Soucis réception France2 et France 3

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Soucis réception France2 et France 3

Messagepar marceljack » 24 Nov 2016 16:29

johnny a écrit:
cariner91 a écrit:Mon mari me dit qu'avec le passage TNT d'avril dernier, les antennes peuvent capter dans n'importe quelle direction, il ne voulait donc pas monter sur le toit pour voir...
Je pense que ton mari a eu une mauvaise info, une antenne doit toujours être dirigée vers l'émetteur.
Et d'après la photo elle pointe vers la Tour Eiffel (comme l'antenne VHF).
Maintenant comme il y a plusieurs émetteurs en SFN dans le 91, il es possible qu'en tournant l'antenne un peu n'importe comment on puisse recevoir quelque chose sans rien toucher sur le TV.

Il serait aussi possible que la Tour Eiffel ne soit plus l'émetteur le mieux reçu si certains émetteurs secondaires proches n'existaient pas encore quand l'antenne a été installée, voire que la Tour Eiffel soit gênée par l'un d'entre eux.
Mais d'après TNTtest.org à Brétigny (sans adresse précise) la Tour est toujours l'émetteur le mieux reçu:
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 3c8cf1200a

Une autre possibilité serait une perturbation par une station 4G installée récemment à proximité.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Soucis réception France2 et France 3

Messagepar julien74 » 24 Nov 2016 19:40

Bonsoir, :Couc:

Si tu trouves l'ampli, pourrais-tu nous dire où il se trouve dans ta maison et aussi faire un essai en débranchant l'ampli de la prise 220 Volts pour voir si ainsi tu perds toutes les chaînes TNT? :wink:

Imaginons que si tu débranches la prise 220 Volts de l'ampli tu captes exactement les mêmes chaînes qu'actuellement ça veut dire que c'est l'ampli qui est défectueux, par contre si tu as 0 chaîn TNT ça veut dire que ton ampli marche.

L'endroit où se trouve l'ampli est primordial: si l'ampli est près de la TV ça ne sert à rien, il faut qu'il soit le plus proche de l'antenne, dans le grenier par exemple.

Autre chose, savoir si ce que tu as c'est un ampli TV intérieur ou bien alors c'est un kit pré-ampli de mât (composé d'un pré-ampli extérieur + un bloc alim' électrique intérieur).

Dans tous les cas nous sommes à tes côtés sur le forum, dès que tu as du nouveau, des questions ou des renseignements à demander n'hésites pas, on se fera un grand plaisir de te répondre. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Soucis réception France2 et France 3

Messagepar cariner91 » 06 Déc 2016 19:48

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour mon soucis de réception de France 2, France 3, France 4 et France O.
Nous avons débranché et rebranché l'ampli sans aucune différence notable le 26 novembre. Ce week end là, impossible de regarder ces chaînes de toute la journée et soirée.
Adieu de match de rugby de 20h30 sur France 2 pour mon mari :( ...
Le dimanche idem.
Puis le mardi 29 (soit il y a 7 jours) sans que nous n'ayons rien fait d'autre, les chaînes se sont mises à refonctionner normalement...
La météo est redevenue ensoleillée à ce moment là. Ca faisait + de 3 semaines que nous avions de moins en moins accès à ces 4 chaînes et la météo se dégradait en même temps.
Bizarre puisqu'on me répète que depuis Avril la météo ne joue plus sur la réception des chaînes...
Bref, pour l'instant tout est redevenu normal.
Merci de vos messages, nous remettrons tout de même le fils de l'antenne bien en place aux beaux jours.
Carine
cariner91
 
Messages: 7
Inscription: 22 Nov 2016 21:58

Re: Soucis réception France2 et France 3

Messagepar julien74 » 06 Déc 2016 19:58

Bonsoir Carine, :Couc:

Heureux pour toi que ça remarche :D

Si à l'avenir tu as encore un soucis, n'hésites pas à nous en faire part... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Soucis réception France2 et France 3

Messagepar kiki37 » 06 Déc 2016 20:38

cariner91 a écrit:Puis le mardi 29 (soit il y a 7 jours) sans que nous n'ayons rien fait d'autre, les chaînes se sont mises à refonctionner normalement...
La météo est redevenue ensoleillée à ce moment là. Ca faisait + de 3 semaines que nous avions de moins en moins accès à ces 4 chaînes et la météo se dégradait en même temps.
Bizarre puisqu'on me répète que depuis Avril la météo ne joue plus sur la réception des chaînes...

Bonjour
Il peut s'agir d'un problème d'humidité dans le boîtier de l'antenne, celui au milieu du mât (à quoi sert-il ??) ou dans le câble qui a pu se détériorer du fait de son flottement...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Soucis réception France2 et France 3

Messagepar Anonymous » 06 Déc 2016 21:31

cariner91 a écrit:Bizarre puisqu'on me répète que depuis Avril la météo ne joue plus sur la réception des chaînes...

Ca, plus l'affirmation que l'antenne peut être orientée n'importe ou, devrait vous inciter sérieusement a changer de source d'information.
Anonymous
 

Re: Soucis réception France2 et France 3

Messagepar cariner91 » 07 Déc 2016 12:25

Anonymous a écrit:
cariner91 a écrit:Bizarre puisqu'on me répète que depuis Avril la météo ne joue plus sur la réception des chaînes...

Ca, plus l'affirmation que l'antenne peut être orientée n'importe ou, devrait vous inciter sérieusement a changer de source d'information.


LOL, c'est bien pour ça que je suis venue vers ce forum !!
cariner91
 
Messages: 7
Inscription: 22 Nov 2016 21:58