service analogique par câble gratuit ?

service analogique par câble gratuit ?

Messagepar BKarim » 25 Nov 2009 20:15

j'habite un pavillon à épinal, j'ai payé environ 20€ par mois pendant plus de 15ans pour avoir une vingtaine de chaînes analogiques jusqu'au jour où j'ai résilié avec l'arrivée de la TNT. j'ai lu que ce service est en fait gratuit? qui peut me confirmer ça svp ?
BKarim
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 06 Juil 2009 15:31

Re: service analogique par câble gratuit ?

Messagepar miky01 » 26 Nov 2009 01:16

Oui c'est gratuit, dans la mesure ou tu payes pas un abo pour ces chaines, ce qui l'est pas et que tu payes, c'est la taxe mensuelle de racordement au cable...
Ca peux etre parfois inclus dans le loyer de l'apartement, mais il y a toujours qqun qui passe a la caisse.

C'est comparable a la location de ta ligne cuivre FT.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: service analogique par câble gratuit ?

Messagepar BKarim » 26 Nov 2009 13:34

en fait c'est gratuit (ou plutôt sans abonnement) pour les immeubles or je suis en maison individuelle. ça doit être l'explication (sinon ça veut dire qu'ils m'ont arnaqué pendant 15ans :D )
BKarim
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 06 Juil 2009 15:31

Re: service analogique par câble gratuit ?

Messagepar fredofr » 26 Nov 2009 16:03

Je pense plutôt qu'à l'heure du numérique les câblos n'ont pas envie de payer des techniciens pour venir couper la oigne (car en analogique cela doit se faire physiquement). Je suis dans le même cas, le câble est toujours raccordé et les programmes analogiques sont toujours présents (avec la mauvaise qualité que l'on connait chez NC).
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
Avatar de l’utilisateur
fredofr
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 06 Juil 2005 17:13
Localisation: Herserange

Re: service analogique par câble gratuit ?

Messagepar BAISIN » 26 Nov 2009 17:55

Le service analogique par cable est destiné uniquement aux immeubles(en particulier les logements sociaux),avec filtrage analogique des autres chaines(RTL9,Eurosport,etc.......)Les 6 chaines sont distribuées gratuitement.En fait,les frais sont inclus dans les charges,ces frais ne doivent pas excéder 2 euros par logement,cependant,il y a eu beaucoup d'abus sur ces tarifs.Sur un réseau cablé desservant quelques communes dans la banlieue de Grenoble,installé à la fin des années 1990,les filtres sont "adressables",par l'agence Numericable,suivant les options prises par l'abonné.Dans l'offre "gratuite",se trouvent toutes les chaines nationales,Canal+analogique(non tributaire du réseau terrestre),qui,vraisemblablement,continuera à ètre distribué,meme apres le 6 Décembre 2010(arret total des émetteurs terrestres analogiques SECAM L/L',de Canal+).De plus en plus,on trouve,dans le service de base analogique,aux cotés des canaux analogiques non filtrés,en bande UHF,des multiplex à la norme DVB-T,en clair,reprenant les chaines de la TNT,suivant ainsi le principe utilisé en Suisse,sur les réseaux cablés de Lausanne,Nyon,Vallorbe,et dans certaines communes du Jura Suisse.A noter que les plages en clair de Canal+,diffusées en DVB-C,sur les réseaux Numéricable,sont déja décodables avec les nouveaux TV avec DVB-C intégré,sans aucun box supplémentaire.J'ai essayé des anciens TV noir et blanc sur les prises reliées au service basique du cable,et cela fonctionne parfaitement.Par contre,avec un TV couleur datant des années 1970,à touches sensitives,et bien fonctionnel,l'image est noir et blanc(le SECAM,aujourd'hui,n'a plus d'identifcation en "bouteilles",sur aucune des chaines,ce n'est plus obligatoire depuis 2005).Eventuellement,je peux le refaire restituer la couleur avec un boitier CGV REP 12(TV chassis TVC 7 radiotechnique),ou rerégler le TV sur l'identification ligne(cas du chassis 811 2N Telefunken).
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7628
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: service analogique par câble gratuit ?

Messagepar julien74 » 27 Nov 2009 12:16

Bonjour BKarim ,

Peux-tu nous dire le canal (ou la fréquence en MHZ) de chacunes des chaînes TV analogiques du câble que tu reçois?

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: service analogique par câble gratuit ?

Messagepar BKarim » 28 Nov 2009 16:41

non... il faut une TV récente pour voir ça?
BKarim
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 06 Juil 2009 15:31

Re: service analogique par câble gratuit ?

Messagepar julien74 » 28 Nov 2009 16:46

Normallement tu devrais voir ça dans le menu installatio de ta télé.

Mais si tu ne trouves pas , ce n'est pas grave , ce n'est pas important. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: service analogique par câble gratuit ?

Messagepar Lowtone » 13 Déc 2009 03:26

Je sais pas si ça peut aider, j'ai le câble analogique UCP ( anciennement RCF ) depuis 1999.
J'ai été abonné aussi en 92/93
le raccordement date de 1989.

On a les 6 chaînes depuis l'antenne d'immeuble comme avec l'ancien système.
Ensuite on a encore les 6 chaines gratuites + une ou deux du câble ( en promotion quoi ) sur d'autres fréquences ( donc on a les chaînes en double ).

Au début il a fallu payer pour l'installation du réseau.
Par la suite si vous voulez 15 ou 26 chaînes en tout, il y a deux formules d'abonnement.

Dans ce même câble il y a aussi un service numérique ( il y a des chaînes en clair d'ailleurs sans abonnement en cadeau ).

A coté de ça, le bailleur à fait installer en 2007 un second réseau ! ( donc deux prises ! )
Il y a trois services satellite avec des paraboles sur le toit et avec abonnement ( mais je n'y suis pas abonné )
Il y a une antenne rateau, avec les 6 chaînes analogiques + les chaines de la TNT qui sont démultiplexées et redistribuées en analogique ( pratique si on ne veut pas payer de décodeur ).
Et sinon en numérique il y a la TNT normale ( avec 4 chaînes en HD ).

Quand j'ai acheté ma dernière télé le vendeur à eu le malheur de me demander avec quoi je recevais....
Je lui ait expliqué ça --|-- le pauvre ça a du le traumatiser :mrgreen: :lol:
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1368
Inscription: 11 Avr 2009 14:38

Re: service analogique par câble gratuit ?

Messagepar julien74 » 13 Déc 2009 13:18

Merci bien pour tes explications complètes... :D

Je crois que c'est UPC... :wink:

Tu habites quelle commune?
Tes paraboles de l'immeuble sont sur quels satellites?

Tu as de la chance:
- le réseau câblé t'apporte quelques chaînes analogiques du câble que tu n'aurais pas autrement et t'apportera aussi en TNT des radios.
- la TNT Terrestre t'apporte les programmes en clair de CANAL+ SPORT , TPS STAR et PARIS PREMIERE ainsi que des TV locales et ton FR3 local.
- le satellite t'apporte énormément de chaînes TV et radios en numérique clair et la possibilité de prendre des bouquets payants (BIS TV , CANALSAT , etc...).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)