St Martin. Qui m'a volé France2, France 3, France 4, France 5, France Ô, Arte ?????????

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

St Martin. Qui m'a volé France2, France 3, France 4, France 5, France Ô, Arte ?????????

Messagepar Chipolata » 01 Jan 2011 03:11

--|-- SOS !!! Où est ma TNTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT ?????

Hier 30 décembre j'installe mon décodeur ! Miracle ! Magie du modernisme ! top du top ! Je reçois toutes les chaînes promises ! Je m'extasie sur la magnifique qualité des images ! Je regarde même la télé jusqu'à 3h du matin tellement je suis emballée ! La télé de France !! enfin !!!

Aujourd'hui 31 on se fait vite les courses pour un dîner de réveillon en compagnie de Drucker, Naguy, Ruquier, et tous les autres !!!!

On met la table... et on allume la télé................

Erf ! on ne capte plus que Guadeloupe 1ère... :( ...et France24... :?

Qui m'a volé France2, France 3, France 4, France 5, France Ô, Arte ?????????????????????? (note : on n'a pas touché au décodeur, ni à la télé, depuis la veille où tout marchait si bien; et deux chaînes marchent toujours normalement)

Si j'avais su... j'aurais pas v'nu ! ...et je serais allée au resto !

Je souhaite réellement savoir ce qui se passe ... "On" nous a déjà habitué à des coupures d'électricité le 31 décembre, serait-ce un coup des "on" ?

Il nous reste 3h avant le top de minuit et les vivas de 2011... et on l'a déjà dans le baba !
Chipolata

Re: [Topic unique] "Tous au numérique" : Saint-Martin(le 30 novembre 2011)

Messagepar julien74 » 01 Jan 2011 04:22

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu as regardé si FRANCE 2 / 3 / 4 / 5 /Ô ne sont pas sur un autre n° genre 50 ou 800.
Toutes les chaînes TNT sont diffusées sur 1 unique multiplex donc normallement si tu perds FRANCE 2 par exemple tu devrais perdre toute les autres chaînes de la TNT aussi.

As-tu essayé de faire un réglage usine du déco TNT? Une recherche automatique des chaînes? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: St Martin. Qui m'a volé France2, France 3, France 4, France 5, France Ô, Arte ?????????

Messagepar Chipolata » 01 Jan 2011 07:48

Bonsoir ! Merci de votre accueil !

Comme je disais, je n'ai touché à rien. Les noms des chaînes apparaissent normalement mais il n'y a plus d'image. Alors que France24 et Guadeloupe1ère fonctionnent.

J'ai tout de même vérifié si elle n'était pas sur un autre n°.... et non, elle ne sont pas ailleurs.

Je viens de faire une recherche automatique et idem : toutes les chaînes apparaissent aux mêmes endroits, avec tous leurs noms bien cités en bas de l'écran, mais seules France24 et Guadeloupe1ère marchent... Pour France2, 3,4,5 et arte, c'est toujours écran noir.

C'est bien ce que je me suis dit... si j'en perds une, normalement je devrais toutes les perdre...
Chipolata

Re: St Martin. Qui m'a volé France2, France 3, France 4, France 5, France Ô, Arte ?????????

Messagepar Emmebel » 01 Jan 2011 12:18

Bonjour,
Puisque tu reçois quand même toujours 2 chaines et que toutes les chaines sont diffusées sur le même canal, on peut penser qu'il ne s'agit pas d'un problème de réception.
Pour en être sûr, il faudrait te renseigner auprès de voisins, voir s'ils ont les même problèmes que toi.
Dans ce cas le soucis viendrait plutôt de TDF qui ne transmettrait plus certaines chaines suite à une panne dans la chaine de transmission des chaines venant de métropole. Les chaines que tu ne reçois plus sont toutes celles qui sont recalées pour être diffusées selon l'heure locale.
France 24 et bien sûr Guadeloupe Première sont diffusées en direct.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 01 Jan 2011 12:40

Emmebel a écrit:Bonjour,
Puisque tu reçois quand même toujours 2 chaines et que toutes les chaines sont diffusées sur le même canal, on peut penser qu'il ne s'agit pas d'un problème de réception.
Pour en être sûr, il faudrait te renseigner auprès de voisins, voir s'ils ont les même problèmes que toi.
Dans ce cas le soucis viendrait plutôt de TDF qui ne transmettrait plus certaines chaines suite à une panne dans la chaine de transmission des chaines venant de métropole. Les chaines que tu ne reçois plus sont toutes celles qui sont recalées pour être diffusées selon l'heure locale.
France 24 et bien sûr Guadeloupe Première sont diffusées en direct.
Bonjour et bonne année,
Cela pourrait aussi venir d'une anomalie dans la signalisation des programmes (erreurs dans les tables).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Juste Juju » 01 Jan 2011 14:09

Certains adaptateurs qui ne connaissent pas toutes les normes de numéro logique laissent généralement certaines chaines dans les canaux 800, 801...
Juste Juju

Messagepar FEEDELE » 01 Jan 2011 14:30

Bonjour et Bonne Année outre Metropolitaine :mrgreen: ...essayer avec un autre récepteur prété, voir une TV avec TNT Mpeg4 intégrée.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Chipolata » 02 Jan 2011 00:36

rebonsoir !

Alors après enquête de voisinage, c'est général ! Même punition pour tout le monde , et même à St Barth !
(sauf les gens ayant canalsat, soit la version payante)

Depuis le 31 décembre, nous n'avons plus que France24 et...Guadeloupe 1ère !
Chipolata

Messagepar FEEDELE » 02 Jan 2011 01:16

Le bug de 2011 :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Emmebel » 02 Jan 2011 02:05

Éventuellement tu peux signaler le problème à TDF sur leur site : http://www.diffusion.tdf.fr/particulier_intro.php
au cas où ils ne seraient pas au courant.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur