Sites pour trouver les URL des radios sur Internet

...et tout autre moyen de capter la radio numérique hors DAB+

Re: Sites pour trouver les URL des radios sur Internet

Messagepar kiki37 » 07 Mar 2024 19:27

Bonjour
Et ce site :arrow: https://onlineradiobox.com/fr/ :?:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Sites pour trouver les URL des radios sur Internet

Messagepar HMT38 » 07 Mar 2024 20:10

Bonsoir kiki37,
je viens de tester, ça commence mal, de la pub imposée avant de pouvoir accéder au programme et si on change de progrmme re pub !
Radioplayer a été créée par 6 groupes de radios nationales françaises et comme il est écrit sans surcouche publicitaire.
Pourquoi ne pas se féliciter d'une initiative française pour une fois ?
Lire ceci : https://www.radioplayer.fr/a-propos
J'avoue que depuis le démarrage des métropolitains chez moi, cette offre internet ne me concerne plus, avec 10 multiplex recevable ici...
Dernière édition par HMT38 le 07 Mar 2024 20:27, édité 2 fois.
HMT38
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 234
Inscription: 13 Oct 2021 09:44

Re: Sites pour trouver les URL des radios sur Internet

Messagepar kiki37 » 07 Mar 2024 20:17

HMT38 a écrit:Bonsoir kiki37,
je viens de tester, ça commence mal, de la pub imposée avant de pouvoir accéder au programme !


Je n'ai pas eu de pub pour accéder au programme :gratt: (la seule pub entendue est celle diffusée par les radios)

Par contre, je dois être une bille, car sur https://www.radioplayer.fr/, je n'arrive pas à écouter une radio (pas de son en cliquant sur les vignettes :gratt: )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Sites pour trouver les URL des radios sur Internet

Messagepar HMT38 » 07 Mar 2024 20:29

Je confirme, 2 pubs avant d'accéder au programme désiré. J'ai voulu changer de programme, 2 pubs à nouveau, les mêmes au passage, LIDL et l'autre zut j'ai oublié...
Pour écouter un programme, il faut juste cliquer sur la touche marche comme sur un magnéto... Et en dessous, on a la grille de programme de la radio
HMT38
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 234
Inscription: 13 Oct 2021 09:44

Re: Sites pour trouver les URL des radios sur Internet

Messagepar kiki37 » 07 Mar 2024 20:36

HMT38 a écrit:Je confirme, 2 pubs avant d'accéder au programme désiré. J'ai voulu changer de programme, 2 pubs à nouveau, les mêmes au passage LIDL et zut j'ai oublié...

Ben pas moi, ça fonctionne de suite; peut-être un problème de navigateur, moi c'est "Brave" et il bloque les pubs ;)
HMT38 a écrit:Pour écouter un programme, il faut juste cliquer sur la touche marche comme sur un magnéto..

C'est ce que je fais et ... pas de son :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Sites pour trouver les URL des radios sur Internet

Messagepar HMT38 » 07 Mar 2024 20:47

Et peut-être monter le son sur le symbole haut parleur à droite de l'écran ? ou un souci avec le bloqueur de pub ? Pour ma part Adblock ultimate intégré à Firefox mais cela n'arrête pas un flux audio contenant de la pub comme sur ce site apparemment étranger
L'intérêt aussi de radioplayer, retrouver les podcast d'une radio comme un des plus téléchargé parait-il "Christophe Hondelate raconte "
HMT38
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 234
Inscription: 13 Oct 2021 09:44

Re: Sites pour trouver les URL des radios sur Internet

Messagepar kiki37 » 07 Mar 2024 20:54

"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Sites pour trouver les URL des radios sur Internet

Messagepar kiki37 » 07 Mar 2024 20:56

HMT38 a écrit:Et peut-être monter le son sur le symbole haut parleur à droite de l'écran ?

Ne me prends pas pour un idiot non plus : le volume à droite est au maxi et puis j'ai le son sur d'autres sites, alors pourquoi pas pour le tien :gratt:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Sites pour trouver les URL des radios sur Internet

Messagepar kiki37 » 07 Mar 2024 21:09

Mise au point
:arrow: https://www.radioplayer.fr/, fonctionne avec Firefox, pas avec Brave
:arrow: https://onlineradiobox.com/fr/, avec Firefox, j'ai eu une pub à la première connexion, je l'ai coupée puis relecture de ma radio, la pub n'est pas revenue, y compris en changeant de station
:wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Sites pour trouver les URL des radios sur Internet

Messagepar Sid 34 » 08 Mar 2024 07:43

Personellement, j'utilise celui-là : https://www.radio.net/ Il n'y a pas de pubs au démarrage et il y a pas beaucoup de pubs avant le démarrage du flux, je ne sais pas s'il est complet niveau balladodiffusions par contre, j'utilise l'application Radio France pour ça.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 459
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault