[Topic unique] Techwood RTHD 500 B

Re: [Topic unique] Techwood RTHD 500 B

Messagepar Mayfoev » 02 Juin 2009 19:23

J'ai créé très vite une petite page concernant la mise à jour à réaliser pour compenser l'absence de son sur les clones Vestel depuis le passage au Dolby Digital+.

A ma connaissance ces clones sont les modèles suivants (pour aider les moteurs de recherche):
Techwood RTHD 500 B
Technical TNU 1000 HDB
Triax HTR 800 HD

http://sites.google.com/site/plusdesont ... ce2hdm6hd/
Mayfoev
 
Messages: 5
Inscription: 02 Juin 2009 19:20

Re: [Topic unique] Techwood RTHD 500 B

Messagepar Olif » 08 Juil 2009 21:15

Bonjour Mayfoev,

Sais-tu si cette MAJ concerne aussi le RTHD-750B ?
Merci de ton aide.

Cordialement,
Olivier.

Edit : Cette MAJ fonctionne bien pour le RTHD-750B, et resout le probleme de son sur les chaines HD DD+.
Olif
 
Messages: 1
Inscription: 08 Juil 2009 21:14

Re: [Topic unique] Techwood RTHD 500 B

Messagepar JujuTV » 16 Aoû 2009 08:43

Pour mon décodeur RTHD 500 B, j'ai effectué la mise à jour via ma clé USB.

Aucun soucis et retour du son sur TF1 HD, France 2 HD, M6 HD !
Image
JujuTV
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 12 Fév 2009 23:31
Localisation: A 20 km de l'émetteur de Rennes Saint-Pern

Re: [Topic unique] Techwood RTHD 500 B

Messagepar krouebi » 16 Juin 2010 11:37

B'jour,

Encore un grand merci à mayfoev pour ces informations! Ayant acheté le Techwood à un prix "favorable" (moins de 50 EUR) il y a quelque temps, j'étais tout de même bien embêté de decouvrir ce problème à la mise en service de l'appareil (hier). Les matchs de foot en "HD muet" ont quelque chose de particulièrement bizarre :roll: .

Après la MAJ tout est rentré dans l'ordre - MERCI!

Cépendant, le lien direct http://www.triax.fr/Networks/Logiciels/R%C3%A9cepteurs%20Terrestre/HTR%20800.aspx ne marche pas. Il faut aller sur triax.fr, puis suivre le chemin Doc & Soft » Logiciels & Mises à jour » Logiciels TER » HTR 800 - et là on trouve bel et bien soit le logigiel du MAJ, soit les instructions.

Amicalement,
Dernière édition par krouebi le 30 Déc 2013 16:06, édité 1 fois.
Krouebi

Image: DVB-T (F+E); DVB-S : Kathrein UFS-910
Image: DVB-T (I+CH); DVB-S : HUMAX TN 500 HD (TNTSAT)
Image: DVB-T (L+F); DVB-S : HUMAX TIVUMAX (Tivùsat) + PCMCIA FRANSAT
Avatar de l’utilisateur
krouebi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 11 Déc 2007 17:40
Localisation: Euskadi, Piemonte, Luxembourg

Re: [Topic unique] Techwood RTHD 500 B

Messagepar Pierre58 » 17 Nov 2010 15:15

Bonjour,

Je suis dans une zone qui est passée à la TNT HD hier seulement.
J'ai un Techwood RTHD550 B qui est, malheureusement, dans l'incapacité de reproduire le son des chaines HD.

Puis-je utiliser cette mise à jour du RTHD 500 B sur mon RTHD 550 B ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre58
 
Messages: 6
Inscription: 17 Nov 2010 14:53

Re: [Topic unique] Techwood RTHD 500 B

Messagepar marceljack » 17 Nov 2010 16:35

Pierre58 a écrit:Bonjour,
Je suis dans une zone qui est passée à la TNT HD hier seulement.
J'ai un Techwood RTHD550 B qui est, malheureusement, dans l'incapacité de reproduire le son des chaines HD.
Puis-je utiliser cette mise à jour du RTHD 500 B sur mon RTHD 550 B ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Pierre
Bonjour,
Ce n'est pas certain du tout et c'est risqué (risque de non fonctionnement total).
Contacter le SAV de Techwood ou le revendeur qui a peut-être reçu une mise à jour (normalement il est tenu de mettre l'appareil aux normes).
Si la MàJ n'est pas possible, ce problème peut être considéré comme un vice caché, donc susceptible d'échange ou remboursement au delà de la garantie.

Sinon, pour être à peu près certain que l'utilisation du firmware du 500 ne poserait pas de problème sur le 550, il faudrait comparer les versions hardware et software (avant mise à jour du 500) dans le menu "information" des deux appareils et qu'elles soient rigoureusement identiques (ce qui signifie que les différences des appareils ne seraient qu'esthétiques).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Techwood RTHD 500 B

Messagepar Pierre58 » 17 Nov 2010 18:17

Merci marceljack.

Je ne vais donc pas prendre de risque.
J'ai envoyé un courriel chez Techwood. Je vous tiendrai informé de la réponse qui me sera faite (si réponse j'obtiens).

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Pierre58
 
Messages: 6
Inscription: 17 Nov 2010 14:53

Re: [Topic unique] Techwood RTHD 500 B

Messagepar krouebi » 17 Nov 2010 18:56

Salut Pierre,

Quand ils existaient encore dans les rayons de Leclerc il me semble que les 500 et 550 étaient identiques.

Je te souhaite très bonne chance pour le hypothétique contact avec Techwood - l'état actuel de leur site web n'inspire guère confiance...... :x: .

Amicalement,
Dernière édition par krouebi le 30 Déc 2013 16:05, édité 1 fois.
Krouebi

Image: DVB-T (F+E); DVB-S : Kathrein UFS-910
Image: DVB-T (I+CH); DVB-S : HUMAX TN 500 HD (TNTSAT)
Image: DVB-T (L+F); DVB-S : HUMAX TIVUMAX (Tivùsat) + PCMCIA FRANSAT
Avatar de l’utilisateur
krouebi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 11 Déc 2007 17:40
Localisation: Euskadi, Piemonte, Luxembourg

Re: [Topic unique] Techwood RTHD 500 B

Messagepar Pierre58 » 17 Nov 2010 20:01

Bonsoir Krouebi,

Oui, la façade des 500 et 550 semble être identique. Seulement, deux références quelque peu différentes peuvent cacher quelques légères différences... Et je n'arrive pas à trouver lesquelles... :?

Quant au site de Techwood qui ne paie pas de mine, j'ose espérer que derrière cette pauvre façade se cache un service compétent. Hum... l'espoir fait vivre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierre58
 
Messages: 6
Inscription: 17 Nov 2010 14:53

Re: [Topic unique] Techwood RTHD 500 B

Messagepar kmf31 » 17 Nov 2010 20:39

Je dois dire que j'ai achete deux deco Techwood TNT-SD a bas prix (30 et 25 Euros) il y a quelques temps l'un pour une petite tele dans la chambre et l'autre comme 2eme deco pour le magneto.
Le 1er a grille apres peu de temps (peut-etre 2-3 ans grand max ?) bien qu'il soit toujours bien aere et l'autre est peu fiable. Souvent il perd les chaines avec un debranchement du secteur (pas tout le temps mais souvent) et en mode "secam" (c.-a-d. reglage "France") il faisait sur le peritel une image instable et ce n'est pas un probleme de reception par l'antenne (car le signal etait toujours parfait) mais c'est vraiment un defaut au niveau des circuits peritel. Avec un reglage "Allemagne" ca allait un peu mieux mais ce n'etait pas non plus parfait (ca dependait aussi du televiseur qui etait plus ou moins sensible a ce defaut selon modele).

Bref, je n'ai pas de confiance a la marque Techwood, meme si j'ai achete de materiel bas prix c'etait quand meme peu fiable. J'ai un autre deco TNT de Thomson le DTI 1001 qui avait au debut certains problemes de firmware dont les plus importants ont ete resolus avec la derniere MAJ dispo par les airs pendant un mois il y a longtemps mais en dehors de ca, sur le plan technique et fiabilite il marche depuis plus de 5 ans sans probleme et avec une tres belle image mais il avait aussi coute 100 Euros (ou un peu plus ?) en mars 2005 quand je l'ai achete.

En fait ces marques associees a certains magasins comme "Techwood" (=> Intermarche et peut-etre Leclerc ?), "Bluesky" (=> Carrefour), "Grandin" (=> Conforama), "Hoeher" (=> FNAC ?) me paraissent toute louches. J'en ai fait d'autres experiences:

Bluesky => un lecteur DVD achete en 2002 : tres peu fiable, plante tres tres facilement et le RVB dans le peritel ne marche pas

Bluesky => une TV 70 cm cathodique de 1999 : l'exception qui confirme la regle, c.-a-d. ce televiseur a tres bien marche pendant des annees et marche toujours mais il est bien limite (pas compatible RVB pour les peritels) et la "compatibilite" 16/9 depend de l'appareil branche en peritel (le 16/9 marche ou ne marche pas selon lecteur DVD ou deco TNT qu'on y branche en peritel).

Grandin => une TV LCD de 2004 => elle a tenu 11 mois avant que l'alim de la dalle lache, mais ca a ete une affaire profitable pour moi vue que j'ai eu un bon d'achat (car encore de garantie et pas reparable pour faute de pieces) pour acheter une autre tele et apres ces 11 mois les prix avaient fortement baisse. :mrgreen:

Par contre quand j'ai achete de materiel des "grandes marques", genre Philips, Sony, Onkyo, Pioneer, meme LG etc. j'ai en moyenne eu de bien meilleures experiences. J'ai un lecteur DVD de Sony (super fiable et super fonctionnel) qui depassent les 7 ans et qui marche a merveille, un ampli d'Onkyo qui a aussi 7-8 ans au minimum etc. N'oublions pas mon tout 1er receiver Hifi (ampli+tuner radio FM) de Yamaha achete en 1987 et qui marche toujours.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12