Tcoax de Sidev, solution TV numérique sur réseau coaxial

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Tcoax de Sidev, solution TV numérique sur réseau coaxial

Messagepar almanat » 26 Oct 2009 14:08

Tcoax permet de diffuser les chaînes en numérique directement via le câble d’antenne traditionnel. Le réseau coaxial est conservé, il n’est pas nécessaire d’intervenir dans les chambres. Les téléviseurs n’ont pas besoin d’être changés puisque Tcoax est compatible avec tous types de téléviseurs. Une seule télécommande permet de gérer toutes les chaînes de télévision, les canaux de communication et le téléviseur. Tcoax permet de créer sa propre chaîne d’information et de communication. Informer les clients (horaire du petit-déjeuner, actualités…) et faire la promotion des services (restaurant, spa…). Ces informations sont accessibles par les clients sur les téléviseurs des chambres elles peuvent aussi être diffusées en continu sur les écrans de la réception, du bar, du restaurant…
sidev.fr

Source lhotellerie-restauration.fr
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Re: Tcoax de Sidev, solution TV numérique sur réseau coaxial

Messagepar almanat » 26 Oct 2009 14:17

Image

Tcoax est une solution de diffusion de chaînes TV et stations de radio au format TNT, via le câble antenne traditionnel . En France, la diffusion analogique va s'arrêter dès 2009 pour laisser place au numérique.
Tcoax permet aux établissements et collectivités, quelque soit le mode de réception (TNT, Satellite, IP..) et sans changer l'infrastructure existante (antenne, réseau...), d'accéder à leurs programmes en numérique.
Complétez votre bouquet TNT avec vos chaînes internes, votre PayTV et tous les programmes TV que vous voulez !

Fonctionnalités :
• Compatible tous types décodeurs
• Compatible tous types d'écrans quelques soient leurs caractéristiques
• J'accède à mes programmes en qualité numérique
• Je peux creer ma propre chaîne d'information et de communication interne.
• Je peux dédier un canal à une vidéo qui se joue en boucle.
• J'informe mes clients (horaire du petit-déjeuner, actualités locales…) et je fais la promotion de mes services (restaurant, spa…).
• J'offre plus de choix à mes clients au travers de la PayTV ou de la NVOD (Near Video On Demand).
• Tcoax peut être couplé à la solution Tinn'a pour exploiter des fonctionnalités supplémentaires comme l'enregistrement.
• Je peux ajouter à la TNT des chaînes étrangères, des chaînes thématiques (cinéma, sport, adulte…) afin de répondre au mieux aux différentes attentes de mes clients.
• Je conserve mon réseau et mon infrastructure coaxiale .
• Je décrypte les programmes sans passer par les lecteurs des chambres
• Je fais une économie importante grâce aux cartes de décryptage qui sont directement associées à Tcoax (un seul coût de licence).
• Je gère ma solution depuis une interface Web accessible depuis n'importe quel ordinateur
• Je profite de la télémaintenance
• Je profite de la qualité du numérique en toute simplicité
• Déploiement ultra rapide puisqu'il n'est pas nécessaire d'intervenir dans les chambres
• Tcoax peut évoluer vers une solution 100 % numérique et 100 % IP
• TCOAX permet aussi de diffuser les chaînes de la TNT dans les établissements se situant dans des zones non couvertes par la TNT.
• Tcoax peut évoluer en quantité de services interactifs tels que l'affichage dynamique, une caméra, une mosaïque, etc...

Fonctionnement :
• Section d'entrée QPSK
• Section Re-modulation COFDM
• Section de sortie COFDM

Schéma et lien ajoutés par kiki37 le 27/11/19
(cliquer sur l'image pour agrandir)
source et notice :arrow: https://fr.calameo.com/read/0010018937750f2093e2a
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat