STOREX Story disk Ultimate - 1 To

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

STOREX Story disk Ultimate - 1 To

Messagepar yves82 » 03 Sep 2011 10:57

Bonjour a l’approche du tout numérique le 8 Novembre pour nous je me renseigne
avec un disque dur multimédia "STOREX Story disk Ultimate - 1 To" est il facile de graver sur DVD sur l’enregistreur "Sony DVD Recorder RDR-HX725"
Doit on enregistrer en 1er sur le disque dur puis faire le transfert ensuite sur l' enregistreur Sony pour le graver sur DVD ? ou y a t'il une autre astuce.
Merci d'avance
yves82
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 04 Juin 2007 20:31
Localisation: Tarn & Garonne

Re: STOREX Story disk Ultimate - 1 To

Messagepar kmf31 » 03 Sep 2011 11:57

yves82 a écrit:Doit on enregistrer en 1er sur le disque dur puis faire le transfert ensuite sur l' enregistreur Sony pour le graver sur DVD ?


D'apres les caracteristiques de "ce disque"
http://www.01net.com/fiche-produit/fich ... mate-1-to/
ca semble possible mais ce n'est pas tres commode ni optimale en qualite.

1) On peut en effet enregistrer la TNT, meme en HD sur ce disque par un tuner TNT-HD integre et apres on peut relier ce disque par un cable HDMI pour regarder ca a la TV (et en qualite HD). C'est ca la fonctionnalite primaire de ce disque. Sache avec un disque USB 1 To de base (moins que 100 Euros) et un deco TNT-HD enregistreur sur USB (Akira 50-80 Euros) cela est bien moins cher si on croit le prix de 250 Euros affiche sur le lien ci-dessus. Donc le disque Strorex est bien plus cher que Akira+disque USB simple, probablement aussi a cause de la taxe Sacem qui est tres eleve car c'est un disque multimedia (la taxe sur sur les disques USB simple est plus faible a celle sur les disques multimedia par rapport a la meme taille).

2) Il n'y a pas de "transfer simple" entre le disque Storex et ton graveur DVD. Si tu veux graver un DVD avec un enregistrement du Storex tu peux faire:

* soit brancher ton disque avec un cable RCA => peritel a ton graveur, lancer la lecture de l'enregistrement sur le disque, et reengistrer ca une 2eme fois sur le disque du graveur Sony et apres tu pourras graver ca. De cette maniere tu peux aussi directement graver sur le Sony (sans passer par son disque a lui). Peu importe pour un enregistrement de 2h ca coute aussi 2h. C'est la seule facon de faire ton transfert => "reengistrer".
* soit brancher ton disque a un PC, transferer le fichier mpeg-TS au PC et utiliser le PC avec les bons logiciels pour transformer le mpeg-TS en mpeg-PS, couper la pub, creer un dossier compatible un DVD-Video (avec DVD-Author) et graver un DVD sur le PC. Cela marche assez bien si on fait bien attention d'enregistrer une chaine SD ce qui evite un transcodage couteuse de mpeg4 vers mpeg2. Toute fois ce n'est pas super-hyper simple mais c'est bien faisable et a d'ailleurs l'avantage de fournir le meilleur rapport "qualite-longueur de fichier" contrairement a un graveur salon qui cree son propre mpeg2 "moins efficace" (soit fichier long ou soit qualite crado).


Cote qualite les deux fournissent seulement de qualite SD (meme si l'enregistrement initial est en HD) car un DVD-Video est par definition en SD et pas en HD mais cela est un autre point qui n'a rien a voir avec le materiel. C'est tres simple: Tu veux faire un DVD-Video qui marche sur tout lecteur DVD alors ce sera en SD, point barre ! C'est comme ca.
En principe pour pouvoir lire les enregistrement en HD en qualite HD il faut utiliser la lecture directe depuis le disque dur (quand le disque est branche en HDMI a la TV) ou utiliser un graveur Bluray salon (minimum 500 Euros).


La question est dans quelle mesure tu souhaite aussi enregistrer en qualite HD et si tu as deja un graveur oui ou non.

Alors si tu te contentes de la qualite SD pour les enregistrements, si tu dois encore acheter un graveur et surtout si tu souhaites que la gravure de DVD soit simple alors le mieux est simplement d'acheter un graveur DVD avec tuner TNT integre (200 Euros) et la tu enregistres directement sur le disque du graveur et ce sera bien plus facile.

Si actuellement tu as deja un graveur mais sans tuner TNT et tu peux acheter un decodeur TNT (20 Euros en SD) et le brancher en peritel au graveur. C'est moins commode au niveau programmation (ca necessite une double programmation des deux appareils mais ca marche) mais au niveau creation de DVDs ce sera aussi assez facile.

Au lieu de prendre un deco TNT-SD a 20 Euros tu peux aussi prendre un deco TNT-HD enregistreur sur USB comme l'Akira avec un disque 1 To (donc "seulement" 150 au lieu de 250 Euros !). Tu peux brancher le disque a l'Akira (en USB), l'Akira en peritel au graveur et l'Akira en HDMI a la tele. Avec ca tu pourras:
* enregistrer en HD sur le disque USB
* regarder un tel enregistrement directement en HD sur la tele seulement en utilisant l'Akira
* "reengistrer" tout enregistrement Akira vers le Sony pour un DVD (ca seulement en qualite SD).

Si tu compares ca au Storex il y aura meme un avantage de qualite car par les prises RCA le Storex ne peut fournir que de qualite Composite et l'Akira par le peritel peut fournir de RVB. Les deux sont en SD mais sur une grande tele la difference entre RVB et Composite importe vraiment. D'ailleurs aussi les decos TNT-SD a 20 Euros savent sortir de RVB, donc avec ca tu auras aussi une meilleur qualite sur le DVD resultant.


Bref a mon avis le disque Storex n'est pas interessant ni au niveau prix pour des enregistrement HD ni pour pouvoir faire de DVD. Pour les deux il y a d'autres solutions moins cheres et pas plus compliques.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: STOREX Story disk Ultimate - 1 To

Messagepar Mario78 » 03 Sep 2011 13:59

une question bête , ton Sony n'as pas déjà un HDD
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3440
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: STOREX Story disk Ultimate - 1 To

Messagepar yves82 » 04 Sep 2011 10:36

Bonjour je vois pas ma reponse j'ai du me planter je la refais !!
merci pour tous ces détails, les nuit portent conseils je pense effectivement investir sur un enregistreur style Sumsung dvd-sh893 ou bien LG rht497h qui lui est mieux noté en remplacement de mon Sony hdd. autour de 249€ magasin sur place (Boul... et Dart...)
Je précise que je viens de prendre le décodeur Orange (j'aurais les chaine numérique) en attendant que ma simple télé de 7/8 ans me lache
yves82
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 04 Juin 2007 20:31
Localisation: Tarn & Garonne

Re: STOREX Story disk Ultimate - 1 To

Messagepar kmf31 » 04 Sep 2011 12:20

Tu pourras relier ton deco Orange a travers le peritel a ton ancien enregistreur pour graver de DVDs. Actuellement tu as bien un graveur sans tuner TNT ? C'est bien ca ?
Un tel modele sait aussi enregistrer par le peritel et cela suffit !

Chez Orange il y a aussi une option (payante ??) pour pouvoir enregistrer sur un disque dur (integre dans le decodeur), enfin je crois. Si tu prends ca il n'y a pas d'acces direct aux fichiers, donc pas de copie facile vers un PC mais tu pourras toujours enregistrer d'abord sur le disque dur du deco Orange et apres reenregistrer sur ton ancien enregistreur pour faire un DVD. La meme methode deja ecrite ci-dessus.

Cela ne te coute rien de plus par rapport a maintenant mais ce n'est peut-etre pas tres commode, pas aussi commode comme un enregistreur salon avec tuner TNT integre.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: STOREX Story disk Ultimate - 1 To

Messagepar yves82 » 05 Sep 2011 09:14

Bonjour, oui mais je ne peux pas enregistrer une chaine et en voir une autre avec le décodeur; pour l'instant j'ai encore une télé des année 2004 sans TNT
sur le déco pour voir une autre chaine il faut activer la HD qui a priori demande encore plus de bande passante déja que le déco allumé je passe de 4 a 1,8 Mo !
Donc comme sité je vais changer mon graveur et lorsque je changerais la télé je rendrais surement le déco orange.
yves82
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 04 Juin 2007 20:31
Localisation: Tarn & Garonne

Re: STOREX Story disk Ultimate - 1 To

Messagepar bernard7715 » 05 Sep 2011 13:26

Bonjour, oui mais je ne peux pas enregistrer une chaîne et en voir une autre avec le décodeur; pour l'instant j'ai encore une télé des année 2004 sans TNT

Le plus simple, tu achète un adaptateur tnt a 20€, que tu connecte a ton enregistreur. Cela te permettra d'enregistré quand tu veux, car sur les adaptateurs tnt on a possibilité de faire des programmations différés comme sur les magnétoscopes ou autres enregistreurs.

La box tv orange servant a regardé la tv en direct..
Petite aparté, cette box tv orange comporte aussi un adaptateur tnt interne que l'on connecte a une antenne râteau. Pour faire la recherche des chaînes c'est sur le canal 31.
Après tu aura les chaînes tnt reçu par le râteau classé de 601 a 619. Les images reçu par la tnt étant de meilleur qualité, que celle venant par l'ADSL.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: STOREX Story disk Ultimate - 1 To

Messagepar yves82 » 05 Sep 2011 18:31

Ok "bernard7715" pour les info
oui j'ai vu l'option TNT par le râteau sur le déco que j'ai meme testé
Merci bien.
yves82
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 04 Juin 2007 20:31
Localisation: Tarn & Garonne

Re: STOREX Story disk Ultimate - 1 To

Messagepar yves82 » 12 Sep 2011 09:35

Bonjour, ca y est j'ai depuis une semaine l'enregistreur LG RHT497H qui fonctionne super bien, pas d'usine a gaz pour les reglagess; je vais essayer de vendre mon Sony RDR-HX725 mais n'ayant pas la tnt je sais pas ???
Merci a vous tous
yves82
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 04 Juin 2007 20:31
Localisation: Tarn & Garonne