SOS SIMBA

Les matériels de réception par satellite

SOS SIMBA

Messagepar Odinus » 10 Mar 2011 08:57

Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un ASTON SIMBA HD FRANSAT depuis peu et j'ai énormément de soucis quant aux enregistrements. Après avoir fait appel au SAV au moins trois fois, et leurs réponses étant pour la dernière de faire un RESET usine (que j'hésite à faire). je vous expose mon problème en espérant de votre part des solutions. Lorsque j'enregistre sur mon WD 500 Go formaté en FAT32, les enregistrements sont tous datés du 01/01/1601, ce qui ne nous rajeunit pas. Que puis-je faire, et d'autre part si quelqu'un avait la solution pour les fichiers TRP et leur conversion en AVI ou autres. Le SAV me dit de mettre l'extension TS à la place... mais cela marche une fois sur cinq. Je suis aussi ennuyé par la programmation des enregistrements, car je ne puis enregistrer une chaîne tout en en regardant une autre. Donc niveau fiabilité c'est Zéro. Je suis relié au téléviseur en HDMI. Merci pour vos réponses.
Odinus
 
Messages: 3
Inscription: 24 Fév 2011 19:38

Re: SOS SIMBA

Messagepar kmf31 » 10 Mar 2011 16:30

Odinus a écrit:Lorsque j'enregistre sur mon WD 500 Go formaté en FAT32, les enregistrements sont tous datés du 01/01/1601, ce qui ne nous rajeunit pas.

Tu vois ca ou ? A travers la TV et le deco ou quand tu branches le disques sur un PC ?
Les enregistrements restent quand meme lisibles a travers le deco Aston Simba ? C'est ca qui importe.

Que puis-je faire, et d'autre part si quelqu'un avait la solution pour les fichiers TRP et leur conversion en AVI ou autres.

Les enregistrement TNTSat fait par l'Aston Simba sont cryptes et donc c'est tout simplement mort pour tout usage sur PC, transformation en avi, gravure DVD etc.
C'est une restiction bien volontaire et express de TNTSat. Bien venu dans le monde du cryptage et verrouillage de la TNT par Sat en France ! :mrgreen:
Si tu veux avoir des enregistrements "non-cryptes" sur PC il faut faire marcher la reception TNT par rateau ou s'abonner a Free en Adsl (si on est en zone degroupee chez eux) et ou on peut aussi recuperer les enregistrements de certaines chaines gratuites sur PC (par FTP, enregistrement USB ou enregistrement directe sur PC). Si ni l'un ni l'autre n'est possible il faut passer par une carte d'acquistion video pour enregistrer le signal video analogique du peritel sur un PC (qualite moindre et seulement en SD).

Le SAV me dit de mettre l'extension TS à la place... mais cela marche une fois sur cinq.

Je suppose ca concerne le cas si tu as deja un fichier video, Avi, TS (ou autre) sur le PC et que tu veux regarder a travers l'Aston Simba ?
Pour tes enregistrements qui sont cryptes ca ne change rien.

Je suis aussi ennuyé par la programmation des enregistrements, car je ne puis enregistrer une chaîne tout en en regardant une autre.

L'Aston Simba est un simple tuner, donc de facon generale cela n'est pas possible, au moins pas pour toute combinaison de chaines. Par contre d'apres ce que j'ai entendu ca devrait marcher pour deux chaines sur le meme multiplexe. Il te faut tester les bonnes combinaisons de chaines (etant sur le meme multiplexe).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: SOS SIMBA

Messagepar Odinus » 10 Mar 2011 18:58

Bonjour kmf31,
Tout d'abord, merci pour les réponses, malheureusement pour moi cela me démontre une fois de plus que je me suis fait avoir avec ce matériel, j'aurais mieux fait d'acheter français. Enfin vive la mondialisation... Merci encore.
Odinus
 
Messages: 3
Inscription: 24 Fév 2011 19:38

Re: SOS SIMBA

Messagepar DWD » 10 Mar 2011 21:14

Aston est une marque Française, les enregistrements de l'ASTONSIMBA HD FRANSAT sont lisible
sur le PC uniquement pour les chaines en clair; voici la liste des chaines diffusé en clair par Fransat:
http://fr.kingofsat.net/packages.php?&id=105&standard=All&ordre=freq&filtre=Clear

Pour les autres chaines ne diffusant pas en clair les enregistrements seront cryptées et illisible sur le PC.

Sur les TNTSAT, c'est encore pire tous les enregistrements sont cryptées même pour les chaines
diffusé en clair.
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 319
Inscription: 12 Déc 2009 03:35

Re: SOS SIMBA

Messagepar kmf31 » 10 Mar 2011 21:21

DWD a écrit:Sur les TNTSAT, c'est encore pire tous les enregistrements sont cryptées même pour les chaines
diffusé en clair.


Ca c'est une information importante par rapport a Fransat. C'est quand meme bien gonfle aussi de crypter les enregistrements des chaines qui ne sont pas cryptees sur le Sat ! xx...

En principe c'est un argument tres fort en faveur de Fransat, seulement sur Astra (le satellite de TNTsat) il y a pleines de chaines allemandes non-cryptees et je ne suis pas sur ce qu'on peut avoir pour le satellite de Fransat en "non-crypte".


Sinon, le probleme ce n'est pas la marque ou le pays ou l'appareil est produit mais c'est plutot le bouquet TNTSat en soi et le cryptage la dessus. Si on doit passer par le Sat pour avoir les chaines de la TNT on n'a meme pas le choix. Donc en effet le consommateur s'est fait avoir mais pas par une erreur a lui meme (genre "ayant achete le mauvais materiel") mais plutot par certains lobbys !
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: SOS SIMBA

Messagepar DWD » 10 Mar 2011 21:53

Rien ne vaut la vrai TNT par le terrestre, j'ai acheté dernièrement un récepteur enregistreur TNT HD,
cela n'a rien à voir avec ces daube de décodeur labellisé; les enregistrements ne sont pas cryptés et
lisible sur le PC avec possibilité de les éditer.
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 319
Inscription: 12 Déc 2009 03:35