Souci d'enregistrement du direct avec VLC

Souci d'enregistrement du direct avec VLC

Messagepar moriiice » 29 Sep 2014 17:24

Bonjour,


Quand je regarde une émission de la TNT avec VLC sur PC, si je clic sur le bouton rouge d'enregistrement, ça enregistre une autre chaîne.

Par exemple si je clic sur le bouton rouge pour enregistrer France O que je suis en train de regarder, ça enregistre Arte HD.

Si je tente clic droit/enregistrement directement dans la Playlist, ça coupe le visionnage en cours (icône du plot VLC) en ajoutant une ligne "Diffusion" dans la liste et ça enregistre également une autre chaîne.
En plus de quoi je ne vois pas très bien comment arrêter l'enregistrement car je ne trouve rien pour ça dans le menu contextuel... et si je clic sur le bouton rouge pour tenter d’arrêter l'enregistrement, ça démarre un second enregistrement en parallèle...

Carte tuner: AVerMedia H727 PCIe Hybrid DVBT


Merci pour votre aide.
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
Avatar de l’utilisateur
moriiice
 
Messages: 7
Inscription: 28 Sep 2014 14:56

Re: Souci d'enregistrement du direct avec VLC

Messagepar Anonymous » 29 Sep 2014 20:10

Bonsoir
Je pense que cette question serait plus a sa place sur le forum de VLC
D'un autre coté enregistrer Arte HD en regardant France O
"It's not a bug it's a feature" :D
Anonymous
 

Re: Souci d'enregistrement du direct avec VLC

Messagepar moriiice » 29 Sep 2014 20:26

Oui, je pourrais essayer sur le forum VLC, ceci dit, je ne suis pas sûr que mon souci ne soit pas lié à l'utilisation de la TNT, par exemple à la façon dont VLC gère la playlist des fréquences ou ses interactions spécifiques avec la carte tuner, c'est pourquoi j'ai posté ici dans un premier temps.
De plus, de nombreux utilisateurs de la TNT par VLC doivent certainement enregistrer des émissions, et pourraient me répondre.
Certains autres ayant le même souci que moi pourraient donc bénéficier d'une réponse à ma question dans ce forum.
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
Avatar de l’utilisateur
moriiice
 
Messages: 7
Inscription: 28 Sep 2014 14:56

Re: Souci d'enregistrement du direct avec VLC

Messagepar rvs » 29 Sep 2014 20:48

Bienvenue dans le monde merveilleux de VLC 2.x.x :mrgreen:
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09

Re: Souci d'enregistrement du direct avec VLC

Messagepar Anonymous » 29 Sep 2014 21:01

C’était pas un reproche juste un conseil.
Pour ma part VLC a toujours dépassé mes espérances et , honte sur moi,
j'ai jamais jugé utile de m'inscrire sur le forum rien que pour le dire.
Donc je profite de l'occasion pour leur dire BRAVO
Anonymous
 

Re: Souci d'enregistrement du direct avec VLC

Messagepar moriiice » 29 Sep 2014 21:10

Oui VLC est très bien, polyvalent etc. et si tu parviens à enregistrer la TNT avec, tant mieux pour toi, je viens de poster la question sur leur forum, on verra bien.

EDIT: Avec une liste des chaînes m3u mais pour le streaming, VLC enregistre la bonne chaîne, quelle que soit la méthode (bouton rouge ou clic droit dans la liste), comme je m'en doutais, il s'agit donc bien d'un souci inhérent à l'enregistrement de programmes de la TNT reçus par le biais d'une carte tuner.

Ce pourrait être une manip spécifique à connaître pour choisir le bon programme dans un multiplex (j’attends la réponse à ma question sur leur forum), ou bien un bug lié à une fonctionnalité permettant d'enregistrer un programme tout en en regardant un autre.

Je vous tiendrai au courant si je trouve une solution.


EDIT#2: :) LA SOLUTION:

C'est tout bête: C'est un problème spécifique aux multiplex de la TNT.
Si j'ai bien compris, lorsqu'on lance un enregistrement, VLC choisit par défaut la chaîne ayant la plus petite valeur de PID dans le multiplex dont elle fait partie.

Il faut forcer VLC à choisir la chaîne en cours de visionnage parmi celles du multiplex:

? Outils/préférences puis clic sur "tous" en bas à gauche pour ouvrir les Préférences avancées
? Lecture/codecs
? Vers le bas de la fenêtre décocher Préférer l'enregistrement natif des flux
? Clic sur Enregistrer
? Redémarrer VLC pour la prise en compte du réglage.
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
Avatar de l’utilisateur
moriiice
 
Messages: 7
Inscription: 28 Sep 2014 14:56

Re: Souci d'enregistrement du direct avec VLC

Messagepar Anonymous » 02 Avr 2015 13:09

moriiice a écrit:
EDIT#2: :) LA SOLUTION:

C'est tout bête: C'est un problème spécifique aux multiplex de la TNT.
Si j'ai bien compris, lorsqu'on lance un enregistrement, VLC choisit par défaut la chaîne ayant la plus petite valeur de PID dans le multiplex dont elle fait partie.

Il faut forcer VLC à choisir la chaîne en cours de visionnage parmi celles du multiplex:

? Outils/préférences puis clic sur "tous" en bas à gauche pour ouvrir les Préférences avancées
? Lecture/codecs
? Vers le bas de la fenêtre décocher Préférer l'enregistrement natif des flux
? Clic sur Enregistrer
? Redémarrer VLC pour la prise en compte du réglage.

Avec bien du retard merci pour cette solution on risquait pas de la trouver par hasard :D

Pour info je viens de découvrir un truc:
Dans un terminal sous Linux ou une fenêtre DOS taper VLC - H
De la lecture pour vos longues soirées d'hiver :D
Une bonne raison de poser ses questions sur le site officiel.
Manifestement ils savent de quoi ils parlent eux. :D
Anonymous