Signal plus faible sur le R2 à Poissy

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Signal plus faible sur le R2 à Poissy

Messagepar Marmeladine » 29 Aoû 2011 14:57

J'ai pu constater grâce à l'un de mes décodeurs tnt que la force du signal n'était que de 27 % sur les chaines du canal R2 de la tour Eiffel (concerne France 4, BFMTV, Gulli, iTV et direct 8 ) là ou les autres chaines ont un signal de 57 %

Deux de mes télés m'affichent les chaines sans soucis malgré ce signal limite mais celle de ma cuisine a plus de mal. A certaines heures de la journée ses chaines sont in regardables. Je viens déjà de changer mon installation suite à des problèmes de réception. En effet, mon vieil ampli avec filtres dégradait la qualité du signal : j'ai donc installé un répartiteur et non un nouvel ampli car ma force de signal à l'arrivée d'antenne est de 92%. La perte se fait donc entre mon arrivée d'antenne et le câble antenne jusqu'à la cuisine(qui passe bien sur dans les murs ou autour des portes donc difficile à changer).

Y a un t-il un moyen simple d'améliorer le signal sur cette télé ?

Merci
Marmeladine
Petit ver
Petit ver

Re: Signal plus faible sur le R2 à Poissy

Messagepar vidéo-33 » 29 Aoû 2011 15:17

Marmeladine a écrit: Y a un t-il un moyen simple d'améliorer le signal sur cette télé ?

si tu ne veux ou peux pas changer les câbles, il faut amplifier malgré tout pour compenser
( de plus ton répartiteur atténue lui aussi )
un petit ampli 10-15 dB placé exceptionnellement après le répartiteur pour n'amplifier que le circuit cuisine
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 29 Aoû 2011 15:27

Bienvenue sur le forum.
Il faut un petit de ampli (10 a 15 db de gain) pour compensé l'atténuation du répartiteur.
Car le niveau signal affiché par les récepteur tnt n'est qu'une information pas une mesure précise comme un mesureur de champ d'un antenniste.
D'ailleurs d'un fabriquant de récepteur tnt a un autre tu n'aura les mêmes valeurs de niveaux signaux.
Ton répartiteur comporte combien de sorties?

Coiffé sur le poteau vidéo33 pour la réponse. :twisted: :D
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 29 Aoû 2011 16:04

Bonjour
Pour la Tour Eiffel le fait d'avoir un multiplex plus faible que les autres révèle une anomalie
soit de l'antenne soit de sa distribution .
Il serait sage de vérifier de ce coté avant d'essayer de compenser en aval.
Antenne bien orientée.
Pas de T sauvages mais des répartiteurs.
Etat des câbles et des prises.
Au pire remettre le vieil ampli qui sauf si il est mort devrait bien aider.
Anonymous

Messagepar Marmeladine » 29 Aoû 2011 16:06

Bonjour et merci !

Pour l'antenne, étant en appartement, je ne peux pas faire grand chose. Nan le vieil ampli avec les filtres était 6 fois pire que le répartiteur et cela ne s'arrangeait pas avec le temps (il a 12 ans je crois qu'il est fichu)

Oui je me doute que le décodeur ne me donne qu'une estimation mais il y a quand même une nette différence de signal sur le R2 et cela se confirme sur la télé de la cuisine.

Mon répartiteur a 3 sorties et je dois avouer que j'ai pris un premier prix. Par contre il limite la perte de signal puisqu'on utilise pas les vieux embouts des cordons d'antenne (désolé je ne sais pas comment cela s'appel) qui apparemment sont très mauvais pour le signal mais un système de vise ou j'ai du dénuder le fil et tout et tout. Bref... J'espère que mon charabias est clair.

Voici une photo du répartiteur que j'ai.
Image

Est ce qu'un meilleur répartiteur suffirait a compenser le signal ?
Sinon quel amplificateur me conseillez vous ? Dans ce cas le répartiteur ne devient -il pas inutile car un ampli a 3 sortie fera office de répartiteur non ?
Marmeladine
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 29 Aoû 2011 16:25

En bon ampli tu as le Visiosat VAP410 qui a 4 sorties :)
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Marmeladine » 29 Aoû 2011 16:38

Les adaptateurs ne sont pas en vis ce qui doit dégrader le signal non ? Aussi est-il possible de régler la force de signal pour éviter la saturation qui brouillerait encore plus les chaines ?

Merci
Marmeladine
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 29 Aoû 2011 17:57

Non cela ne pose pas de problème de fiabilité les fiches coaxial IEC.l. La seul chose c'est quelles soit du même diamètre 9,52mm (blanche collerette bleu)
Car certain commerce vende encore actuellement des fiches de diamètre 9 mm (blanche collerette verte ou rouge) qui est une ancienne norme qui n'est plus utilisé depuis une quinzaine d'années les TV et autre récepteur domestique que l'ont connecte a une antenne.
Seul les récepteurs satellites et les box du câbles ont des fiches F ( a vis)
Aussi est-il possible de
régler la force de signal pour éviter la saturation
qui brouillerait encore plus les chaines ?

Normalement un amplificateur d'antenne comporte un réglage de gain.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 29 Aoû 2011 18:36

Ce répartiteur est correct.
Dans ton premier message tu parle d'un vieil ampli avec filtres c'est quoi au juste ?
Anonymous

Messagepar Marmeladine » 29 Aoû 2011 20:02

Dans ton premier message tu parle d'un vieil ampli avec filtres c'est quoi au juste ?

C'est un amplificateur de signal qui avait été installé à l'époque des chaines hertziennes. il contient des filtres qui permettaient d'éviter l'effet neige sur les chaines mais avec la tnt ses filtres au contraire dégrade la qualité du signal. Avec son usure ca n'allait pas en s'arrangeant. C'est pour ca qu'on l'a retiré.
Marmeladine
Petit ver
Petit ver