sondage sur les chaînes d'information

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Quelle est la chaîne d'infos que vous regardez le plus ?

BFM TV
11
52%
C News/I-Télé
0
Aucun vote
LCI
4
19%
franceinfo:
6
29%
France 24
0
Aucun vote
Euronews
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 21

sondage sur les chaînes d'information

Messagepar kiki37 » 12 Déc 2016 14:53

Sondage sur votre préférence en matière de chaîne d'information
France 24 n'est pas accessible partout et Euronews uniquement par satellite
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: sondage sur les chaînes d'information

Messagepar Cyril16 » 12 Déc 2016 15:02

Y a pas moyen que ce topic apparaisse en première page ? Il faut aller sur la 2ème pour le trouver.

Sinon, j'ai voté franceinfo:. Une chaîne d'informations différente, sans publicités, moins anxiogène et qui décrypte bien l'actualité. Les modules sont intéressants.
Le plus, c'est le rappel des titres avec de nombreuses informations non développées dans les habituels journaux de la chaîne ou même sur les autres.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 14:12

Re: sondage sur les chaînes d'information

Messagepar cyberdom » 12 Déc 2016 17:51

Je ne regarde pas beaucoup les chaînes d'info. Quand j'en regarde une, c'est souvent sur BFMTV que je vais, par habitude sans doute.

En ce qui concerne LCI, je regarde surtout son magazine "Plein Ecran" mais rarement les infos. Pour franceinfo:, je l'ai regardée à ses débuts mais j'y vais rarement comme i>Télé-CNews.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11299
Inscription: 18 Juil 2007 16:16
Localisation: Lorraine

Re: sondage sur les chaînes d'information

Messagepar kmf31 » 12 Déc 2016 18:29

Moi je ne fais que de zapping assez rare et pour tres peu de temps sur ces chaines (et surtout depuis le PC), ici un peu plus souvent pour BFM mais en principe je parcours toutes les 4 chaines d'info de la TNT par antenne. Pour Euronews et France24 j'ai un acces depuis la Freebox qui fonctionne bien (aussi sur le PC) mais ici c'est encore plus rare ...
Statistiquement j'ecoute encore plus la chaine radio de France Info.

Sinon personnellement je prefere m'informer par internet et ici le site allemand de la Tagesschau (Infos de l'ARD) est tres bien et pour la France il y a les sites de LaDepeche ou LeMonde. D'ailleurs je peux tres bien regarder la Tagesschau depuis la France soit par streaming sur PC soit par mon lecteur Bluray de Sony qui a integre ca dans une des nombreuses offres de streaming qu'il propose (sous condition qu'il soit connecte a internet). La Tagesschau a des infos de qualite bien concentrees de 15 minutes (celles de 20h) ou plus courtes (d'autres horaires) ce qui me parait bien preferable a des trucs interminables sur TF1/FR2 ou sur les chaines d'infos ... :mrgreen:
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: sondage sur les chaînes d'information

Messagepar norbert » 12 Déc 2016 19:01

BFMTV par habitude et parce que c'est la première de la liste, sinon France info (parce que y'a pas de pub et que j'aime bien ses jingles).
LCI de temps en temps, dommage qu'il lui manque la HD.
I>télé j'ai l'impression qu'elle tourne dans le vide depuis sa grève, donc ...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon

Re: sondage sur les chaînes d'information

Messagepar pascal28 » 13 Déc 2016 10:13

Sans aucune hésitation LCI qui est à mes yeux la plus crédible qui prend le temps et qui ne fait pas dans le sensationnalisme permanent...

En 2éme position France 24 qui s'est grandement améliorée depuis la rentrée sur le plan éditorial (surtout pour leur débat à 19h) en laissant des points de vue alternatifs à ceux qu'on entend habituellement s'exprimer.

BFM, je n'ai jamais aimé le coté tape à l’œil et bruyant de cette chaine qui donne l'impression de brasser beaucoup de vent pour ne rien dire. Tout est pensé pour donner l'impression qu'on est en état d'alerte permanente : jusqu'au réglage des micros qui donne l'impression que tout le monde hurle tout le temps. Après, comme c'est la chaine d'info la plus regardée, elle attire les têtes d'affiche de l'actualité. Du coup, bien obligé de la regarder pour voir les invités qui y sont reçus quand il y en a qui sont intéressants. Mais le reste du temps, pour moi, c'est à fuir.

I-Télé, quand elle était la seule alternative à BFM, je préférais I-Télé, non pas par attirance par I-Télé, mais par aversion envers BFM TV. Simplement parce qu'elle était plus calme. Mais comme elle courrait derrière BFM (en plus sobre), elle en avait les mêmes travers (beaucoup de breaking news et de brassage de vent pour pas grand chose). Depuis l'arrivée de LCI je n'y met plus les pieds.
Et depuis la grève, visiblement il ne s'y passe plus grand chose.

France Info : qu'est-ce que c'est que cette blague ? Cette chaine nous a été vendue comme étant une chaine qui allait nous faire du décryptage, de l'analyse, ne pas succomber à l'hystérie de l'info. Au final, c'est tout le contraire : une antenne ultra découpée et minutée, des modules "pédagogiques" chargés d'informations visuelles en gros caractères avec plein de couleurs me donnant l'impression de regarder une caricature de programme pour enfant, une caméra qui bouge tout le temps (au bout de 30 minutes, j'ai mal à la tête !), des reportages sans voix off donnant l'impression d'un montage pas fini et remplacé par un text souvent écrit en style télégraphique digne de Tweeter avec des tentatives d'humour (me donnant encore l'impression d'être devant un programme pour enfant).
Même les JTs pour enfant ont une forme plus sérieuse tout en ayant le coté didactique qui nous avait été promis avec France Info !
J'ajoute à ça des tentatives d'humour affligeants pour essayer de se faire remarquer comme la météo en GIF, la présentatrice météo désintégrée par la foudre ou encore des parodies mal faites, techniquement très amateur, pas vraiment drôles et surtout sans fond...
Sur la forme, je ne dois vraiment pas être la cible. Et sur le fond (la ligne éditoriale), c'est une caricature de télé d'état camouflée par la forme "fun" et faussement branchée à la sauce "culture web" pour "faire jeune". Sauf que justement, les jeunes qui font des vidéos d'info ou de satire sur le net le font avec beaucoup plus de sérieux et de talent ! Les seuls moments regardables sont ceux de diffusion simultanée avec la radio où on retrouve une forme moins hystérique.
pascal28
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 259
Inscription: 02 Déc 2011 15:13

Re: sondage sur les chaînes d'information

Messagepar Anonymous » 13 Déc 2016 12:06

Ce qui est bien dommage c'est qu'il n'y ait pas une option "aucune ou alors vraiment par accident"
Pour moi les infos des chaînes généralistes sont bien mieux.
Il y a un horaire, des infos locales.
Moins de pub intempestive qui oblige sur les chaînes d'info a zapper en permanence du coup
on y reste moins de 3 minutes en moyenne.
Anonymous
 

Re: sondage sur les chaînes d'information

Messagepar kiki37 » 14 Déc 2016 14:23

à ce jour, le sujet a été vu 141 fois et seulement 12 votants :(
Donnez votre choix : c'est anonyme , et en plus, voter, il va falloir s'y habituer !.... :lol:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: sondage sur les chaînes d'information

Messagepar bernard7715 » 14 Déc 2016 15:53

kiki37 a écrit:à ce jour, le sujet a été vu 141 fois et seulement 12 votants :(

C'est comme aux élections, il y a beaucoup d'abstentionniste.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: sondage sur les chaînes d'information

Messagepar Franck Morin » 15 Déc 2016 10:42

je suis revenu 5 ou 6 fois voir les réponses. mais je ne peux voter qu'une fois...
Y a pas moyen que ce topic apparaisse en première page ? Il faut aller sur la 2ème pour le trouver.
il faudrait demander au CSA d'abroger une dizaine de chaines nationales en clair, ça libèrerait de la place sur la première page.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou