Sites d'hébergement d'images et photos pour le forum

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Sites d'hébergement d'images et photos pour le forum

Messagepar vidéo-33 » 11 Nov 2011 20:40

www.cjoint.com est très facile d'usage et propose maintenant une durée illimitée
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Sites d'hébergement d'images et photos pour le forum

Messagepar FEEDELE » 11 Nov 2011 23:55

marceljack a écrit:... pour remplacer imagehotel dont je crains qu'il ait mis la clé sous la porte.

Bonsoir...moi aussi je le crains, l'Admin de ce site etait trés peu actif, je postais autant que lui sur son forum .Les topics ici et en face sont débiles maintenant sans les photos !!! C'est pour celà que si on pouvait poster depuis notre propre compte comme 9 giga, ce serait bien car plus garanti je pense , je sais qu'il y a des moyens de partager, mais c'est un peu different du lien copié/collé .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: Sites d'hébergement d'images et photos pour le forum

Messagepar Llexam » 12 Nov 2011 00:11

Salut FEEDELE et tout le monde,
Tu as raison, toutes mes photos sur le forum d'en face ne sont plus la :( .
Depuis quelque jours, moi aussi je ne pouvais me connecter sur "image-hotel", mais je n'ai pas trop prêté attention, pensant qu'ils étaient en maintenance ou autres, c'est ici que je découvert le poteau rose... :twisted:
Merci pour les infos. :|
Mesureur de champs Unahom EP803 - Récepteur positionneur 36Volt Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour le 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - FIBO Phillips 120 polaire 36V en stand-bye - Vérin 18 pouces optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra
Avatar de l’utilisateur
Llexam
 
Messages: 5
Inscription: 03 Mar 2010 22:22
Localisation: Charente prés d'Angoulême

Re: Sites d'hébergement d'images et photos pour le forum

Messagepar Izentrop » 12 Nov 2011 01:46

Bonjour,
Pour ne pas dépendre des hébergeurs d'images défaillants, le mieux est d'utiliser la fonctionnalité "ajouter des fichiers joints" du forum.
Fichiers joints
ajouter.jpg
J'utilise Photofiltre avec le plugin "capture" pour faire ça :wink:
Anciennement poillaineux.
Avatar de l’utilisateur
Izentrop
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1515
Inscription: 14 Mai 2010 01:41
Localisation: Sauvillers ( SOMME) proche Moreuil

Re: Sites d'hébergement d'images et photos pour le forum

Messagepar FEEDELE » 12 Nov 2011 01:50

Oui mais...je n'aime pas la façon dont l'image apparait.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: Sites d'hébergement d'images et photos pour le forum

Messagepar Izentrop » 12 Nov 2011 01:53

C'est vrai, moi non plus. Faudrait en parler au concepteur du forum. Ça ne doit pas être trop difficile à modifier :lol:
Anciennement poillaineux.
Avatar de l’utilisateur
Izentrop
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1515
Inscription: 14 Mai 2010 01:41
Localisation: Sauvillers ( SOMME) proche Moreuil

Re: Sites d'hébergement d'images et photos pour le forum

Messagepar Jacky67 » 12 Nov 2011 02:33

Il me semble que tous les fournisseurs d'accés à internet mettent à disposition de leurs clients un espace permettant de stocker une page perso.
Dés lors il suffit d'y stocker les images que l'on veut.

Sinon, il y a toujours moyen d'utiliser les images uploadées sur le forum ;) :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: Sites d'hébergement d'images et photos pour le forum

Messagepar bb95 » 12 Nov 2011 08:08

Bonjour,

poillaineux a écrit:Bonjour,
Pour ne pas dépendre des hébergeurs d'images défaillants, le mieux est d'utiliser la fonctionnalité "ajouter des fichiers joints" du forum.


L'inconvénient est que cela augmente considérablement l'espace de stockage du forum sur le serveur. Et comme le prix de l'hébergement dépend du volume de ce stockage, les administrateurs des forums (qui paient souvent de leur poche cet hébergement) préconisent un stockage externe.

Pour ce type de stockage, il y a pas mal de choix. A noter que si le site disparait, on perd toutes ses images. C'est tolérable pour les images d'un forum, mais pour les photos personnelles, il faut absolument avoir plusieurs stockages à jour (ordinateur(s) + DVD + site de stockage).

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Sites d'hébergement d'images et photos pour le forum

Messagepar FEEDELE » 12 Nov 2011 20:19

Bonsoir...que les images forums, le reste est perso sur nos ordinateurs . Mais ça fait râler quand on a des centaines de photos qui disparaissent de nos commentaires, si on retourne les voir, ça ne fait plus ce que l'on avait prévu .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: Sites d'hébergement d'images et photos pour le forum

Messagepar Izentrop » 13 Nov 2011 00:01

Bonsoir,
bb95 a écrit:comme le prix de l'hébergement dépend du volume de ce stockage, les administrateurs des forums (qui paient souvent de leur poche cet hébergement) préconisent un stockage externe.

Je ne savait pas. Mais alors, comme elle ne satisfait pas, autant retirer cette fonctionnalité du forum.
Anciennement poillaineux.
Avatar de l’utilisateur
Izentrop
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1515
Inscription: 14 Mai 2010 01:41
Localisation: Sauvillers ( SOMME) proche Moreuil