[Topic unique] Technaxx DVB-T S3

[Topic unique] Technaxx DVB-T S3

Messagepar marceljack » 14 Aoû 2008 11:25

Je viens d'achetrer cette clé proposée sur Ebay à 22,99€ avec le logiciel Blaze HDTV par la société Avantage Multimedia.
http://cgi.ebay.fr/CLE-USB-tuner-Recept ... .m14.l1318

Une fiche produit est disponible sur le site de Technaxx (importateur basé en Allemagne)
http://www.technaxx.de/com/webproducts/dvbt/s3_01.html

Blaze HDTV utilisant les drivers BDA, je l'ai achetée sans trop de soucis même si ni le vendeur ni l'importateur en Allemagne n'aient pu me dire si oui ou non elle disposait de drivers BDA.
Pour ce qui est de la HD, je ne pense pas que Blaze DHDTV supporte le MPEG-4/H264 de la TNT HD.
A l'utilisation, la carte semble assez sensible car je réussis à capter "presque" correctement toutes les chaînes de la Tour Eiffel avec la mini antenne fournie fixée sur l'armature métallique d'une de mes fenètres.
L'utilisation d'un connecteur d'antenne TV standard IEC évite le recours à un adaptateur.

Cette carte est basée sur le chip CE6230 d'Intel (ex Zarlink, racheté par Intel l'an dernier) et doit être une simple copie de leur réference design.
Le CE6230 combine un démodulateur DVB-T, un interface USB 2.0, un filtre de PID d'utilisation optionnelle et un micro 80C51.
La fiche produit, y compris la doc détaillée est disponible sur le site d'Intel:
http://www.intel.com/design/celect/demo ... ce6230.htm

Outre Blaze HDTV, cette clé est directement supportée par le Media Center de Windows Vista (normal vu la base Intel). Il faut bien sûr installer les drivers BDA fournis sur le CD (sans installer Blaze HDTV).
Je n'ai pas trouvé d'autres logiciels "ouverts" supportant le chip CE6230 (ce qui ne devrait pas tarder j'espère car ce chip semble se répandre rapidement dans les clés TNT).

Etant donné la présence d'un filtre de PID, cette clé pourrait être compatible avec un interface USB 1.1, mais ce n'est pas le cas (en tout cas avec Blaze HDTV) car j'ai essayé de l'installer sur un ancien portable Compaq, mais celà ne fonctionne pas: le soft s'installe sans problème, la clé est bien détectée et commandée, la recherche automatique s'effectue et s'arrète sur chaque mux en indiquant qu'elle cherche les chaînes, mais elle n'arrive pas à les transférer au PC pour les mémoriser, sans doute parce qu'elle les envoie en mode USB 2.0. :cry:

Je pense qu'à ce prix on peut recommander sans hésiter cette clé, en particulier à ceux qui veulent l'utiliser avec le Media Center de Vista.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Topic officiel: cle TNT Technaxx DVB-T S3

Messagepar marceljack » 19 Aoû 2008 12:43

marceljack a écrit: ... Je n'ai pas trouvé d'autres logiciels "ouverts" supportant le chip CE6230 (ce qui ne devrait pas tarder j'espère car ce chip semble se répandre rapidement dans les clés TNT)...
En fait, cette clé fonctionne bien avec Winfast DTV (avec le patch de reconnaissance du récepteur) et également avec VLC version 0.9.
Je n'ai pas réussi à la faire fonctionner avec Pouchin (normal ou mod), Winclip plante la machine (écran bleu) à la première commande du récepteur et je commence juste les essais avec Mediaportal (qui ne semble pas reconnaître la carte pour le moment)...
A suivre.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS