Samsung ou Sony

Samsung ou Sony

Messagepar Petitflo81 » 30 Juil 2012 16:49

Bonjour à tous,

J'envisage peut être d'investir prochainement dans un téléviseur led 32" et j'aimerais avoir vos retours d'expériences sur ces deux marques concernant la qualité des tv d'aujourd'hui.
J'ai repéré deux modèles et bien évidemment le moins cher est Samsung mais comme j'ai lu pas mal de critiques sur cette marque dont les tv semblent mal vieillir cela me gène un peu même si je prend l'extension de garantie. J'ai aussi lu que les tuners TNT des tv Samsung n'était pas formidable en cas de SFN (ce qui est mon cas actuellement). Par contre j'ai toujours été très satisfait de Sony mais le modèle qui m'intéresse semble difficile à trouver en France et est bien plus cher que le Samsung qui est équivalent. Les deux modèles sont équipés de tuner Sat que je trouve très intéressant surtout que maintenant il existe un module pcmcia Fransat compatible avec les tv Samsung (je ne sais pas pour Sony).

Voici les tv en question:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE32D6500-SAMSUNG-UE32D6500.html
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL32HX755-SONY-KDL-32HX755.html

La différence de prix se justifie t'elle? Avez vous déjà commandé un téléviseur sur le net car là aussi je ne voudrais pas qu'il arrive en petits morceaux et en cas de problèmes sous garantie qu'en est il de la facilité de retour?

Voilà et merci d'avance pour vos avis :).
Petitflo81
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 106
Inscription: 29 Nov 2010 13:20

Re: Samsung ou Sony

Messagepar jeanphi73 » 15 Aoû 2012 09:33

Moi j'aurais personnellement une préfèrence pour le SONY. Mes parents ont un LCD SONY de 2011.
Mais le SONY ne semble pas avoir de CI+ pour capter Fransat par satellite.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4126
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Samsung ou Sony

Messagepar Powersat » 15 Aoû 2012 11:24

Bonjour,
- pour ce qui est de la sensibilite des tuners je ne sais pas mais sachant que samsung est egalement un constructeur hard-ware pour des operateurs de tv payante par satellite, ''on peut penser'' qu'ils sont bons,
- pour avoir fransat, il faut me semble t il posseder les modeles ES (cad de 2012) de SAMSUNG. Les gammes D ne sont pas certifies fransat il me semble.

je vous conseille donc le ue32es6300. En 6500/6900/7000/8000, il n'existe pas de tv en 32''. normal car les evolutions +6300 concerne le traitement de grandes images.

Perso jai un Sony et ne peut pas me prononcer sur la sensibilite du tuner (car signal d'arrive bon) MAIS comme ma SONY n'est pas capable de gerer deux listes de chaines tv DVBT et DVBC, je vais acheter SAMSUNG qui lui le fait.
Powersat
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 23 Nov 2010 21:07

Re: Samsung ou Sony

Messagepar FEEDELE » 15 Aoû 2012 12:44

Bonjour...les deux sont bons !!! ...j'ai les deux marques :wink:dont un Samsung recent comme un peu celui cité ...mais SONY est mon chouchou depuis longtemps surtout coté caméras !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: Samsung ou Sony

Messagepar Mario78 » 16 Aoû 2012 01:16

la différence est simple :
Samsung est un fabricant
Sony est un colleur d'autocollant
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3474
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Samsung ou Sony

Messagepar bernard7715 » 16 Aoû 2012 04:12

Powersat a écrit:- pour ce qui est de la sensibilite des tuners je ne sais pas mais sachant que samsung est egalement un constructeur hard-ware pour des operateurs de tv payante par satellite, ''on peut penser'' qu'ils sont bons,

Déjà en réception satellite il n'y pas de SFN. Lorsque parle de sensibilité des samsung, c'est en réception terrestre.
Powersat a écrit:sachant que samsung est egalement un constructeur hard-ware pour des operateurs de tv payante par satellite, ''on peut penser'' qu'ils sont bons,
C'est surtout que samsung devais être plus intéressant en terme de prix.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23138
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Samsung ou Sony

Messagepar FEEDELE » 16 Aoû 2012 23:14

Mario78 a écrit:la différence est simple :
Samsung est un fabricant
Sony est un colleur d'autocollant

C'est celà oui !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: Samsung ou Sony

Messagepar Mario78 » 17 Aoû 2012 00:01

je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3474
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Samsung ou Sony

Messagepar Petitflo81 » 21 Aoû 2012 23:27

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses.

Alors concernant le Samsung UE32ES6300 je l'avais vu également mais par rapport à l'autre il n'a que 3 HDMI et pas d'entrée pc VGA ce qui me gène un peu.
Sinon j'en ai vu un autre aussi de marque différente mais qui est excellente aussi, c'est un Panasonic mais malheureusement il n'a pas de tuner sat ce qui est dommage car la série d'avant en possédait. Par contre sur ce modèle il s'agit de 3D passive et non active et apparemment le résultat est moins bon mais moins fatiguant aussi et moins couteux au niveau des lunettes. Mais bon la 3D ne m'interesse pas spécialement pour l'instant, c'est juste histoire de l'avoir tant qu'à y être à prendre une nouvelle tv.
Voici le tv en question:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 32ET5E.htm
Votre avis ?

Merci et bonne nuit à tout le monde !
Petitflo81
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 106
Inscription: 29 Nov 2010 13:20

Re: Samsung ou Sony

Messagepar FEEDELE » 24 Aoû 2012 21:50

Petitflo81 a écrit:... pas d'entrée pc VGA ce qui me gène un peu.

Bonsoir...pas utile, si tu as un PC recent avec la HD tu relies en HDMI,c'est automatique, c'est encore plus beau et le son passe en plus, pas besoin de brancher un cordon audio fiches jacks !!! http://www.google.fr/products/catalog?h ... ps-sellers
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .