Signal TNT HD sur enregistreur "ancienne" génération

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Signal TNT HD sur enregistreur "ancienne" génération

Messagepar TNTKillMe » 05 Fév 2016 18:42

Bonjour

J'ai un enregistreur dvd TOSHIBA DVR80KF, avec TNT ancienne génération (Mpeg 2) et j'aimerais le brancher avec un téléviseur QILIVE Q.1127 qui reçoit la TNT HD afin de pouvoir continuer à enregistrer la HD (même avec une qualité d'image moindre) avec cet appareil. Cela est-il possible ?

De même, j'ai aussi un enregistreur disque dur / DVD, TOSHIBA RDXV49DTKF2 avec lequel j'aimerais pouvoir enregister les chaînes HD d'un téléviseur PHILIPS 5300 séries. Avec également le Cube de CanalSat branché. Est-ce possible ?


J'ai essayé plusieurs configurations, avec des péritels, des cables HDMI... . Mais à chaque fois il est impossible de trouver un signal des télévisions sur les enregistreurs correspondants. Est-ce un problème de signal incompatible avec ces "vieux" modèles d'enregistreurs pourtant bien pratique ?

Cordialement
TNTKillMe
 
Messages: 6
Inscription: 03 Fév 2016 15:25

Re: Signal TNT HD sur enregistreur "ancienne" génération

Messagepar bernard7715 » 05 Fév 2016 19:02

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Sur la péritel d'un tv il ne sort aucun signal provenant de la TNT, Donc il est impossible d’enregistré a partir d'un TV en réception TNT.
De même sur un tv la prise en HDMI ne permet pas d'enregistré. Aucun signal ne sortant de cette prise.
La solution c'est de connecté un adaptateur TNT a ton enregistreur.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Signal TNT HD sur enregistreur "ancienne" génération

Messagepar Franck Morin » 07 Fév 2016 10:21

fais-tu souvent des enregistrements sur DVD ?
si ce n'est pas le cas, le mieux est encore de brancher un disque dur externe sur la prise USB de l'adaptateur TNT HD et d'oublier les enregistreurs Toshiba.
au moins la qualité d'enregistrement sera bonne, identique à l'original.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Signal TNT HD sur enregistreur "ancienne" génération

Messagepar TNTKillMe » 07 Fév 2016 12:11

Bonjour.

Déjà, merci pour ces réponses rapides.

Si j'ai bien compris, il n'est donc pas possible de récupérer l'image de la télé afin d'enregistrer sur AV1, AV2, AV3... ce genre de chose ?
Il me faut donc acheter un boitier TNT et directement le brancher sur l'enregistreur pour y parvenir ?

Sinon, en désespoir de cause, j'avais songé à brancher un disque dur sur la télé via le port USB mais j'ai constaté que les deux postes n'étaient pas compatibles l'un avec l'autre (impossible d'enregistrer sur la petite télé et de lire le contenu sur la grande, et inversement, en passant par l'USB). Donc pour continuer d'enregistrer sur les deux télé, je suis obligé de continuer à passer par les graveurs / enregistreurs, la baisse de qualité d'image n'étant pas un problème.
TNTKillMe
 
Messages: 6
Inscription: 03 Fév 2016 15:25

Re: Signal TNT HD sur enregistreur "ancienne" génération

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2016 12:53

Bonjour
La question des enregistreurs SD est magistralement occultée par la "campagne d'info" officielle.
Parce qu'enregistrer n'est pas un probleme tous les decodeurs externes le font.
Mais normalement on enregistre pour pouvoir relire.
Et la il va y avoir des problemes pour les anciens enregistrements.
La suppression des péritels sur les nouveaux TV ne va rien arranger non plus.
Anonymous
 

Re: Signal TNT HD sur enregistreur "ancienne" génération

Messagepar pathodique » 17 Fév 2016 22:47

Salut,

Je passais par là par hasard, toujours avide d'idées pour recycler mon DVD/HDD/TNT SD...
Finalement, je lui mettrai un décodeur HD au cul, pour des enregistrements 'manuels' ponctuels.

bernard7715 a écrit:
Sur la péritel d'un tv il ne sort aucun signal provenant de la TNT, Donc il est impossible d’enregistré a partir d'un TV en réception TNT.


Mais Siii, il est possible de capter le signal de la TV(HD) par la peritel avec ce type de bêtes.
Je dis pas toutes ces bêtes mais...

J'ai une TVHD (thomson à LED bas de gamme 32HU3253) et un enregistreur LG (MPEG2), reliés par peritel.
Avec la touche 'AV/INPUT' du LG, je sélectionne AV1 (scart où est pluggée la tv) et HOP, la chaîne sélectionnée sur la TV apparaît. Je peux ainsi enregistrer du HD, certes en 576p, certes avec obligation de laisser la tv allumée..
Et bien-sûr, je ne peux pas regarder une autre chaîne.
Je peux celà dit visionner un enregistrement précédent sur le LG, pendant l'enregistrement de la 'HD'.

Hope that helps,
pat.
pathodique
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 06 Fév 2016 19:16

Re: Signal TNT HD sur enregistreur "ancienne" génération

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2016 02:42

pathodique a écrit:Mais Siii, il est possible de capter le signal de la TV(HD) par la peritel avec ce type de bêtes.
Je dis pas toutes ces bêtes mais...

+1
C'est mon cas aussi .l'essai vaut d’être tenté.
Anonymous
 

Re: Signal TNT HD sur enregistreur "ancienne" génération

Messagepar TNTKillMe » 23 Fév 2016 14:08

J'ai continué mes expérimentations et j'ai finalement réussi à enregistrer la TNT sur le graveur Toshiba, du moins, l'un d'entre eux. En branchant un décodeur TNT Fuji-Onkyo FT 600 sur une des péritels, AV2, on peut passer par ce biais pour enregistrer la TNT avec une perte de qualité d'images, oui, c'est vrai, mais tout a fait acceptable. Tout fonctionne, de l'enregistrement direct en passant par la programmation (sur AV2, cela va sans dire) à condition bien sûr d'allumer le décodeur (et de faire sauter la veille dans les options pour éviter qu'il ne s'éteigne tout seul au bout d'un certain temps). En gros, je me suis fabriqué un faux touble tuner puisque maintenant je peux regarder une autre chaîne, en passant par la télé, pendant que j'enregistre autre chose, sur le Fuji. Vous me direz que cela fait un investissement en plus, mais c'était cela ou le disque dur et comme on trouve des décodeurs pour moins de 35€, le calcul est très vite fait.

Cela étant, je vais abandonner pour l'autre graveur qui a déjà le Cube de CanalSat branché. Je me permet donc de poser une autre question, peut être pas dans la bonne section mais toujours en rapport avec mon problème. L'achat d'un disque dur pouvant s'avérer judicieux pour enregistrer la TNT directement à partir du téléviseur PHILIPS 5300 séries, je me demande lequel choisir ? Et pour cela, j'ai deux critères:

- La capacité: combien d'heures d'enregistrements pour un disque dur 500 Go, 1To, 2To... ? Je ne parle pas d'un nombre de films mais d'une quantité horaire.
- L'alimentation: peut-on se contenter d'un DD se branchant directement par USB ou doit-on opter pour un modèle plus perfectionné qu'il faut en plus brancher sur secteur ? J'ai lu qu'il y avait parfois des soucis, des pertes de signaux à cause de la surchauffe mais c'est un peu flou, certains modèles "basiques" sans alim semblant faire l'affaire aussi... . Je pensais me reprendre un Samsung M3 1To, bon choix ?

Voilà. En tout les cas, merci pour les différentes remarques que vous avez pu me donner, elles m'auront bien aidé à y voir plus clair.
TNTKillMe
 
Messages: 6
Inscription: 03 Fév 2016 15:25

Re: Signal TNT HD sur enregistreur "ancienne" génération

Messagepar bernard7715 » 23 Fév 2016 15:15

TNTKillMe a écrit:- La capacité: combien d'heures d'enregistrements pour un disque dur 500 Go, 1To, 2To... ? Je ne parle pas d'un nombre de films mais d'une quantité horaire.

Il faut environ 4go pour 1 heure d'enregistrement en HD et 2go en sd, à toi de faire calcul
TNTKillMe a écrit:- L'alimentation: peut-on se contenter d'un DD se branchant directement par USB
Il faudrait vérifié dans les caractéristiques de ton TV, Si la prise usb est prévu pour fournir assez courant pour à un disque dur.


Dans un autre tropic, j'avais proposé cette option de récupérer le disque dur de l'enregistreur pour le placé dans uni boîtier usb, afin de le connecté a la prise usb de l'adaptateur tnt HD.
Exemples de prix:
Boîtier HDD 2" IDE/SATA USB 2.0 http://www.electrodepot.fr/boitier-hdd-2.5-techyo-2.5-ide-sata-usb-2.0.html <14€
Boîtier HDD 3,5" IDE/SATA USB 2.0 http://www.electrodepot.fr/boitier-hdd-3.5-techyo-3.5-ide-sata-usb-2.0.html <20€
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Signal TNT HD sur enregistreur "ancienne" génération

Messagepar Anonymous » 23 Fév 2016 15:31

TNTKillMe a écrit:- La capacité: combien d'heures d'enregistrements pour un disque dur 500 Go, 1To, 2To... ? Je ne parle pas d'un nombre de films mais d'une quantité horaire.

Curieuse question.
Il semble évident que si on double la capacité d'un disque la durée d'enregistrement possible est doublée.
Un détail qui par contre a son importance c'est le nombre d'enregistrements distincts que peut gérer un système.
Souvent avec les disques modernes c'est lui qui limite.
Surprise on s'en rend compte longtemps après.
Eviter donc d'immobiliser des disques énormes sur un appareil isolé et d'y multiplier les petits enregistrements
avec des noms a rallonge utilisant des caractères exotiques.
Anonymous