Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le genre de spectre qu'on est censé voir en DVB-C (chaînes analogiques mises à part) ? Y a-t-il des canaux ? De quelle largeur et sur quelles bandes ?
Marc2 a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le genre de spectre qu'on est censé voir en DVB-C (chaînes analogiques mises à part) ? Y a-t-il des canaux ? De quelle largeur et sur quelles bandes ?
Je me réponds : oui, des canaux de 8 MHz. Il semble impossible de distinguer le DVB-T et le DVB-C à l'analyseur de spectre (donc sans démoduler). Un indice toutefois : ce qui est en bande I ou dans les bandes VHF «étendues» est présumé être du DVB-C, puisque les récepteurs DVB-T ne savent pas le recevoir.
Il n' y a pas de signaux tv DVB en VHF Bande I, mais des DOCSIS.
Les DVB-C sont en VHF Bande III, Interbande, Hyperbande, et UHF.
Les DVB-T sont uniquement en UHF.
La suppression des chaines en norme L/L', voire B/G sur certains réseaux, a permis de les remplacer par de nouveau signaux DVB( davantage de DVB-C crypté, malheureusement ! ), et quelques nouveaux DVB-T MPEG 4 H264.
modérateur des forums TVNT Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles. Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.