SSR SRG Idée Suisse en Piemont-Lombardie

Messagepar jeanphi73 » 27 Juil 2006 00:23

La coupure a bien eu lieu à 12 h 48 selon les observateurs.

L'anarchie des plans de fréquences Italiens génére des interférences, comprométtant toute réception lointaine des canaux 39 et 57.

Contrairement à la Barillette qui rappellons le sera coupée en analogique en juin 2007, le probléme n'est pas le relief, car la plaine du Pô ne présente aucun obstacle, mais le fait qu'en Italie il n'y ait ni l'équivalent de l'ART ou du CSA.
Il n'y a pas d'instance de régulation éfficace. Chacun émmet où il veut, comme il veut; c'est le plus puissant qui couvre le plus faible.

Quand on a pas 3 ou 4 porteuses pasr canal.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Courage

Messagepar Roofeye » 02 Aoû 2006 22:58

Intéressant en effet mais n’est ce pas la raison d’être de ce forum?
En ce qui nous concerne nous avons perdu la TSI depuis plusieurs années sans grand regret, je ne me souviens pas avoir vraiment regardé quelque chose sur cette chaîne sinon les émissions musicales des années 80 (genre OK-KO qui se souvient !), elle est de retour maintenant sur le multiplexe numérique de Bale, que je reçois déjà beaucoup plus loin que prévu :D (espoir pour les Italiens du Nord)

Maintenant nous pouvons en effet nous poser la question suivante : Les progrès techniques parviendront-ils à faire ce que beaucoup de politiciens ont essayé en vain c’est à dire à confiner les programmes Radios et TV dans des zones géographiques précises ? Ce serait dommage pour le moins et grave pour le pire. Personnellement j’espérais l’inverse i.e. tous les programmes partout en EU, le DAB par exemple peut être transmis par satellite (imaginez rouler à Lisbonne ou Stockholm en écoutant Couleur3 ! j’en ai fait la suggestion au parlement Européen mais n’ai jamais reçu de réponse :( .

Maintenant si les programmes Italiens sont vraiment si mauvais (je n’en sais rien je ne fais que répéter ce qui se dit ici) les Italiens eux mêmes devraient traiter ce problème autrement qu’en regardant la TSI !!! En ce qui concerne les Français il y a du boulot messieurs dames :roll: !
Roofeye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 460
Inscription: 04 Juil 2006 15:59
Localisation: Fürstentum Mömpelgart

communiqué de presse SSR

Messagepar K.L. » 04 Aoû 2006 09:49

Canton du Tessin: le passage à la télévision numérique est un succès!

Communiqué de presse de la SSR à lire sur le lien suivant :

http://www.srg.ch/125.0.html?&L=1&tx_ttnews[tt_news]=950&cHash=c47d85ec46


Sur cette même page on peut lire également les pdf suivants :

Arrêt de la diffusion analogique au Tessin: questions et réponses [pdf, 31 KB]

Activités de communication dans le cadre du passage à la télévision numérique au Tessin [pdf, 33 KB]

Ce dernier pdf décrit notemment les moyens de communications mis en oeuvres (courriers, affiches, pub tv, radios, journaux, internet…). Le plus efficace semble être le bandeau en surimpression de la diffusion analogique régulièrement diffusé à partir de Mai 2006 (si on en croit la petite remarque : "Ce mode d’information s’avère très efficace").
K.L.
 

Messagepar jeanphi73 » 04 Aoû 2006 15:49

Prochaine région aprés l'Engadine, le Bassin Lémanique en Juin 2007 !
C'est officiel !

Pour revenir à la situation Italienne, même si on frole le hors sujet du forum, les résultats de la Conférence de Genève vont-elle sortir l'italie des plans de fréquences anarchiques, ou bien cela vient de la faiblesse du pouvoir politique ?

Là bas une TV locale/régionale/ou privée peut insataller son émetteur n'importe comment sur n'importe quelle fréquence à n'importe quelle puissance ! ou presque.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: SSR SRG Idée Suisse en Piemont-Lombardie

Messagepar jeanphi73 » 11 Sep 2011 00:34

Petit déterrage de topic :mrgreen:

On parlait dans le topic de la Barillette la Dôle du brouillage des médias Suisses DVB-T et radio FM par des émetteurs Français sur des canaux identiques ou adjacents.

En Italie du Nord à Casale Monferrato, ville que je connais bien, on pouvait capter jusqu'à l'automne 2010 à la veille du switch over vers le tout numérique, en DVB-T le mux SSR SRG idée suisse TSIuno, TSIdue, TSR 1, SF Eins par réception tranfrontalière sur le Canal 57H Monte San Salvatore et le canal 31 de Locarno.

il y a aussi le canal 39 de Castel San Pietro qui est lui aussi brouillé.

Depuis le tout numérique des TV privées milanaises ont occupés ces fréquences en émettant plein pot, et rendant cette réception tranfrontalière impossible !!!
http://www.otgtv.it/lista.php?code=AL21 ... Monferrato

Site italien parlant des problèmes d'interferences
http://www.elmaxelettronica.com/tv-svizzera-ricezione
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: SSR SRG Idée Suisse en Piemont-Lombardie

Messagepar PESARO » 12 Déc 2011 19:01

JE CONFIRME ! A Como (Lombardia, Italie) NOV 2011

TSR 1 sur 851 digitale terrestre (= TNT en italien)*
RSI 1 sur 858 " " * et en romanche pour respecter les minorités
RSI 2 sur 861 " " *
FRANCE 24 sur 893

* Seuls les chaines suisses vous offrent pleinement de la technologie TNT en Italie concernant la possibilité du V.O. (italien --> anglais ou français---> anglais) d'un film

FRANCE24 est disponible uniquement en français !!!!!!
dans son genre Euronews est largement présent (ET multilingue) donc voir inutile....
NAPOLéON aurait préfèré ARTE sur la LOMBARDIE bien plus porteur de culture
PESARO
 
Messages: 4
Inscription: 12 Déc 2011 18:22

cron