Singal trop faible pour TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Singal trop faible pour TNT

Messagepar LegGohan » 19 Jan 2009 12:35

:arrow: nom de votre émetteur et de votre commune : Saint michel sur orge (91240), émetteur : tour effeil et paris est chennevière
:arrow: la distance entre votre émetteur et votre habitation : environ 25 km

Votre type d'antenne
:arrow: Je possède une antenne individuelle extérieure voir photo

Détails de votre installation
:arrow: Age de l'installation : plus de 20 ans
:arrow: Qualité des câbles : cable bon etat mais peut etre pas de bonne qualité.
:arrow: Combien d'antennes sur le toit (ou dans le grenier) : 1 seule antenne
:arrow: Combien de prises télé sur l'installation : 4 prises
:arrow: Présence éventuelle d'ampli, pré-ampli, raccord en T, boîte de dérivation, etc. : il y a un boitier de dérivation avec 3 départ de celui ci. Ensuite un départ du boitier et lui aussi doublé pour relié 2 TV.
:arrow: Marque et modèle de votre adaptateur TNT : Recepteur integré aux TV.

Détails de votre réception
:arrow: Qualité de la réception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6) : mauvaise reception analogique sur toutes les chaines
:arrow: Quel type de problème rencontrez-vous : Essentiellement de la neige et une image vraiment de mauvaises qualités.

Décrivez ensuite précisément votre problème, en indiquant, le cas échéant :
:arrow: La liste des chaînes manquantes : Je crois que TF1 (en numérique) saute mais je vais voir quelles autres chaines.
:arrow: Les messages affichés par votre adaptateur TNT : signal trop faible

Comme j'ai essayé de l'expliquer du mieux que possible, j'ai un signal à la base qui est médiocre ce qui perturbe aussi ma réception TNT.
Le fait qu'il y ait quatre TV reliées à une seule antenne et de nombreux raccords (surtout depuis le dernier raccord) la qualité chute énormément.
Je cherche donc des solutions pour améliorer mon signal. Comme vous pouvez le voir sur la photo, mon antenne me parait vieille et pas de bonne qualités mais je ne peux pas donner plus de précision (marque, etc....)

Merci d'avance
LegGohan

Re: Singal trop faible pour TNT

Messagepar Brian G » 19 Jan 2009 14:02

J'habite aussi a St Michel sur Orge. Meme si nous sommes situee a 25km c'ést possible d'avoir un bon signale du Tour Eiffel pour la TNT sur toutes la canaux sauf la R3 (R1,R2,R4,R5,R6). J'ai aussi la TNT HD sans gros probleme (erreurs d'image occasionale). Mais c'ést necessaire d'ávoir un antenne assez recente et un bon cablage. Meme avec un vieux antenne (ma voisin a un antenne du +20 ans) un signale sufficient est possible si il est properment aligne avec le transmitteur.

Mais je vous averti pour la R3 c'est plutôt difficile et aleatoire (Canal+ et tous les chaines encryptees). Les chaines encryptees ont besoin d'un signale de tres bon qualite pour etre utilisable. Au pavillion à côte ma voisin a aucun probleme avec R3 mais pour moi j'ai un signale sufficiente seulement un semaine sur deux et quand meme avec les problemes d'image frequante. Les signales R3 sont insufficients avec les pacquets manquantes. Un amplificateur du signale ne marche pas avec un mauvaise signale seulement avec un signale trop faible et plutot ce gendre d'equipement etait concu pour analogique et pas numerique. Ma probleme du reception du R3 est probalement liee d'un interference locale - peutetre ma systeme de securite qui utilise les ondes radio. Je utilise un decodeur CANALSAT TNT+ neuf et apparement avec ce equipement il'y'a aucun method de choisir la meilleur frequence pour la R3 (il est souvant trouve sur plusieurs du meme transmitteur comme 21, 24 et 51 mais ma decodeur prend la premier il trouve automatiquement - et c'est evidement un mauvaise choix pour moi). C'est un problem connu et peutetre un autre decodeur est capable de selectioner manualement un signale plus correcte pour R3.

Puis je suis satisfait avec ma reception de toute TNT sauf pour la canaux R3. Je dois trouver un solution (changement de decodeur?) ou mis une parabole sur ma toit pour la CANALSAT.

Avec un bonne antenne vous devez avoir la meme situation (et peutetre avec la chance la R3 stable aussi).

Brian
Brian G

Messagepar vidéo-33 » 19 Jan 2009 14:08

LegGohan a écrit:Je possède une antenne individuelle extérieure voir photo
4 prises
un boitier de dérivation avec 3 départ de celui ci. Ensuite un départ du boitier et lui aussi doublé pour relié 2 TV.

:shock: :shock: :shock:
cette antenne est une ruine ! et en plus trop basse
et tu ne peux pas mettre autant de TV sans mettre un ampli !!
et l'ampli AVANT les répartiteurs

faut tout changer
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar LegGohan » 20 Jan 2009 13:55

Mon antenne est trop basse, mais je ne peux pas la mettre sur le toit, il y a un poteau electrique qui gene la reception.
Je t'accorde que cette antenne est une ruine. Mais du coup pour autant de TV, il vaut mieux passer à l'ampli (j'ai vu ce modèle http://www.castorama.fr/store/amplificateur-d-interieur-PPRDm891654.htm) ou changer l'antenne. Vu que celle ci est une "ruine" :D , un changement d'antenne va surement améliorer la reception.

Merci ;)
LegGohan

Messagepar johnny » 20 Jan 2009 18:06

Un ampli d'intérieur n'arrangera rien dans ta situation, il serait beaucoup trop éloigné de l'antenne.
Essayes dans un premier temps, de changer cette antenne qui fais pitié, pour une Fracarro lambda 14, sans oublier de réhausser le mat et changer le câble pour du 17 VATC.
Vu le nombre de TV, il faudra aussi ajouter un préampli au ras de l'antenne.
Supprimer aussi l'antenne VHF.
johnny

Messagepar LegGohan » 28 Avr 2009 18:15

johnny a écrit:Un ampli d'intérieur n'arrangera rien dans ta situation, il serait beaucoup trop éloigné de l'antenne.
Essayes dans un premier temps, de changer cette antenne qui fais pitié, pour une Fracarro lambda 14, sans oublier de réhausser le mat et changer le câble pour du 17 VATC.
Vu le nombre de TV, il faudra aussi ajouter un préampli au ras de l'antenne.
Supprimer aussi l'antenne VHF.

Je déterre mon vieux Topic, excusez moi :| .
J'ai mis un petit moment pour me décider car j'avais besoin de me renseigner sur quelques termes techniques concernant les antennes (uhf, vhf, etc....)
Alors voila, je suis décidé je vais me racheter dans un premier temps une antenne et réhausser mon mat. Je pense que le fait de passer d'une ruine à une bonne antenne va régler mon problème.
Si ce n'est pas le cas, alors je passerais au pré ampli.

J'ai fait quelques recherches et j'ai retenu deux modèles : Fracarro lambda 14 ANT5146902 ou WISI EB66.
En fouillant le forum je n'ai trouvé qu'un seul vendeur http://www.cinel.fr/antennes-terrestres-118/antenne-ant-5146902-1137.html pour la Fracarro et aucun pour la WISI EB66.
Je suis donc allé faire un tour du coté d'ebay et les prix de ces deux modèles tournent autour des 60€ (Fracarro et WISI EB66)

Du coup ma seule demande sera des conseils, à savoir laquelle des deux antennes??? (car la seule différence que j'ai faite est la longeur de +15 cm pour la wisi)
Et y a t il un endroit moins cher où acheter????

Merci d'avance à tous :D
LegGohan

Messagepar Darren » 28 Avr 2009 19:00

Darren
Grenouille
Grenouille