[Topic officiel] Samsung DBT-B460F avec HDMI

Messagepar DOBERMANN » 15 Nov 2006 13:32

Salut Jean,

Aprés quelques semaines d'utilisation, je peux dire que j'ai du mal à me faire à cette nouvelle image, certes plus nette mais trop lumineuse même si je baisse la luminosité et le contraste!

J'ai branché le décodeur en péritel pour comparer et c'est la même image que j'ai sur le Pilotime, légèrement meilleure. L'image est plus lissée (netteté à 0 sur le LCD) mais il y a un effet de profondeur que je n'arrive pas à voir en HDMI.

De plus, lors de vieux programmes, la liaison HDMI fait ressortir les défauts (images plus floues et qui tremblent à l'inverse de la Péritel).
C'est apparemment le même constat que sur les lecteurs DVD relié en HDMI avec des films mal encodés.

As-tu comparer les deux connections pour savoir laquelle tu préfères (HDMI d'aprés ce que tu as dit plus haut)?

Tout ceci étant dit, est-ce peut-être une question d'accoutumance.

Sinon, petite parenthèse. Mon décodeur était un modèle d'expo et quand je l'ai allumé, il était en 576P (réglé comme ça certainement en magasin) et n'a pas basculé sur la résolution native du LCD.

Pour finir, est-ce dû à la fréquence, à la qualité, ..., des chaines TV (?)mais je ne vois pas une grande différence de qualité d'image entre la Péritel et le HDMI. Je pensais que ça serait plus flagrant que ça???

Voilà. En attendant de te lire, à+.
Config.: LCD SHARP LC-32GA6E, Lecteur DVD PIONEER DV-575A en YUV, Décodeur TNT SAMSUNG DTB-B460F en HDMI, Ampli PIONEER VSX-D512, Enceintes JAMO E310PDD, Caisson AUDIENCE ABSOLUTE A10, NINTENDO GameCube.
VIVE LE HOME CINEMA!!!
DOBERMANN
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 20 Sep 2006 18:56
Localisation: Prés de Toulouuuuse

RVB ou HDMI

Messagepar jean » 17 Nov 2006 21:08

DOBERMANN a écrit:Salut Jean,

Aprés quelques semaines d'utilisation, je peux dire que j'ai du mal à me faire à cette nouvelle image, certes plus nette mais trop lumineuse même si je baisse la luminosité et le contraste!

J'ai branché le décodeur en péritel pour comparer et c'est la même image que j'ai sur le Pilotime, légèrement meilleure. L'image est plus lissée (netteté à 0 sur le LCD) mais il y a un effet de profondeur que je n'arrive pas à voir en HDMI.

De plus, lors de vieux programmes, la liaison HDMI fait ressortir les défauts (images plus floues et qui tremblent à l'inverse de la Péritel).
C'est apparemment le même constat que sur les lecteurs DVD relié en HDMI avec des films mal encodés.

As-tu comparer les deux connections pour savoir laquelle tu préfères (HDMI d'aprés ce que tu as dit plus haut)?

Tout ceci étant dit, est-ce peut-être une question d'accoutumance.

Sinon, petite parenthèse. Mon décodeur était un modèle d'expo et quand je l'ai allumé, il était en 576P (réglé comme ça certainement en magasin) et n'a pas basculé sur la résolution native du LCD.

Pour finir, est-ce dû à la fréquence, à la qualité, ..., des chaines TV (?)mais je ne vois pas une grande différence de qualité d'image entre la Péritel et le HDMI. Je pensais que ça serait plus flagrant que ça???

Voilà. En attendant de te lire, à+.

Bonjour,DOBERMANN.
Je ne sais pas vraiment si cela te viendra en aide,mais lorsqu'une personne (invité ou autre) regarde la TV les propos restent identique à savoir: quelle belle image; et lorsque je bascule en RGB ils ont tendance à vouloir regarder l'image via l'entrée HDMI.
Maitenant il est vraie que certaine émissions sont de meilleur qualité que d'autre.
A propos as tu activé les compensateurs de mouvement et les fitres en peignes via le setup du lcd sharp.Pour ma part oui.
@+
jean
 

Messagepar DOBERMANN » 18 Nov 2006 12:53

Salut Jean,

A propos du compensateur de mouvement et du filtre en peigne, ils ne sont pas activable en liaison HDMI car on a comme réglages que luminosité, contraste, couleur et auto view et audio.

Maintenant, en Péritel RGB, l'enclenchement du compensateur de mouvement améliore le rendu de profondeur entre autre mais entraine également des halos lors de déplacement rapide de caméras. En fait, c'est selon le gout de chacun car c'est une autre façon de voir l'image.

Je pense qu'il faut que je m'habitue tout simplement à cette autre qualité d'image qui est meilleure aux niveaux des couleurs, de la luminosité... malgré le fait que ce soit différent de ce que je connais.

Je ne connais pas sur mon LCD ce qu'est une image traitée en HDMI puisque je n'ai pas de lecteur DVD upscalant en 720P et 1080i. Cela vient peut-être de là aussi?!

As-tu un lecteur DVD avec HDMI; ce qui t'aurais déjà habitué à cette image?

A+.
Config.: LCD SHARP LC-32GA6E, Lecteur DVD PIONEER DV-575A en YUV, Décodeur TNT SAMSUNG DTB-B460F en HDMI, Ampli PIONEER VSX-D512, Enceintes JAMO E310PDD, Caisson AUDIENCE ABSOLUTE A10, NINTENDO GameCube.
VIVE LE HOME CINEMA!!!
DOBERMANN
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 20 Sep 2006 18:56
Localisation: Prés de Toulouuuuse

Messagepar DOBERMANN » 18 Nov 2006 13:06

Crois-tu qu mon antenne est mal réglée et son pointage doit être précis pour avoir la meilleure image possible en HDMI?

Ainsi, faire appel à un antenniste est-il primordiale?

Merci et à+.
Config.: LCD SHARP LC-32GA6E, Lecteur DVD PIONEER DV-575A en YUV, Décodeur TNT SAMSUNG DTB-B460F en HDMI, Ampli PIONEER VSX-D512, Enceintes JAMO E310PDD, Caisson AUDIENCE ABSOLUTE A10, NINTENDO GameCube.
VIVE LE HOME CINEMA!!!
DOBERMANN
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 20 Sep 2006 18:56
Localisation: Prés de Toulouuuuse

Samsung 460 HDMI : qualité

Messagepar Joseph » 18 Nov 2006 19:59

Je viens d'en acquérir un et voici mon commentaire :
Enfin une bonne image avec la TNT !
Installation :: vieille antenne rateau sur Paris Tour Eiffel, signal analogique médiocre (echos divers) mais puissant, projecteur Mitsu HC900 + son par ampli AV teac.
Branchement Samsung : HDMI 720 p et son par la sortie HDCP optique.
résultat : enfin une bonne image lumineuse stable et contrastée.
Adaptateurs testés auparavant : philips (le moins mauvais), optex et metronic. (franchement médiocres).

Il est plus cher que les autres mais l'image est nettement supérieure.

De plus l'appareil fait moins "pas cher" et la telécommande est ergonomique Par contre cette télécommande est noire et pas rétroéclairée !

J'ai hésité avec l'appareil vendu par la Fnac (Netgem-nettement plus cher que le Samsung).
Je n'ai pas testé ce dernier mais son apparence est encore une affreuse boite très cheap.
Joseph
 

qualité

Messagepar marceljack » 18 Nov 2006 20:44

DOBERMANN a écrit:Crois-tu qu mon antenne est mal réglée et son pointage doit être précis pour avoir la meilleure image possible en HDMI?
Ainsi, faire appel à un antenniste est-il primordiale? Merci et à+.
Si la réception est stable, un repointage d'antenne n'améliorera rien.
En TNT, ou on a une réception stable et la qualité d'image est la meilleure que puisse fournir le matériel utilisé (adaptateur+TV) de la manière dont il est interconnecté, ou on a un problème d'antenne (signal insuffisant) et on a des pixellisations, gels d'image ou interruptions diverses d'image et de son.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22809
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

ANTENNE

Messagepar jean » 19 Nov 2006 17:43

DOBERMANN a écrit:Crois-tu qu mon antenne est mal réglée et son pointage doit être précis pour avoir la meilleure image possible en HDMI?

Ainsi, faire appel à un antenniste est-il primordiale?

Merci et à+.

Bonjour DOBERMMAN, un réglage de l'antenne n'est d'aprés moi pas necessaire.Dans mon cas l'antenne n"est pas récente et qui plus est je l'est installé sous la toiture.(distance de l'emetteur 7KM environ à vol d'oiseaux).Dans ton cas tu n'as pas de gel d'image ni de pixelisation donc ton signal est suffisant.Sinon le seul appareil que j'ai connecté en numérique à l'écran,c'est le pc via la sortie de la carte graphique en DVI mais l'image n'etait pas aussi belle qu'avec le decodeur tnt samsung.@+
jean
 

Messagepar taxi35 » 11 Déc 2006 18:27

je viens d'acheter cet adaptateur et je trouve l'image en 1080 trop synthetique ,meilleur en 720 pas trop de difference en 576 il faut dire que mon plasma pionner upsqual en 625 .je trouve l'image beaucoup moins coloree qu'avec mon ancien decodeur tnt (sedea)et pas forcement meilleure .domage je m'attendais a mieux
taxi35
 

probleme d'image avec sortie hdmi entree dvi sur projecteur

Messagepar christine38 » 05 Jan 2007 16:50

projecteur sharp 10 000 dlp entree dvi decodeur samsung = pas d'image !!!!

Pourquoi????? Le cable est bon, la sortie configurée est bonne (mon projo prend le 720p et 1080i) et d'ailleurs ca marche avec un lecteur dvd Pioneer sortie hdmi sur mon projecteur entree dvi ...)


Merci

christine
christine38
 
Messages: 1
Inscription: 05 Jan 2007 16:41

Re: probleme d'image avec sortie hdmi entree dvi sur project

Messagepar aline » 06 Jan 2007 19:07

christine38 a écrit:projecteur sharp 10 000 dlp entree dvi decodeur samsung = pas d'image !!!!

Pourquoi????? Le cable est bon, la sortie configurée est bonne (mon projo prend le 720p et 1080i) et d'ailleurs ca marche avec un lecteur dvd Pioneer sortie hdmi sur mon projecteur entree dvi ...)


Merci

christine

Bonjour, je ne comprend pas bien ton message; veut tu dire par "pas d'image" que tu ne capte pas les chaines ou tu n'as meme pas l'interface de configuration du decodeur affiché.
aline