Sony bravia + HDD memup enregistreur + TNT Fransat

C'est la rubrique connectique !

Sony bravia + HDD memup enregistreur + TNT Fransat

Messagepar sam42 » 30 Juil 2012 20:01

Bonjour,
Je n'arrive pas à brancher correctement ou à paramétrer correctement le HDD pour pouvoir enregistrer des chaines de la TNT. Je sais que c'est possible mais comment ?
Pouvez vous m'aider, svp.


Numériser0001.gif
Voici mes appareils
sam42
 
Messages: 3
Inscription: 30 Juil 2012 18:39

Re: Sony bravia + HDD memup enregistreur + TNT Fransat

Messagepar kmf31 » 30 Juil 2012 20:56

Je pense tu as interet de fournir (par pdf avec un lien internet etc.) le mode emploi complet de ton HDD memup car ton image ne suffit pas pour etre 100% sur. Tout depend si les prises Video et Audio sont des entrees ou sorties et si ce sont des sorties s'il n'y a pas d'autres entrees (par exemple en facade).

Cependant a mon avis:

Avec 99.9% de probababilite: les trois prises video et audio marchent en sortie (et servent seulement pour le branchement au televiseur) => tu ne peux pas enregistrer l'image de ton deco FranSat et ce n'est pas une question de comment faire mais dans ce cas c'est tout simplement impossible. Rien a faire. Bien venu au monde de cryptage et limitations de FranSat et TNTSat. Voila la "TNT par Sat" n'est pas la vraie TNT par antenne rateau et c'est ca dont tu as besoin pour brancher ton cable antenne sur l'entree antenne du HDD memup qui me semble posseder son propre tuner TNT mais seulement un tuner pour la vraie TNT et pas de FranSat et c'est ca toute la difference.


Cependant il y a un espoir miniscule avec probablite de 0.1% que ces trois prises videos marchent en entree (mais dans ce cas on devrait quand meme avoir d'autres prises en plus qui seraient en sortie !). Alors dans ce cas (super improbable a mon avis) tu pourrais brancher un cable peritel => 3 prises RCA du bon sens (il y a deux sens pour ce genre de cable) entre le peritel de FranSat et les "entrees" RCA (video et audio) du memup pour enregistrer le signal video et audio du deco FranSat. Ce serait un fonctionnement peu commode (il faut programmer les deux appareils) et en qualite d'image mediocre Composite. C'est meme mauvais pour de SD et pour l'HD on ne discute meme pas. De toute facon ton deco FranSat n'a pas de prise HDMI et n'est donc pas HD.

Bref, ton HDD memup ne sert (tres probablement) pas pour enregistrer Fransat.

Pour ca il faut soit utiliser un graveur salon classique (un modele qui sait enregistrer un signal peritel !!!) ou un autre deco FranSat avec un branchement d'un disque USB (genre AstonSimba ou Humax => genre 200 Euros par tuner). Avec un tel model tu pourrais utiliser le HDD Memup comme disque USB de "luxe" pour enregistrer un programme FranSat la dessus mais le comble serait que seul le deco FranSat pourrait visualiser l'enregistrement a cause du cryptage et le Memup ne pourra pas afficher l'enregistrement meme si c'est un disque MultiMedia. Bref ce ne serait qu'un disque USB (bien trop cher par rapport a un disque USB pur qui devrait couter la moitie pour la meme capacite).


Comme deja dit si tu veux 100% sur il te faut nous fournir le mode emploi de ton HDD Memup. Sur internet j'ai trouve pleins de modeles et ce n'est pas tres claire pour les caracteristiques techniques. Enfin, a mon avis l'espoir est vraiment tres tres faible que ca marche.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12


Re: Sony bravia + HDD memup enregistreur + TNT Fransat

Messagepar kmf31 » 31 Juil 2012 18:14

Oui ca confirme exactement ce que j'ai pense. Sur la page 4 du mode emploi c'est marque que le port AV avec numero "5", (les trois prises RCA video et audio a l'arriere) represente effectivement des sorties et est uniquement prevu pour le branchement a un televiseur (pour envoyer l'image du disque vers la tele mais pas dans l'autre sens).

La seule facon d'enregistrer avec ce disque dur est la vraie TNT par rateau avec un cable antenne a brancher sur l'entree antenne du disque (la prise numero "7" a l'arriere). Si on a une antenne compatible a ca il faut scanner les chaines et on pourra programmer les enregistrement et en principe c'est aussi pour la TNT-HD. Seulement le signal de FranSat par la parabole n'en est pas compatible.

Tu as acces a la TNT par rateau (different de FranSat et la parabole !) ? Par exemple avec une antenne interieure ou une antenne rateau sur l'immeuble ?

Tu peux tester la reception de la TNT par rateau pour ton adresse ici:
http://www.tnttest.org/
(aussi et surtout regarder dans le lien "details" de ce test).

Bref, ton installation FranSat avec parabole n'est pas compatible a ton disque HDD memup.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Sony bravia + HDD memup enregistreur + TNT Fransat

Messagepar sam42 » 31 Juil 2012 18:54

merci
sam42
 
Messages: 3
Inscription: 30 Juil 2012 18:39