[Topic unique] Storex D540 - Adaptateur multimedia TV HD sous Android avec fonction PVR

Re: [Topic unique] Storex D540 - Adaptateur multimedia TV HD sous Android avec fonction PVR

Messagepar Steamboy » 09 Nov 2013 20:00

Salut John Elbay,

Merci pour ton retour :wink:

Tu as essayé la mise à jour qui est dispo sur le site de Srorex ? http://www.storex.fr/download/D540_19062013.rar
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Storex D540 - Adaptateur multimedia TV HD sous Android avec fonction PVR

Messagepar John Elbay » 10 Nov 2013 02:27

Oui tout a fait,
Le tuto en français dans un fichier .rar explique la mise en œuvre. On installe même 2 images à partir d'une clef usb .J'ai même fait un reset d'usine. Résultat , une config minimale qui oblige à réinstaller les 2 mises à jour.
Le boitier se met en veille a partir du bouton de la façade ou de la télécommande. Mém en veille les led bleues sont allumées ainsi que le voyant du réseau.
La coupure électrique enclenchera automatiquement le formatage du disque interne au redémarrage du d540. Storex ne fournit pas beaucoup de détails. J'ai pris le modèle sans disque. Sont ils bridés? :x:
Panasonic 55p GZ 950 - Denon AVR-X2700H DAB - CGV Etimo 2T-C - Oppo UDP 203 - ATV 4K
John Elbay
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 01 Oct 2005 22:42
Localisation: Troisième planète après le soleil!

Re: [Topic unique] Storex D540 - Adaptateur multimedia TV HD sous Android avec fonction PVR

Messagepar philipenry » 10 Nov 2013 11:25

hum ce produit semblerait etre le fameux mouton à 5 pattes

mais on a besoin de "retour"

:

1/ a t il un ventilo ? (bruit ! ?)
2/ lecture des dvix ? (avi, mp4, mkv y a t il comme dans beaucoup un décalage son ?
3/ sur la programmation combien de programmes à l'avance ?
4/ et la connexion internet ? est elle effective ?

voila bien des questions essentielles ?

merci aux heureux(?) possesseurs
Avatar de l’utilisateur
philipenry
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 16 Jan 2013 17:30

Re: [Topic unique] Storex D540 - Adaptateur multimedia TV HD sous Android avec fonction PVR

Messagepar Steamboy » 10 Nov 2013 14:52

Moi ce qui me fait le plus peur avec Storex est le suivi quasi inexistant de ses produits :cry:
Par exemple si on prend l'exemple du Storex twinbox 230, en 2 ans le produit n'a pas eu le droit a aucune mise à jour et lui le CGV Etimo 2T qui est est sorti quasiment à la même période a eu le droit à 4 mises à jour qui corrige tous les bugs qui touchaient aussi la Storex.

La twinbox 430 ce n'est pas mieux, seulement 2 mises à jour en 2 ans et elle corrige aucun bogues au niveau des enregistrements :(

philipenry a écrit:3/ sur la programmation combien de programmes à l'avance ?

John Elbay a dit dans son message précédent qu'actuellement il était impossible de faire des programmations, il n’y avait pas de menu pour faire des programmations. :
John Elbay a écrit:- Pas de timer d'enregistrements. Tout passe par l'epg ou par une programmation imédiate, à la durée et en minutes.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Storex D540 - Adaptateur multimedia TV HD sous Android avec fonction PVR

Messagepar philipenry » 14 Nov 2013 13:31

Voici mes premières et dernières impressions. Produit reçu ce matin :
Bel appareil.... en apparence. Connexion wifi au top... Mais c'est tout.
Deux problèmes majeurs :

1/ si vous habitez à coté d'un héliport ce sera parfait, sinon vous aurez l'impression d'être dans "apocalypse now". Le ventilateur est IMPRESSIONNANT, on se croirait avec un vieux PC des années 90 ! Donc si c'est pour une chambre ou un séjour calme, oubliez ! :(

2/ La TNT est impossible à configurer. il n'y a rien, aucune indication, aucune information pour le faire ??? le mode d'emploi n'en parle même pas. La seule chose qui fait penser que ce doit etre possible est l'inscription DVB-T sur l'emballage et l'entrée antenne. Mais dans la configuration, c'est totalement impossible à trouver.
:( :( :?:
Bref, ce produit est bâclé, mal conçu. L'idéal serait de pouvoir désactiver le ventilateur en l'absence de disque dur mais ce n'est pas prévu et en fait j ce ne sera pas réalisable car j'ai trouvé que l'appareil chauffait déja terriblement.
:cry:
Dommage, l'engin se présentait bien avec des caractéristique sur le papier interessantes. Passez votre chemin :Couc:
Avatar de l’utilisateur
philipenry
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 16 Jan 2013 17:30

Re: [Topic unique] Storex D540 - Adaptateur multimedia TV HD sous Android avec fonction PVR

Messagepar phane72 » 14 Fév 2014 14:52

Je viens de le recevoir sans disque dur, il est bruyant. (voir le bruit avec un disque dur)

Il reconnait sans problème ma souris et mon clavier filaire très pratique pour la mise en route du D540 car avec la télécommande fourni c'est chiant.

Pour le réglage de la TNT, il y a 6 points en haut à droite sur l'écran d'accueil cliquer dessus, rechercher DVBPLAYER cliquer dessus, sélectionner DVB-T et lancer la recherche, on voit la liste des chaines apparaître, revenir sur l'écran d'accueil et relancer DVBPlayer les chaines se lancent. (une mini antenne est fourni avec D540 mais pour moi je l'ai branché directement sur l'antenne du toit)

Il accepte aussi les HDD 2.5 et HDD 3.5 grâce à un adaptateur de taille.

Pour l'instant j'aime bien, son côté android (voir si candy crush est adapté à un écran TV etc.), Pas encore testé tous les aspects de la vidéo,
Dernière édition par phane72 le 19 Fév 2014 10:45, édité 1 fois.
phane72
 
Messages: 5
Inscription: 14 Fév 2014 14:31

Re: [Topic unique] Storex D540 - Adaptateur multimedia TV HD sous Android avec fonction PVR

Messagepar phane72 » 14 Fév 2014 22:29

Il marche très bien avec le clavier et la souris logitech mk270 wireless combo.Le seul défaut, il faut télécharger une application sur playstore pour mettre le clavier en azerty. Les touches sont reconnues selon les applications utilisées avec XBMC cela reste en qwerty.
Dernière édition par phane72 le 19 Fév 2014 10:48, édité 3 fois.
phane72
 
Messages: 5
Inscription: 14 Fév 2014 14:31

Re: [Topic unique] Storex D540 - Adaptateur multimedia TV HD sous Android avec fonction PVR

Messagepar phane72 » 16 Fév 2014 21:34

Concernant XBMC c'est la version 12 qui s'installe avec la mise jour V1 de storex, possible de désinstaller XBMC et réinstaller XBMC 12.3 (problème avec la HD pas d'option d'accélération matérielle)

J'ai réussi à faire fonctionner XBMC en samba et lire mes films HD et SD etc. par contre la petit barre des tâches en bas d'android ne disparaît pas lors de la lecture des films, pas gênant, avec d'autres lecteurs elle disparaît ou est noircir.

C'est un Mini-PC android, parfois on galère, parfois aime. Je trouve qu'on a une liberté d'action sur ce boitier.

J'attends mon disque HDD de 1To pour voir et faire plus de chose
Dernière édition par phane72 le 19 Fév 2014 11:06, édité 3 fois.
phane72
 
Messages: 5
Inscription: 14 Fév 2014 14:31

Re: [Topic unique] Storex D540 - Adaptateur multimedia TV HD sous Android avec fonction PVR

Messagepar phane72 » 17 Fév 2014 20:35

La version XBMC 12.3 pose problème avec les videos HD. (seule la version XBMC 12.00 Frodo fourni avec la mise à jour V1 de storex marche avec la HD)

Archos vidéo Player (lecteur complet payant) rencontre également le même phénomène vidéo HD au ralenti

La HD fonctionne très bien Bsplayer dans option choisir matériel pour la lecture

XBMC possibilté jacquette, résumé film, télécharger sous titres etc.

Je suis allé sur ce forum et j'ai appliqué la solution sur D540: http://gueux-forum.net/index.php?/topic ... ompatible/

j'ai cliqué sur le lien http://mirrors.xbmc.org/nightlies/android/arm/ pris la version XBMC du 17.04.2014 (mise a jour souvent ) qui marche très bien avec la HD. Cette version propose plusieurs niveaux Basique, Avancée et expert et la possibilité d'activer l'accélération matérielle.

Une autre méthode pour l'accélération matérielle avec XBMC et MXPlayer http://www.xbmcandroid.com/ (non testé)

La futur version XBMC 13 GOTHAM apporte accélération matérielle

Le boitier possède 2 méthodes de Reset un logiciel et un derrière le boitier.

Pour la barre système une application qui s'appelle full!screen gratuit marche très bien, pour la virer ce qui nous donne un écran plein agréable pour la vidéo

Une autre application plein écran payante hide bottom bar

La TNT avec DVBplayer pas de soucis, seul regret je n'ai pas encore trouvé de lecteur alternatif pour la TNT.
Dernière édition par phane72 le 24 Fév 2014 09:50, édité 2 fois.
phane72
 
Messages: 5
Inscription: 14 Fév 2014 14:31

Re: [Topic unique] Storex D540 - Adaptateur multimedia TV HD sous Android avec fonction PVR

Messagepar phane72 » 20 Fév 2014 18:22

J'ai reçu mon disque dur 1 to que j'ai formaté en ntfs, avant de l'insérer. Je vais devoir investir dans un dock station pour le transfère entre le PC et le HDD car ils n'ont pas prévu de branchement direct entre le boitier et le pc.

Le disque dur reconnu sans souci, j'ai seulement montré le chemin à XBMC comme-ci /mnt/sda5/films pour qu'il trouve l'emplacement de films, musiques, photos etc.

Je crois qu'il y a une possibilité d'avoir TNT sur XBMC mais je n'ai pas encore bien compris, il faut passé par un serveur

Voilà, j'espère que cela vous aide à vous forger une opinion sur le boitier que livre Storex.

Il est rooter d'origine car j'ai pu installé des applications qui demandent les droits du super utilisateur.

Malgré le bruit du boitier, je le garde car il est quand même intéressant. J'attends avec impatient mon mini clavier-manette pour voir avec les jeux.
phane72
 
Messages: 5
Inscription: 14 Fév 2014 14:31