sous-titres TNT absents sur TV Panasonic TX-32LXD71

sous-titres TNT absents sur TV Panasonic TX-32LXD71

Messagepar Boltar » 08 Aoû 2010 20:54

Bonjour à tous !

J'ai un téléviseur LCD de marque Panasonic modèle TX-32LXD71, avec tuner TNT intégré (DVB-T, SD MPEG2, d'après le site LCDcompare).

Depuis au moins 2 ou 3 mois (ce qui doit correspondre à une mise à jour du système), les sous-titres classiques ne s'affichent plus. J'ai beau aller dans mes options -> langue du sous-titrage et sélectionner anglais (ou français selon les chaines) pour le sous-titrage normal, rien ne s'affichera, seul le sous-titrage pour malentendants marchera. Bien évidement j'ai activé le sous-titrage sur mon écran.

Ce n'ai pas bien grave parce que je me suis aperçu que j'avais accès aux sous-titres normaux via le télétexte 889, mais puisqu'avant ça marchait j'aimerai bien règler ça. Egalement, les sous-titres du télétextes ne sont pas discrets et bouffent une partie de l'image avec leur gros cadre noir.
Boltar
 
Messages: 3
Inscription: 08 Aoû 2010 20:33

Re: sous-titres TNT absents sur TV Panasonic TX-32LXD71

Messagepar pa.babao » 09 Aoû 2010 13:11

Boltar a écrit:Ce n'ai pas bien grave parce que je me suis aperçu que j'avais accès aux sous-titres normaux via le télétexte 889, mais puisqu'avant ça marchait j'aimerai bien règler ça. Egalement, les sous-titres du télétextes ne sont pas discrets et bouffent une partie de l'image avec leur gros cadre noir.


Bonjour,

Je présume que tu parles uniquement de TF1 SD?
Normalement il y a aussi des sous-titres DVB-SUB (sans les cadres noirs et avec des polices plus lissées), et là je peux en voir sur TF1 SD. Mais il y a deux flux de sous-titres, dont un en "anglais" normalement, qui n'affiche rien. As tu une touche qui te permet de naviguer entre plusieurs flux de sous-titres sur ta télécommande? Ou bien un choix dans le menu?

Cdt.
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: sous-titres TNT absents sur TV Panasonic TX-32LXD71

Messagepar Boltar » 10 Aoû 2010 03:55

Je présume que tu parles uniquement de TF1 SD?

Oui, j'ai oublié de le préciser, c'est sur TF1 SD. Je n'ai pas eu l'occasion de tester sur d'autres chaines.

Normalement il y a aussi des sous-titres DVB-SUB (sans les cadres noirs et avec des polices plus lissées), et là je peux en voir sur TF1 SD. Mais il y a deux flux de sous-titres, dont un en "anglais" normalement, qui n'affiche rien. As tu une touche qui te permet de naviguer entre plusieurs flux de sous-titres sur ta télécommande? Ou bien un choix dans le menu?

Oui, j'ai un menu de choix de flux de sous-titres, qui me donne "français pour malentendants" et "anglais" (ce dernier correspond logiquement aux sous-titres normaux). Avant, le flux "anglais" m'affichait des sous-titres normaux, mais depuis plusieurs mois ça n'affiche plus rien, et donc je n'ai plus de piste de sous-titres DVB-SUB normaux (c'est à dire, sans formatage de position et de couleur pour les malentendants).
Boltar
 
Messages: 3
Inscription: 08 Aoû 2010 20:33

Re: sous-titres TNT absents sur TV Panasonic TX-32LXD71

Messagepar pa.babao » 13 Aoû 2010 11:27

Boltar a écrit:Oui, j'ai un menu de choix de flux de sous-titres, qui me donne "français pour malentendants" et "anglais" (ce dernier correspond logiquement aux sous-titres normaux). Avant, le flux "anglais" m'affichait des sous-titres normaux, mais depuis plusieurs mois ça n'affiche plus rien, et donc je n'ai plus de piste de sous-titres DVB-SUB normaux (c'est à dire, sans formatage de position et de couleur pour les malentendants).


Je présume que TF1 a arrêté de les diffuser dans ce cas :-/ probablement lors de l'arrivée d'Arte sur le R6 ...
Ils n'ont pas d'obligation à les diffuser (contrairement aux sous-titres pour les malentendants) ... du coup le seul moyen de savoir si c'est intentionnel ou pas, ou d'essayer de les faire changer de position, c'est de les contacter :-/
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58