[Topic unique] Strong SRT 8210 décodeur TNT HEVC DVBT-2

[Topic unique] Strong SRT 8210 décodeur TNT HEVC DVBT-2

Messagepar Steamboy » 20 Juil 2016 09:53

Image
Image
Image
:arrow: Prix de vente : à partir de 49€
:arrow: Site de la marque, manuel et firmware : http://www.strong.tv/fr/products/dvb-t2 ... rs/srt8210

Soyez prêt pour le futur standard

SRT 8210 est idéal pour recevoir la TNT HD DVB-T2. Ce récepteur est compatible avec la nouvelle norme de codage HEVC("H.265"), pour un plus grand choix de chaines en Haute Définition. En connectant le récepteur à Internet via Ethernet, vous pouvez accéder à des flux RSS et les prévisions météorologiques. Il est aussi équipé d’un port USB pour la lecture de fichiers multimédia. Regarder la TV avec le SRT 8210 est un plaisir !

RÉCEPTION
- Réception DVB-T2 Free-To-Air SD, HD, High Efficiency Video Coding (HEVC / H.265)

PROPRIÉTÉS
-Capacité mémoire nombre de chaines : 700
- Liste favoris : 4
- Afficheur
- Guide et programme électronique (EPG)
- Programmation d'action directement à partir de l'EPG
- Fonction programmateur : 10
- Mise à jour logiciel : USB
- Télétexte
- Sous-titre et piste audio multilingue
- Menu multilingue (OSD)
- Verrouillage parental
- Recherche automatique ou manuelle des réseaux et des chaînes
- Contrôle de la consommation USB
- Antenne active 5V supportée
- Mise en veille automatique

USB
- USB multimédia

VIDÈO
- Aspect ratio :4:3 and 16:9 Pan & Scan, Letterbox and Combined
- Résolution vidéo : 576i, 576p, 720p, 1080i, 1080p

AUDIO
- Mode audioStereo, Mono L/R
- Dolby

TUNER
- Alimentation d'antenne 5 V

CONNEXION
- Entrée Tuner
- HDMI
- TV SCART
- Audio Numérique (S/PDIF)
- USB
- Ethernet

DONNÉES GÉNÉRALES
Tension d’entrée : AC 100 – 240 V ~ 50/60 Hz
Consommation : 7 W (typ.), 18 W (max)
Consommation en veille : max. 1.0 W
Dimensions (L ×P ×H) in mm :220 x 155 x 43
Poids en kg : 0,63

ACCESSOIRES
- Piles
- Télécommandes
- Manuel d’utilisation
- Adaptateur secteur
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Strong SRT 8210 décodeur TNT HEVC DVBT-2

Messagepar Steamboy » 20 Juil 2016 10:09

Et voilà le premier modèle HEVC DVBT-2 de chez Strong, les décodeurs HEVC DVBT-2 vont arriver chez toutes les marques dans les semaines à venir : CGV, Philips, Optex et bien d'autres...

Pour l’instant cette norme HEVC DVBT-2 n'est pas diffusée en France mais pourrait être lancée vers 2020 - 2025, mais cette norme de diffusion arrive dans différents pays d'Europe comme l'Allemagne en 2017 donc les distributeurs commencent à sortir leurs premiers modèles qui sont aussi compatibles avec la norme DVB-T MPEG4 qui est diffusée en France.

Attention :
- Pour avoir les menus en français sur ce Strong il faut installer le dernier firmware disponible sur le site de Strong car les menus sont uniquement en Anglais et en Allemand.
- La fonction PVR n’est pas encore activée, elle le sera sur un prochain firmware. Actuellement on peut faire que des programmations pour enregistrer sur une source externe ou soit allumer le décodeur à une heure précise.

Comme tous nouveaux produits avec une nouvelle norme, les marques nous sortent un beau produit avec une belle finition comme c’est le cas de ce Strong où l'on a le droit à un beau boitier métallique bien lourd, avec une belle télécommande bien finie non directionnelle avec une bonne ergonomique.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Strong SRT 8210 décodeur TNT HEVC DVBT-2

Messagepar Steamboy » 05 Aoû 2016 10:01

Quelques photos de la télécommande et des menus :

Comme vous pouvez le voir la télécommande est de bonne facture :
Image

Ecran de démarrage : (33 secondes pour démarrer)
Image

Menus :
Image

Gestion des chaines :
Image

Informations sur le programme en cours et le suivant :
Image

EPG :
Image

Informations techniques :
Image

Services internet (trés limité : Météo et flux RSS)
Image
Image
Image

Programmateur pour les enregistrements :
Image
Image

Menus de réglages divers :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Menus multimédia :
Image
Image
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Strong SRT 8210 décodeur TNT HEVC DVBT-2

Messagepar Steamboy » 05 Aoû 2016 10:26

Actuellement je ne connais pas le chipset de ce produit :( Edit au 16/10/2016 : L'appareil est équipé d'un chipset Alitech comme le CGV Etimo 2T REC mais avec des menus différents et des fonctions différentes http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-t2-deco-enregistreur-dvbt-2-hevc-t37292.html

En attendant d'avoir plus d'infos dessus, voici quelques points positifs et négatifs sur cet appareil :

Points positifs :
- Appareil de bonne facture comme la télécommande
- Belle qualité d'image
- Zapping rapide
- Différents modes d'enregistrement dont le mode jours ouvrés du lundi au vendredi.
- Bonne alimentation des disques durs usb externes auto alimentés.
- Possibilité de régler la transparence des menus
- Possibilité de régler le temps d'affichage des bandeaux des menus
- Fonction goto et possibilité d'avancer rapidement le curseur de lecture avec les touches gauche et droite qui est à coté de la touche OK.
- Compatible avec les HDD formatés NTFS et FAT32.
- Pas de ventilateur, produit silencieux.

Points négatifs :
- Pas de sortie antenne
- Démarrage très long où il faut attendre 33 secondes pour pouvoir visualiser la TNT.
- il faut faire une recherche des chaines en sélectionnant l'italie comme pays si on veut avoir les chaines dans le bon ordre.
- La fonction enregistrement sur support usb n’est pas encore activée.
- On est limité à 10 programamtions
- Pas de décodage du DTS.
- Encore des messages non traduits en français
- Pas de touche directe pour accéder au programmateur pour rentrer les timers.

Un petit retour la fonction enregistrement après activation de cette dernière sur le dernier firmware :

Points positifs :
- Les enregistrements ne sont pas cryptés contre la copie
- On peut indiquer des mages de sécurité de son choix pour les programmateurs
- On peut faire des sauts rapides avec la durée de son choix.
- Mode d'enregistrement en jours ouvrés du lundi au vendredi

Points négatifs
- L’appareil enregistre uniquement sur les supports formatés en FAT32
- On est limité à 10 programmations
- On indique une durée de fin au lieu d'une heure de fin pour les programmations
- Appareil mono tâche donc on ne pourra pas lire un ancien enregistrement pendant qu'il enregistre
- L'avance rapide est limitée à 8X, heureusement que l on peut faire des sauts rapides.
- il n’est pas possible de zapper sur une autre chaîne pendant un enregistrement en cours
- Les enregistrements ne sont pas nommés automatiquement, ils portent juste le non de la chaîne avec la date et l'heure
- Impossible de renommer les enregistrements
- Lors d'un enregistrement en mode direct, il n’est pas possible de régler la durée de celui-ci, on peut le faire uniquement avant de lancer un enregistrement en allant dans le menu de configuration de la fonction enregistrement
- Sur la télécommande, aucunes touches pour programmer les enregistrements ou accéder aux enregistrement, tous ces accès se font par la touche MENU donc ce n’est pas pratique.

Points positifs par rapport au CGV Etimo T2 REC :
- On peut indiquer des mages de sécurité de son choix pour les programmateurs

Points négatifs par rapport au CGV Etimo T2 REC
- Pas de sortie antenne
- L’appareil enregistre uniquement sur les supports formatés en FAT32
- On est limité à 10 programmations
- On indique une durée de fin au lieu d'une heure de fin pour les programmations
- Appareil mono tâche donc on ne pourra pas lire un ancien enregistrement pendant qu'il enregistre
- L'avance rapide est limitée à 8X, heureusement que l on peut faire des sauts rapides.
- il n’est pas possible de zapper sur une autre chaîne pendant un enregistrement en cours
- Les enregistrements ne sont pas nommés automatiquement, ils portent juste le non de la chaîne avec la date et l'heure
- Impossible de renommer les enregistrements
- Sur la télécommande, aucunes touches pour programmer les enregistrements ou accéder aux enregistrement, tous ces accès se font par la touche MENU donc ce n’est pas pratique.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Strong SRT 8210 décodeur TNT HEVC DVBT-2

Messagepar jfcool » 31 Aoû 2016 14:52

Bonjour Steamboy,

Merci pour ces premières infos :wink:

En attendant que la fonction enregistrement soit activée, pourrais-tu nous dire si tu perçois un très léger sifflement lorsqu'il est en veille (oreille à 30cm environ dans un environnement très calme) ?

Je viens de délaisser mon Strong SRT 8114 pour cette raison au profit du CGV STL-2 qui lui ne siffle pas.

Bonne rentrée :coucou:
jfcool
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 225
Inscription: 06 Nov 2007 14:22

Re: [Topic unique] Strong SRT 8210 décodeur TNT HEVC DVBT-2

Messagepar djeffy » 31 Aoû 2016 23:04

Est-ce que les deux signaux TEST UHD sont captés et décodés avec ce récepteur sur Paris Tour eiffel ?
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
Avatar de l’utilisateur
djeffy
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 464
Inscription: 05 Déc 2005 19:58

Re: [Topic unique] Strong SRT 8210 décodeur TNT HEVC DVBT-2

Messagepar Steamboy » 01 Sep 2016 09:23

Bonjour jfcool,

jfcool a écrit:pourrais-tu nous dire si tu perçois un très léger sifflement lorsqu'il est en veille (oreille à 30cm environ dans un environnement très calme) ?

Dans mes derniers souvenirs je ne crois pas mais je te le confirmerais quand j'aurais de nouveau ce produit en test, si la fonction enregistrement est activée un jour :lol: Car je ne l'ai pas gardé.

Ces prochains mois, je risque d'être pas mal occupé car différentes marques vont sortir de nouveaux produits donc CGV qui va sortir le remplaçant de l'Etimo 2T et surement celui de l'Etimo 1T-2 car j'ai bien peur que ce dernier était un modèle bouche trou demandé par la grande distribution pour faire face à la grosse demande qu'a demandé le passage au tout HD au mois d'avril.
Ce qui me fait dire ça c’est qu'Amazon ne vent plus directement l'Etimo 1T-2, c’est uniquement des vendeurs du marketplace qui le vendent. En plus je sais que CGV va sortir un modèle équivalant au Strong SRT 8210 donc ça m'étonnerait qu'ils gardent 2 modèles mono tuner au catalogue car ça coûte cher en stockage.

Bonne rentrée à toi aussi :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Strong SRT 8210 décodeur TNT HEVC DVBT-2

Messagepar Steamboy » 01 Sep 2016 09:28

djeffy a écrit:Est-ce que les deux signaux TEST UHD sont captés et décodés avec ce récepteur sur Paris Tour eiffel ?

Désolé je n'ai pas pu tester ce point, il faudra que j'y pense, j'espère que je pourrais recevoir ces 2 signaux avec mon antenne intérieure. Je le ferais quand je recevrais un nouveau modèle en test.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Strong SRT 8210 décodeur TNT HEVC DVBT-2

Messagepar Franck Morin » 01 Sep 2016 10:23

vues les caractéristiques exposées, il ne gère pas la 4K UHD.
donc il peut peut-etre installer les 2 chaines canal 26 de la tour Eiffel et sortir du son, mais il y aura au mieux un écran noir.

RÉCEPTION
- Réception DVB-T2 Free-To-Air SD, HD, High Efficiency Video Coding (HEVC / H.265)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] Strong SRT 8210 décodeur TNT HEVC DVBT-2

Messagepar marceljack » 01 Sep 2016 11:11

Franck Morin a écrit:vues les caractéristiques exposées, il ne gère pas la 4K UHD.
donc il peut peut-etre installer les 2 chaines canal 26 de la tour Eiffel et sortir du son, mais il y aura au mieux un écran noir.
RÉCEPTION
- Réception DVB-T2 Free-To-Air SD, HD, High Efficiency Video Coding (HEVC / H.265)
Dommage qu'il n'y ait pas de rétro-compatibilité pour afficher en HD une chaîne UHD (tout comme il était théoriquement possible d'afficher en 2D une chaîne en 3D).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS