Distance : 2 kms | Adaptateur : SAGEM PVR 66160T
Antenne : THOMSON ANTD 110 | Gain : 18db | Scan :15 09 05 Tests en cours
R1 : OK | R2 : OK | R3 : OK | R4 : OK | R6 : OK
mavil
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 10 Aoû 2005 17:52
Localisation: Caen Rive Droite

Re: les formats

Messagepar marceljack » 07 Sep 2005 10:22

mavil a écrit:Slt !

J'ai un téléviseur 16/9 Philips, lorsque j'allume le sagem 66160 il permute automatiquement l'image en super 4:3.
J'ai été changer les paramètres de l'adaptateur, peu importe le mode (4:3 letter box, 4:3 pan & scan, 16/9) il passe systématiquement en super 4:3.

C'est propbablement dû à la configuration du TV : tu as du sélectionner le format "super 4/3" comme format préféré (ou par défaut).
Dans ce cas, sauf si l'image TNT est en vrai 16/9 (NRJ12 tout le temps et Arte de temps en temps), le TV affichera dans ce mode s'il reçoit une image 4/3 (une image envoyée en format "letterbox" par l'adaptateur est en fait une image 4/3, et ce format est destiné à l'affichage sur un écran 4/3).
Il faut que tu choisisses le format 16/9 sur l'adaptateur pour qu'il puisse afficher en vrai 16/9 plein écran sur NRJ12 et Arte (le signal de commutation lente est alors à 6V au lieu de 12 si l'émission est en 16/9) et que tu désélectionnes le format "super 4/3" dans la configuration du TV si tu ne veux pas afficher le 4/3 avec une distorsion).
marceljack
 

Messagepar mavil » 07 Sep 2005 10:49

Désolé si je me suis mal exprimé dans mon précédent post... mais mon téléviseur n'est pas au format super 4:3 justement... j'ai l'habitude pour éviter les distorsion de choisir un format intermédiaire qui est le 14/9 c'est son paramètre original. Lorsque je regarde les chaines analogiques il reste bien en 14/9, lorsque je vais sur Arte et que le programme est en 16/9 le téléviseur permute automatiquement et revient en 14/9 après le programme ou si je vais sur une autre chaine. Par contre dès que j'allume le sagem (bien qu'il soit paramétré en 16/9 actuellement) il permute en super 4:3. L'affichage de mon téléviseur ne fait pas de doute, ce dernier reçoit un signal forcé lui demandant de passer en super 4:3
Emetteur : Caen Nord | Distance : 2 kms | Adaptateur : SAGEM PVR 66160T
Antenne : THOMSON ANTD 110 | Gain : 18db | Scan :15 09 05 Tests en cours
R1 : OK | R2 : OK | R3 : OK | R4 : OK | R6 : OK
mavil
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 10 Aoû 2005 17:52
Localisation: Caen Rive Droite

format

Messagepar maarceljack » 07 Sep 2005 12:12

mavil a écrit:Par contre dès que j'allume le sagem (bien qu'il soit paramétré en 16/9 actuellement) il permute en super 4:3. L'affichage de mon téléviseur ne fait pas de doute, ce dernier reçoit un signal forcé lui demandant de passer en super 4:3

Le décodeur ne peut imposer que deux valeurs à la tension de commutation lente (borne 8 de la péritel, 12V= 4/3, 6V = 16/9).
C'est au téléviseur d'interpréter ces deux valeurs pour modifier le format d'affichage de façon appropriée, en tenant compte de préférences éventuelles dans le menu de configuration.
Il est possible que cette commande de format ne soit active que sur la péritel 1.
Le format "super 4/3" (ou panorama) n'est pas connu du décodeur (c'est un format qui adapte tant bien que mal une image 4/3 à un écran 16/9 au niveau du téléviseur).
Il y a une 2ème manière de signaler le format dans le signal video par quelques bits sur la ligne 23, et c'est peut être cette information qui est incorrecte (elle est transmise par l'émetteur dans les paquets DVB, réinsérée sur la ligne 23 par le décodeur et interprétée par le TV pour changer le format d'affichage)...
maarceljack
 

Re: PVR

Messagepar Franck Morin » 12 Sep 2005 11:02

marceljack a écrit:
Franck Morin a écrit:je ne suis pas encore familié avec les PVR, mais c'est certain qu'on peut imaginer des fonctionalités utiles (voire indispensable selon moi) n'étant pas sur votre modèle standard.
Par exemple la sortie USB pour envoyer un flux enregistré sur le DD vers un PC, ...

Peu probable pour une marque ayant "pignon sur rue", à cause des problèmees de droits + risque de se facher avecses clients institutionnels si elle ne fait pas que des produits "retail".


voici déjà un produit ayant à la fois un Disque dur et un graveur de DVD, c'est un grand pas dans ce qu'on peut espérer pour ce genre de produit.
Le premier graveur DVD avec tuner TNT : PHILIPS - DVDR9000H
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=954
je ne sais pas ce que les clients institutionnels en diront...
l'avantage du DD + USB, c'est qu'on peut faire des traitements sur le flux avant gravage, et graver dans un autre format.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17251
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Sagem PVR 6280T

Messagepar boby83 » 25 Sep 2005 12:47

bonjour a tous j'envisage d'acheter ce decodeur Sagem PVR 6280T car il possede un disque dur et un double tuner mais je voulais savoir si par le plus grand des hasards la reception tnt ne marche pas tres bien pourrais je quand meme enregistrer sur le disque dur les chaines recues en analogique et non en numerique

merci de vos reponses
boby83
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 25 Sep 2005 10:01

Re: Sagem PVR 6280T

Messagepar marceljack » 25 Sep 2005 15:28

boby83 a écrit:bonjour a tous j'envisage d'acheter ce decodeur Sagem PVR 6280T car il possede un disque dur et un double tuner mais je voulais savoir si par le plus grand des hasards la reception tnt ne marche pas tres bien pourrais je quand meme enregistrer sur le disque dur les chaines recues en analogique et non en numerique
merci de vos reponses
Non. Il n'y a ni tuner analogique, ni entrée vidéo analogique.
marceljack
 

Re: Sagem PVR 6280T

Messagepar boby83 » 25 Sep 2005 20:30

marceljack a écrit:
boby83 a écrit:bonjour a tous j'envisage d'acheter ce decodeur Sagem PVR 6280T car il possede un disque dur et un double tuner mais je voulais savoir si par le plus grand des hasards la reception tnt ne marche pas tres bien pourrais je quand meme enregistrer sur le disque dur les chaines recues en analogique et non en numerique
merci de vos reponses
Non. Il n'y a ni tuner analogique, ni entrée vidéo analogique.



merci de me renseigner
boby83
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 25 Sep 2005 10:01

Problème de réception ou problème de l'adaptateur lui-même !

Messagepar Pascal75 » 25 Sep 2005 21:52

Je repose les questions que j'ai posté avec erreur :yes2: :yes2: :yes2:

Bonjour,

Il me semble que j'ai un petit souci avec cet adapteur vraiment génial !!. (cela n'engage que moi !! :lol: )
J'ai acquis l'adaptateur Fin mai.. et jamais un problème !.

Mais, depuis une semaine maintenant, lorsque je mets sous tension l'adaptateur, j'ai l'image mais pas le son !!, de plus, lorsque je vais sur une autre chaine, l'image se fige et plus rien !!.
J'ai beau l'éteindre et le rallumer, rien n'y fait !. Il faut que je le réinitialise systématiquement à l'allumage de cet appareil pour que cela fonctionne de nouveau !. et tant que je ne l'éteins pas, l'appareil fonctionne parfaitement, je peux changer de chaine, augmenter/diminuer le son, aller dans le menu, voir ma liste des programmes enregistrés, nickel chrome !. Tout fonctionne..
Et je n'arrive pas à savoir pourquoi !. cela vient-il de l'émetteur ??.
Pour info, l'adaptateur capte 36 Chaines !!. dont bien sûr les 14 fonctionnels, les autres je ne sais pas d'ou cela vient !.
J'ai désactivé l'option de capture des nouvelles chaines automatiques. rien n'y fait !.

avez vous une idée sur la question ??

sinon, j'ai fait des tests cet après-midi avec l'adaptateur..
Ce qui me confirme que cela ne vient pas de l'adaptateur lui-même mais bien de la réception de l'antenne ou de l'emetteur..

A priori, je dois être sur l'emetteur de de la tour Eiffel, quoique je ne suis pas sûr.. (comment le savoir, étant donné que j'habite dans un immeuble et que je suis sur une antenne collective !)

Lorsque j'enlève le cable antenne, l'adaptateur se comporte vraiment bien, c'est à dire que je peux aller dans tous les menus, voire les sous-menus..
Dès que je branche le cable antenne, l'écran se fige, l'adaptateur ne répond plus à mes commandes de la télécommande..
Lorsque j'arrive à réinitialiser l'adaptateur, comme je vous l'ai dit, tout fonctionne par la suite. .j'ai pu aller dans le menu Informations techniques puis signal d'antenne, je tombe sur le canal 32.. dont le signal et la qualité est bonne, si je lis bien la couleur, par contre la couleur jaune sur le canal correspond à moyen ?? que correspond ce niveau ?? cela veut-il dire que cela est vraiment moyen ?.

Sinon, j'ai beau changé de canal, pour le mettre sur le canal 35, ou 21, ou 27 ou 24 ou 29, cela ne change rien, il considère qu'il ne capte rien ?. Je dois dire que je suis vraiment novice en la matière et de ce fait, je n'y connais rien !!.

Et lorsque je reviens ensuite, après ces changements de canaux, il est toujours positionné sur le canal 37 !!. de ce fait, le canal est vraiment nul.. il ne capte aucune chaine !!.

A quoi correspond les R1, R2, R3, etc.. R1 étant le canal 35, R2 étant le 21.. etc...si je me refere à ce qui est dit dans un de vos topics.. sur l'émetteur de la tour Eiffel sur Paris.. est ce que cela correspond à un émetteur ?.

Bref, comment peut-on changer de canal ?. sur ce type d'appareil ?. Puisque j'ai comme impression que tout est automatisé !. et que nous ne pouvons rien faire manuellement !!.

Encore ce soir, le même problème.. lorsque je regarde le canal, l'adaptateur est sur le canal 21 ?? à ne plus rien comprendre !.

Merci pour vos réponses..

Sinon une autre question ?
Y-a t'il une version de firmware ?. j'en suis à la 0.1.6 EU.. n'y a t'il pas eu une mise à jour de faite ? ce qui expliquerait ce comportement ?

Excusez moi encore pour toutes ces questions !!
8)

Bonne soirée à tous !
Pascal75