[Topic unique] Sigmatek DVBR-155 enregistreur

[Topic unique] Sigmatek DVBR-155 enregistreur

Messagepar Elka09 » 28 Déc 2009 15:22

Version 1 :
Image

Description du produit
Avec le récepteur DVBR-155 de Sigmatek, pas besoin de changer de télé pour bénéficier des chaînes gratuites de la TNT à domicile !Doté d'un port USB 2.0, le DVBR 155 vous permet également de lire et d'enregistrer en toute simplicité de nombreux fichiers multimédia (audio, vidéo, photo), notamment aux formats WMA, XviD, MP3 et JPG.Vous pouvez même enregistrer vos programmes préférés sur un disque dur externe au format MPEG2 !

Résumé du produit :
Date de sortie : 2008
Chipset : Sunplus
Mono tuner
Enregistrement sur un support usb externe
Format d'enregistrement : MPEG2
Fonction Time shifting : non
Enregistrements programmables : oui
Fonction OTR avec minuteur : oui
Possibilité de renommer les enregistrements à partir du décodeur : oui
Fonction goto : non
Fonction reprise de lecture : non
Enregistrement des sous titres et des différentes pistes audios : non
Compatible NTFS : non
Lecteur multimédia : oui compatible AVI, XVID, MPEG, VOB, MP3, JPG...
Fonction réseau : non
Connectique : 2 pértitels, 1 entrée et une sortie antenne, 1 sortie audio numérique, 1 USB IN/OUT
Accessoire(s) fourni(s) : Télécommande + piles

Version 2 :
Image

-----------------------------------------------------------------------
Message d'origine :

Bonjour, je viens d'acquérir un décodeur Sigmatek dvbr-155 avec port usb pour pouvoir enregistrer la tnt sur clé usb ou disque dur. Je n'ai pas de problème avec l'enregistrement en direct mais lorsque je programme l'enregistrement ne démarre pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Elka09
 
Messages: 2
Inscription: 28 Déc 2009 15:05

Re: Sigmatek dvbr-155 programmation

Messagepar Steamboy » 28 Déc 2009 17:44

Bonjour, je viens d'acquérir un décodeur Sigmatek dvbr-155 avec port usb pour pouvoir enregistrer la tnt sur clé usb ou disque dur. Je n'ai pas de problème avec l'enregistrement en direct mais lorsque je programme l'enregistrement ne démarre pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?


Bonjour, je suppose que vous utilisez un DD quand survient ce problème ?

Si c'est le cas votre disque dur doit se mettre en veille au bout d'un moment et quand le sigmatek s'allume au départ du timer, il ne laisse pas assez de temps au disque dur de se réveiller, du coup il considère que le disque n'est pas pret ou absent et il refuse de lancer l'enregistrement. Pour contourner ce problème vous devez programmer dans les timers un reveil quelques minutes avant le timer d'enregistrement (environ 2 min) et apres vous faites le timer de votre enregistrement.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: Sigmatek dvbr-155 programmation

Messagepar Elka09 » 29 Déc 2009 14:39

Merci, mais n'ayant pas de DD j'utilise une clé usb.
Elka09
 
Messages: 2
Inscription: 28 Déc 2009 15:05

Re: Sigmatek dvbr-155 programmation

Messagepar geronimo62 » 03 Jan 2010 02:02

peux tu me donner des informations sur ce stigmatek ? qualité de la réception ? sensibilité du tuner ? lecture de fichiers multimedia (divx etc) sur le port usb ? Mise a jour du firmware possible ?

Merci d'avance
geronimo62
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 01 Jan 2010 16:54

Re: Sigmatek dvbr-155 programmation

Messagepar Steamboy » 03 Jan 2010 02:42

Le sigmatek est un bon produit low cost mais on en a pour son argent.

Dans l'ensemble il fonctionne trés bien, l'enregistrement fonctionne à merveille.

Les points positifs :
- une bonne reception, à 70 km de l'emetteur ca fonctionne bien chez mes parents, ils ont 80% en qualité de reception sans de coupures.
- il est simple d'utilisation
- enregistrements et lecture des fichiers media sans bug, il reconnait les divx, avi, xvid, mp3 sans souci.

Les points faibles :
- qualité d'image sur un lcd pas terrible, image pâle avec effet jpeg
- chauffe énormément, meme en veille, pratique en cette pèriode ca fait un chauffage d'appoint je suposse que la durée de vie du produit sera courte dans le temps car quand un produit chauffe énomément à ce point cela n'est un pas un bon signe sur la fiabilité du produit.
- une notice baclée, souvant il faut aller sur le net pour aller voir les notices des autres produits concurrents pour découvrir des fonctions qui ne sont pas indiqués dans la notice
- format 16/9 bugué, pour activer le format 16/9 sans soucis et qu'il le garde en mémoire il faut dans le menu installation, mettre en mode automatique et remettre en 16/9 car si on le met en mode 16/9 dés le départ cela ne fait rien et ne mémorise pas ce choix.
- pas de touche et de fonction GOTO sur la télécommande ce qui n'est pas pratique pour naviguer dans un film rapidement et reprendre la lecture a un endroit précis.

Chez Sigmatek ils ne répondent aux mails et la hotline 'est surtaxé à 0,34 centimes la minute. Ils font rarement des mises a jour produit et leur site n'a pas été mis a jour depuis plus 6 mois donc il vaut mieux pas avoir de souci avec.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: Sigmatek dvbr-155 programmation

Messagepar geronimo62 » 03 Jan 2010 03:07

merci de cette reponse complete et aussi rapide !!!
Je me tate encore entre garder le CGV premio st3 et aller chercher à électrodepot ce stigmatek...
Le cgv je vient de mettre à jour et c'est moins bien qu'à l'origine... la réception est moins bonne après maj... j'ai remis les paramètres d'usine du coup. On verra si ce week end il pixellise ou pas.
geronimo62
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 01 Jan 2010 16:54

Re: Sigmatek dvbr-155 programmation

Messagepar Steamboy » 03 Jan 2010 03:49

Dommage que ta reception n'est pas bonne avec le cgv car le sigmatek a une qualité d'image en dessous. Attention chez électrodepot si le produit ne te plait pas ils ne font pas de remboursement mais uniquement un avoir. :cry:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: Sigmatek dvbr-155 programmation

Messagepar geronimo62 » 03 Jan 2010 14:41

pour le moment le cgv me va... je suis la qualité de reception tout de même... Car j'ai un adaptateur stigmatek et c'est vrai que la qualité d'image n'est pas parfaite... des effets jpeg qui ne me plaisent pas trop...
geronimo62
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 01 Jan 2010 16:54

Re: Sigmatek dvbr-155 programmation

Messagepar geronimo62 » 03 Jan 2010 14:43

mais je commence à réfléchir pour le akira HD dont tu parles aussi sur un autre post... apres tout le prix n'est pas si excessif que ca et j'aurai la hd !
et les autres points lecture divx, enregistrement sont remplis...
pour la sensibilité du tuner ca donne quoi ?
geronimo62
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 01 Jan 2010 16:54

Re: Sigmatek dvbr-155 programmation

Messagepar Steamboy » 03 Jan 2010 15:13

Chez moi avec l'Akira j'ai une bonne reception, je suis a 30 km de l'emetteur ou je capte la TNT avec une antenne portative avec laquelle j'obtiens une qualité de reception entre 80 et 100%, il est un meilleur que le CGV car avec lui j'avais une qualité de signal de 50%. Après chez chaque personne la reception est différente avec une meme marque donc pas évidant de dire qu'il sera parfait chez toi mais le tuner a l'air d etre meilleur sur l'Akira.

Attention actuellement, l'AKIRA est peu distribué, uniquement sur le web chez RC, Alapage et Top achat soit le groupe RC, il devrait etre distribué dans les enseignes habituelles de la grande distribution dans quelques semaines. Chez Darty et Auchan ils ont actuellemenl et uniquement le modele sans la fonction enregistrement donc attention a pas se tromper, modele sans enregistrement DHB-B36HU et le modele avec fonction enregistrement DHB-B36HR.

Chez Akira ils ont aussi un modele SD dans les 29€ HSB-B18U avec unse seule prise peritel mais je ne l'ai pas testé du coup je ne sais ce qu'il vaut en reception.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines