Signal HbbTV disponible sur TNTsat ou autres offres satellite?

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Signal HbbTV disponible sur TNTsat ou autres offres satellite?

Messagepar mektgn » 22 Nov 2011 22:44

Bonjour,

J'habite en Espagne et j'aimerais savoir si le signal HbbTV est transmis sur TNTSat, FranSat ou Atlantic Bird 3. Y-a-t-il des decodeurs TNTsat ou FranSat compatibles avec HbbTv ou vous savez s c'est prevu? D'autres chaines francophones sur satellite avec hbbtv?

Merci beaucoup.
mektgn
 
Messages: 1
Inscription: 22 Nov 2011 22:36

Re: Signal HbbTV disponible sur TNTsat ou autres offres satellite?

Messagepar Terminator du nord » 23 Nov 2011 00:47

Il y a en effet des expérimentations de ce service sur France Télévision, NRJ12, M6 et TF1, du moins sur la TNT Terrestre.

Pour le satellite je ne sais pas si c'est repris... :|
Après, je ne pense pas que TNTSAT et Fransat disposent de démodulateurs comprenant cette fonction...
Uniquement certains téléviseurs connectés possèdent cette fonction (comme le télétexte en son temps) ;)
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Avatar de l’utilisateur
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 424
Inscription: 27 Juin 2006 04:37
Localisation: Valenciennes (59)

Re: Signal HbbTV disponible sur TNTsat ou autres offres satellite?

Messagepar Emanceen » 10 Déc 2011 09:43

bonjour,

c'est repris au moins sur France2 - AB3 et sur Arte HD - Astra 19.2, je le vois sur ma TV a tuner Sat intégré. meteo, pub, etc, c'est assez chouette
par contre je ne vois rien sur TNTSat, comme il faut une connexion internet, mon terminal est pourtant connecté mais pas certain que la fonctionnalité soit supportée.

un argument de plus pour qu'on ait un jour une carte seule pour Fransat ou TNTSat et bénéficier du HbbTV ou TNT 2.0 sur TV connectée...

ca existe depuis plus d'un an en GB, j'vais sur plusieurs chaines cette interactivité lors de mes vacances en été 2010 en écosse.

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 426
Inscription: 02 Avr 2009 07:24

Re: Signal HbbTV disponible sur TNTsat ou autres offres satellite?

Messagepar marceljack » 10 Déc 2011 13:42

Emanceen a écrit:bonjour,
c'est repris au moins sur France2 - AB3 et sur Arte HD - Astra 19.2, je le vois sur ma TV a tuner Sat intégré. meteo, pub, etc, c'est assez chouette
C'est normal puisque ce mux est repris par les émetteurs terrestres qui ne font que substituer FR3 régional au FR3 Sat et ajouter éventuellement une chaîne locale.


Emanceen a écrit:par contre je ne vois rien sur TNTSat, comme il faut une connexion internet, mon terminal est pourtant connecté mais pas certain que la fonctionnalité soit supportée.
un argument de plus pour qu'on ait un jour une carte seule pour Fransat ou TNTSat et bénéficier du HbbTV ou TNT 2.0 sur TV connectée...
Pour que cela fonctionne il faut non seulement que la TV soit connectée et supporte HbbTV mais aussi que les infos HbbTV soient transmises dans les mux TNTSAT et Fransat autres que R1, ce qui n'est sans doute pas le cas aujourd'hui car ces mux n'ont rien à voir avec ceux de la TNT terrestre.
Par contre cela doit fonctionner en DVB-T sur Numericable, qui reprend tels quels les mux terrestres en y ajoutant simplement d'autres chaines promo ou radio (ce qui est rendu possible par l'utilisation de paramètres ajoutant plus de 5 Mb/s au débit du mux).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22833
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Signal HbbTV disponible sur TNTsat ou autres offres satellite?

Messagepar Emanceen » 10 Déc 2011 17:05

C'est normal puisque ce mux est repris par les émetteurs terrestres


je crois qu'on le sait ici...
donc c'est peut etre "normal" (j'aurais plutot dit logique, mais bon) mais c'est surtout rassurant de savoir que les TV avec tuner Sat supporte, non? (et c"était bien la question posée)
cela n'avait été reporté encore nulle part...je ne parle pas de théorie mais d"expérience :D

ton commentaire entre le terrestre et le sat ne prouve rien, car Arte HD sur Astra ne sert pas à cela :mrgreen:

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 426
Inscription: 02 Avr 2009 07:24