[Topic unique] Schaub Lorenz 26833

Re: [Topic officiel] Schaub Lorenz 26833

Messagepar santec » 21 Déc 2008 15:24

thiban a écrit:Bonjour,

est ce que quelqu'un aurait la patience d'expliquer en détail la manip qu'il faut effectuer pour faire la mise la mise à jour "optex" sur le Schaub.

J'ai essayé de la faire en suivant les instructions du manuel utilisateur (en anglais, car il n'y a rien de mentionné sur celui en français) et je n'ai pas réussi.

Je pense que je dois avoir un probléme dans les fichiers à selectionner aprés avoir téléchargé ceux disponibles sur le site Optex, et si éventuellement quelqu'un (laventurier par exemple :wink: ) pouvait expliquer la démarche à suivre ce serait sympa (surtout qu'optex semble travailler sur d'autres MAJ).

Sinon est ce que quelqu'un aurait une adresse mail (en france) pour demander à ce que cette mise à jour (pour moi essentiellement pour la partie son) soit mise à disposition des acheteurs.

Merci d'avance, car je ne suis pas informaticien et je suis embêté de ne pas pouvoir profiter de l'ensemble du potentiel sur le son :oops: .


si tu fait cela tu annule la garantie du décodeur réfléchi bien ......
émetteur brest roc trédudon finistere
distance émetteur 33,410 km

sony KDL32V5500
sharp LC32DH65E
sony PlayTv
santec
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 270
Inscription: 03 Juil 2005 12:59

Re: [Topic officiel] Schaub Lorenz 26833

Messagepar thiban » 21 Déc 2008 19:42

Bonjour,

oui, je sais, mais je dirai que c'est pas vraiment important pour moi. Je préfére pouvoir avoir accés au son en DD. :wink:
thiban
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 21 Déc 2008 07:24

Re: [Topic officiel] Schaub Lorenz 26833

Messagepar laventurier31 » 23 Déc 2008 09:00

j'ai contacté Schaub Lorenz qui ne reconnais même pas le problème de son 5.1 sur leur décodeur. Vous n'êtes pas prêt d'avoir une mise a jour. Voila leur réponse:
Code: Tout sélectionner
  BONJOUR


     Le son dolby AC3 n'est disponible que sur TF1  M6  ET NRJ12   
     Un son 5.1 n'est disponible que sur les films récent diffusé par la   chaine en général annoncé au début du film

  Le reste du temps sur la sortie coaxiale ou la sortie optique la chaine diffuse un son stéréo. 

  Ce probleme ne vient pas de notre décodeur mais du choix fait par ces différentes chaines au moment de la diffusion   .


Pour répondre a Thiban:
La mise a jour du Schaub Lorenz ce passe exactement comme indiqué dans la doc OPTEX 8890HD. Mais attention après la télécommande du Scaub Lorenz ne fonctionne plus il est donc impossible de le reprogrammé avec une autre firmware sans une télécommande OTPTEX. il faut appuyer sur le bouton rouge de la télécommande pour lancer la programmation et ce bouton n'est pas doublé en face avant de l'appareil. En plus impossible de retrouver le firmware du Schaub Lorenz.
J'ai donc rendu le 26833 et suis parti m'acheter l'OPTEX.
laventurier31
 

Re: [Topic officiel] Schaub Lorenz 26833

Messagepar thiban » 23 Déc 2008 18:32

Bonjour,

merci pour la réponse.

Par contre, je n'avais pas fait gaffe au probléme eventuel de la telco. Donc je vais réfléchir (j'ai en fait une Kameleon d'OFA (dite universelle) et il faudrait que je m'assure qu'elle peut remplacer l'équivalent d'une Optex.

Sinon, le temps que j'y suis, pour la mise à jour du 13/11, il y a deux fichiers utilisables, (le 2M et le 5M) je présume qu'il faudra que je selectionne le 2M dans le menu apparaissant à l'écran lors de la mise à jour.

Mais déjà merci pour la réponse :P

Sinon, as-tu une adresse mail pour tenter de faire pression pour avoir une mise à jour sur la partie son de la part de Schaub car il me plait bien ce décodeur ?
thiban
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 21 Déc 2008 07:24

Re: [Topic officiel] Schaub Lorenz 26833

Messagepar laventurier31 » 24 Déc 2008 12:28

Le plus embêtant dans les télécommandes universelles se sont les touches spéciales qui en principe ne fonctionne pas. Ensuite c'est souvent par apprentissage mais la sans la télécommande de l'OPTEX tu ne pourra pas. L'OPTEX est a 130€ avec une clé USB de 4Go.
Va faire un tour sur ce forum tu trouvera tous les défaut est qualité de l'OPTEX: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29891807
Le fichier 2M ne permet plus l'utilisation du Timeshift c'est a dire regarder le début d'une émission pendant qu'elle est en enregistrement. J'utilise le 5M avec un disque dur externe LACIE 500Go ça marche pas mal mis a par qu'il tourne en permanence.
laventurier31
 

Re: [Topic officiel] Schaub Lorenz 26833

Messagepar Invité » 24 Déc 2008 12:33

A faire une mise a jour prend celle du 16/12/2008 il y'a encore des bug mais le son AC3 est bien présent sur les sorties optique et coaxiale mais plus sur la HDMI. Cette version gère des marqueur d'enregistrement.
Invité
 

Re: [Topic officiel] Schaub Lorenz 26833

Messagepar thiban » 25 Déc 2008 14:31

Bonjour,

ben c'est justement l'HDMI qui m'interesse (j'ai un ampli qui va bien) et je n'ai pas envie de m'enquiquiner avec un cable optique et/ou coaxial.

Il y a une des versions de la MAJ dont on est sur qu'elle "décode" le DD en HDMI ou non ? :wink:
thiban
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 21 Déc 2008 07:24

Re: [Topic officiel] Schaub Lorenz 26833

Messagepar kristoff-57 » 29 Déc 2008 23:37

La seule MAJ dispo est celle qui condamne la télécommande à tout jamais...
Donc à ne pas essayer...
J'en ai fait personellement les frais
kristoff-57
 

Re: [Topic officiel] Schaub Lorenz 26833

Messagepar thiban » 01 Jan 2009 09:11

kristoff-57 a écrit:La seule MAJ dispo est celle qui condamne la télécommande à tout jamais...
Donc à ne pas essayer...
J'en ai fait personellement les frais


Bonjour,

merci pour l'info. Alors est ce que quelqu'un aurait une adresse mail pour demander la MAJ directement à Schaub (désolé de ne venir que pour demander des infos) :oops:
thiban
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 21 Déc 2008 07:24

Re: [Topic unique] Schaub Lorenz 26833

Messagepar geotrouvetout » 25 Juin 2009 10:27

- pour les éventuelles mise à jour ce sera là : http://www.logisav.fr/
Email: sav@admea.com
LOGISAV – Groupe ADMEA
26 rue du clos des charmes
ZI du clos des charmes
77090 COLLEGIEN
Tél. 01 48 12 93 33
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Etalon
Etalon
 
Messages: 1049
Inscription: 06 Sep 2007 09:20
Localisation: 77