[Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Re: [Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Messagepar KEDDI » 16 Juin 2016 23:55

kiki37 a écrit: le bouclage antenne est activé en permanence dans cet adaptateur


Où /comment est ce que tu as vu ça ??

Il n'y a pas la fonction "bouclage tuner" dans le menu du 504+ ; on me l'avait confirmé sur ce forum
dans un autre post.

Il se trouve qu'il peut y avoir une déperdition du signal antenne à travers certains adaptateurs

J'avais ce problème avec un adaptateur TNT Visiosat (SD) précédent jusqu'à ce qu'ils ajoutent cette fonction dans
une MAJ
KEDDI
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 71
Inscription: 18 Mar 2012 03:08

Re: [Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Messagepar kiki37 » 17 Juin 2016 10:47

KEDDI a écrit:
kiki37 a écrit: le bouclage antenne est activé en permanence dans cet adaptateur


Où /comment est ce que tu as vu ça ??

J'ai le Strong 8114 qui est son clone avec un autre appareil branché sur la sortie antenne et qui fonctionne sans problème et sans perte

KEDDI a écrit:Il n'y a pas la fonction "bouclage tuner" dans le menu du 504+ ; on me l'avait confirmé sur ce forum
dans un autre post.

La fonction "bouclage tuner" n'apparait que dans les menus des appareils où elle est désactivable (et désactivée d'origine) comme l'Etimo 1T-2 / STL2 ou l'Etimo 2T.
Le bouclage tuner étant permanent sur le Strong 8114/thomson504, cette fonction n'a pas lieu d'exister.
Quel problème rencontres-tu ? une mauvaise réception sur l'appareil branché en sortie ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37505
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Messagepar KEDDI » 17 Juin 2016 23:48

kiki37 a écrit:Le bouclage tuner étant permanent sur le Strong 8114/thomson504, cette fonction n'a pas lieu d'exister


Tu es sûr de ça ??

J'ai des mini coupures de son sur certaines chaînes et images instables (émetteur Tour Eiffel) sur ma TV TNT HD
J'ai déjà posté à ce sujet en Avril/Mai dernier.

Je pensais que cela pouvait venir d'une déperdition du signal antenne à travers le 504+

C'est ce qu'on m'avait dit dans ce forum quand posté en 2011 lors du passage national à la TNT pour même problème ?

A tout hasard, faut-il changer les prises péritels après de nbreuses années ?
KEDDI
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 71
Inscription: 18 Mar 2012 03:08

Re: [Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Messagepar kiki37 » 18 Juin 2016 14:48

KEDDI a écrit:
kiki37 a écrit:Le bouclage tuner étant permanent sur le Strong 8114/thomson504, cette fonction n'a pas lieu d'exister


Tu es sûr de ça ??

J'ai déjà répondu plus haut... :wink:
KEDDI a écrit:J'ai des mini coupures de son sur certaines chaînes et images instables (émetteur Tour Eiffel) sur ma TV TNT HD
J'ai déjà posté à ce sujet en Avril/Mai dernier.

Je pensais que cela pouvait venir d'une déperdition du signal antenne à travers le 504+

pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V " La référence est écrite sur la gaine du câble tous les mètres.
Ce genre de rallonge mal blindée peut foutre en l'air la réception des signaux
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.) ou les rallonges (souvent noires) vendues avec les appareils

Quant on peut , il est préférable de les faire soi-même.
Il faut aussi changer les anciennes fiches vertes de diamètre 9 mm
Image
par des fiches à collerettes bleues de diamètre 9,52 mm
Image
KEDDI a écrit:A tout hasard, faut-il changer les prises péritels après de nbreuses années ?


Quant aux cordons peritel, ils peuvent aussi avoir des mauvais contacts, surtout lorsqu'ils "pendouillent", devenant ainsi plus lourds que l'adaptateur TNT :!: :( . Les attacher ou les inverser résout souvent le problème.

As-tu une meilleur réception en branchant l'antenne directement à ton TV TNT HD (sans passer par le TH504) ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37505
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Messagepar KEDDI » 20 Juin 2016 00:23

Bonsoir kiki37,

J'ai tout ça : câble vatc + fiches bleues.

kiki37 a écrit:As-tu une meilleur réception en branchant l'antenne directement à ton TV TNT HD (sans passer par le TH504) ?


Déjà fait, mais vais le refaire car j'ai oublié.

Je vais inverser les péritels ou les changer, car je les ai depuis très longtemps.
C'est vrai que très lourd derrière le 504+ qui est très léger

Merci pour ton aide. Bonne semaine
KEDDI
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 71
Inscription: 18 Mar 2012 03:08

Re: [Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Messagepar geelbert » 26 Juin 2016 22:02

jfcool a écrit:j'utilise le Strong SRT 8114 (version du firmware 1.0.8 d'origine) et aucun problème pour le nommage automatique des enregistrements à partir de l'EPG.

Tu appuies sur RECORD sur la TC et ça enregistre sur clef USB avec le nom extrait de l'EPG? J'ai tout tenté, je suis en 1.1.0 et que d'alle, pareil que le Tekcomm : pas d'EPG dans le nom de fichier :x:
geelbert
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 20 Mai 2016 14:09

Re: [Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Messagepar gloo » 29 Juin 2016 00:18

kiki37 a écrit:Bonjour
gloo a écrit:Après quelques semaines de présence à la maison, quelques remarques sur le SRT 8114.

Je ne trouve pas l'endroit où rogner le fichier enregistré (par exemple, pour les pubs d'avant, pendant et après). Peut-être que cela n'existe pas sur l'appareil ?!

Pour enlever les pubs, il faut retravailler le fichier sur ordinateur http://www.tvnt.net/forum/post597687.html?hilit=retravailler#p597687
Par contre à la lecture , tu peux les escamoter en paramétrant le saut:
menu => réglage DVR => Saut 30 sec à 30 min. Régler le temps qui sera avancé ou reculé à l’aide de la touche 4 lors de la lecture des enregistrement.
(perso, je l'ai mis à 5 minutes)
puis pendant la lecture tu appuies sur lecture ? ou "info" et sur "4" tant que le bandeau d'information est présent à l'écran
gloo a écrit:...il enregistre du HD mais cela prend relativement de la place sur un DD:

il faut compter environ 2Go /heure


Je suis en fait super déçu de ne pas avoir les mêmes fonctions que sur mon enregistreur LG (non HD) qui me permettait de rogner et d'obtenir un fichier "parfait" que je pouvais graver ensuite.
Ici je devrais repasser sur l'ordi, ce qui me semble compliqué puisque je possède Vista et un ordi avec de la RAM de 2007...

Y'aurait-il un décodeur TNT enregistreur qui permette directement la suppression de morceaux non désirés ? :|
Débutant dans l'enregistrement numérique... Merci pour votre indulgence.
Avatar de l’utilisateur
gloo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 04 Juin 2012 11:55

Re: [Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Messagepar m1m2m3 » 08 Juil 2016 09:19

Bonjour

Je viens d'acheter un Strong SRT 8114.
le problème c'est que je ne vois rien quand je le branche sur ma Télé en HDMI ( elle affiche " video non supporté)
Du coup je voulais régler la résolution. Mais comment faire quand je ne vois rien et donc aucune idée dans quel menu je suis?

merci d'avance
m1m2m3
 
Messages: 1
Inscription: 07 Juil 2016 21:44

Re: [Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Messagepar Steamboy » 08 Juil 2016 09:32

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

La solution dans ce cas serait de brancher le Strong en péritel afin de pouvoir afficher le menu et accéder au réglage de la résolution HDMI.

Bonne journée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Messagepar geelbert » 18 Juil 2016 03:21

franchement très déçu par ce strong 8114, heureusement que cdiscount me l'a quasi donné :

-plus lent à démarrer que le Tekcomm de plusieurs très longues secondes pénibles
-n'écrit pas le nom EPG sur clef USB qd j'appuie sur le bouton RECORD de la TC(fw 1.1.0), le CGV le faisait et c'est la seule raison pour laquelle je l'avais préféré au Tekcomm
-dans une pièce très polluée par les EMI/RFI(wifi etc), j'ai souvent des gels d'image alors que jamais avec le Tekcomm(boîtier métallique au lieu de plastoc)
geelbert
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 20 Mai 2016 14:09