Soucis d'installation

Soucis d'installation

Messagepar winos10 » 12 Sep 2012 01:19

Salut a tous,
Alors en théorie je m'y connais bien en cablage et en réception,mais la je calle.
Mes grands parents ont un abo Numericable TV + Tel + Net.
Avant ils étaient juste abonné TV, mais depuis avril 2012 on a changé.
Nous avons fait une nouvelle répartition pour le NET etc, mais les problèmes exposés ci dessous persistent et c'est de pire en pire !





:arrow: Le nom de la commune : 67190 DINSHEIM SUR BRUCHE


Type d'antenne: Numericable Service Antenne individuel TNT DVB-T compris dans l'abonnement / DVB-C Décodeur Sagem / NET + TEL Modem NETGEAR

Détails de mon installation
:arrow: Age de l'installation : Cablé depuis 19 ans, NET+TEL depuis 5 mois

:arrow: Présence éventuelle d'ampli, pré-ampli, raccord en T, boîte de dérivation, etc. : Ampli 2 sorties TONNA
:arrow: Qualité des câbles : 19VATC
:arrow: Combien de prises télé sur l'installation : En comptant NET+TEL = 5
:arrow: Marque et modèle de votre adaptateur TNT ou téléviseur TNT : TV SALON : LG 32LK451, TV CUISINE : SAMSUNG 22 pouces Modele INCONNU TV CH. 1 : LG 26LH2000 ... TV CH. 2 : LG (15 pouces) Modele inconnu

:arrow: Descriptif de vos branchements (avec TV, magnétoscope, DVD, etc.) : TVs Raccordés en direct sauf TV CH. 1 Avec Deco SAGEM

Mon problème:
Le modem se déconnecte régulièrement et peut rester déconnecté pendant une durée de 30 secondes à 3, 4 heures...
Tres rarement, quand le modem est déconnecté, la TV samsung de la cuisine pixélise (mais tres tres peu).
La tv avec décodeur marche tres bien.
Les 2 LG également.

La répartition est faite comme ceci:

1 Arrivée Fiche F ----- 1 répartiteur passif 2 sorties---sur sortie 1 le modem---sur sortie 2 : ampli 2 sorties ------répartiteur 6 sorties avec toutes les TV raccordées.

Merci d'avance !:)
Appartement : Numericable Service Antenne - Spitter 2D sans ampli - 1st -> LG 26LS3500 -- 2nd -> Graveur/Enreg. SAMSUNG

PCTV - Tertatec Cinergy T Stick Video HD

TV sur Android - Samsung Galaxy S II avec EyeTV Micro USB
winos10
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 266
Inscription: 23 Mar 2012 11:14
Localisation: Strasbourg

Re: Soucis d'installation

Messagepar ELECTRON76 » 12 Sep 2012 22:08

Bonsoir winos10 :Couc:

Suivant ton schéma , tu a fait une erreur .

Image
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... STLLGP.png

Le 1er répartiteur aurait dut être 1 entrée/3 sorties car dans le décodeur Sagem il y a un modem pour la VOD et la sortie internet en RJ45 derrière .

Le fait que tu a un ampli tonna qui n'a peut être pas de voie de retour , peut poser problème à ton installation et à ces décrochages du modem :(

Il aurai fallut que ton modem Netgear et ton décodeur Sagem soient relier directement au 1er répartiteur :idea: .

:secret: Petit conseil d'électricien : Relie si possible ton 1er répartiteur à la terre avec du fil en 2.5mm° 8)

Bonne soirée :wink: .@+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 07:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: Soucis d'installation

Messagepar winos10 » 12 Sep 2012 22:55

L'ampli a une voie de retour.
Le modem est directement branché sur le REP1.
Est ce que la liaison a la terre engendre des conséquences sur la réception ?
Appartement : Numericable Service Antenne - Spitter 2D sans ampli - 1st -> LG 26LS3500 -- 2nd -> Graveur/Enreg. SAMSUNG

PCTV - Tertatec Cinergy T Stick Video HD

TV sur Android - Samsung Galaxy S II avec EyeTV Micro USB
winos10
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 266
Inscription: 23 Mar 2012 11:14
Localisation: Strasbourg

Re: Soucis d'installation

Messagepar Anonymous » 12 Sep 2012 23:11

winos10 a écrit:Est ce que la liaison a la terre engendre des conséquences sur la réception ?

Bonsoir
Dans tous les cas le mieux est de la prévoir quite a la débrancher.
Et si ça change rien la laisser.
Anonymous
 

Re: Soucis d'installation

Messagepar bernard7715 » 13 Sep 2012 03:07

winos10 a écrit:Est ce que la liaison a la terre engendre des conséquences sur la réception ?

Normalement le réseau de numéricable par sa constitution est déjà a la terre.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Soucis d'installation

Messagepar winos10 » 13 Sep 2012 06:58

Apparament non car je me prend des petits picotements dans les doigts quand je manipule les répartiteurs.
Appartement : Numericable Service Antenne - Spitter 2D sans ampli - 1st -> LG 26LS3500 -- 2nd -> Graveur/Enreg. SAMSUNG

PCTV - Tertatec Cinergy T Stick Video HD

TV sur Android - Samsung Galaxy S II avec EyeTV Micro USB
winos10
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 266
Inscription: 23 Mar 2012 11:14
Localisation: Strasbourg

Re: Soucis d'installation

Messagepar Anonymous » 13 Sep 2012 09:46

bernard7715 a écrit:Normalement le réseau de numéricable par sa constitution est déjà a la terre.

Tout a fait et plutôt 2 fois qu'une,ne serait ce que pour la sécurité des agents qui interviennent dessus.
Les picotements peuvent venir de ta propre installation si elle n'est pas elle meme mise a la terre autrement
que par numéricable dont ce n'est pas la vocation.
Quelques mesures /vérifications sérieuses s'imposent.
Anonymous
 

Re: Soucis d'installation

Messagepar Mario78 » 13 Sep 2012 10:08

winos10 a écrit:Apparament non car je me prend des petits picotements dans les doigts quand je manipule les répartiteurs.



C'est normale les déco TNT et autres appareils avec une fiche 2 pôles utilise le blindage de l'antenne comme 3eme pôle du filtre secteur.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3440
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Soucis d'installation

Messagepar ELECTRON76 » 13 Sep 2012 10:30

Bonjour winos10 :Couc:

winos10 a écrit:Apparament non car je me prend des petits picotements dans les doigts quand je manipule les répartiteurs.


C'est bien pour cela que je te conseil de relier ton répartiteur à la terre .

winos10 a écrit:Est ce que la liaison a la terre engendre des conséquences sur la réception ?


La réponse est OUI :!: . Et surtout sur les modems ( qui peut provoquer des coupures ou micro décrochage .


bernard7715 a écrit:Normalement le réseau de numéricable par sa constitution est déjà a la terre.


Oui bernard7715 au départ :!: .

Mais avec les dégradations dans les boites extérieures , les terres sont souvent coupées pour le cuivre et Numéricable ne les remplaces pas :?

@ winos10

Je ne sais pas modifier un schéma mais pourquoi tu à pas fait plus simple si ton ampli a une voie de retour :?: .

Arrivée câble extérieur :arrow: Ampli :arrow: répartiteur 6 sorties avec tout relier dessus :idea:

Les décrochages de ton modem vient peut être tu fait qu'il ne passe pas par l'ampli est que le niveau est un peut juste \o- (surtout avec un modem Netgear ) :roll:

Bonne journée :wink: .@+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 07:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: Soucis d'installation

Messagepar winos10 » 13 Sep 2012 21:23

Si je relie le tout a l'ampli, quand je sui en conversation téléphonique tous les TV pixélisent a mort !
Appartement : Numericable Service Antenne - Spitter 2D sans ampli - 1st -> LG 26LS3500 -- 2nd -> Graveur/Enreg. SAMSUNG

PCTV - Tertatec Cinergy T Stick Video HD

TV sur Android - Samsung Galaxy S II avec EyeTV Micro USB
winos10
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 266
Inscription: 23 Mar 2012 11:14
Localisation: Strasbourg