[Topic unique] Tekcomm TCT 2100 - décodeur TNT HD PVR

Re: [Topic unique] Tekcomm TCT 2100 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar Steamboy » 08 Avr 2016 20:02

La chiffon a écrit:-Existe-t-il une touche sur la télécommande pour y accéder directement ? car la touche rouge me met les enregistrements

Sur les produits Thomson/Strong/Tekcomm non il n'existe pas une touche dédiée pour accéder à la liste des programmations. Dans la société Strong ils sont radins :lol: La seule solution rapide c’est d'appuyer sur la touche EPG, tu sélectionnes n'importe quelle émission et tu appuies sur la touche verte qui va t'ouvrir le programmateur et tu modifies toutes les informations pour faire ta programmation.

La chiffon a écrit:-comment on supprime une programmation?

C'est tout simple, dans ton programmateur tu sélectionnes l'enregistrement que tu veux supprimer avec la touche ok, puis à la ligne "Mode" tu choisis l'option Arrêt ou non, tu descends à la ligne Mémoriser et tu valides avec la touche OK.

La chiffon a écrit:-et enfin une autre touche pour "retirer la clé USB en toute sécurité, sans passer par le menu?

Non pas de touche dédiée à cette fonctionnalité, mais tu peux mettre en veille ton appareil et retirer le support usb en tout sécurité.

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Tekcomm TCT 2100 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar Phil51 » 08 Avr 2016 21:54

Steamboy a écrit:
La chiffon a écrit:-comment on supprime une programmation?

C'est tout simple, dans ton programmateur tu sélectionnes l'enregistrement que tu veux supprimer avec la touche ok, puis à la ligne "Mode" tu choisis l'option Arrêt ou non, tu descends à la ligne Mémoriser et tu valides avec la touche OK.

Comme sur le Strong, je trouve cela rebutant...
Avatar de l’utilisateur
Phil51
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 677
Inscription: 02 Sep 2005 09:40
Localisation: Marne

Re: [Topic unique] Tekcomm TCT 2100 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar La chiffon » 09 Avr 2016 10:18

Merci beaucoup, pour moi tout est bien clair maintenant...
Je trouve que c'est tout de même un peu compliqué surtout pour des personnes âgées (le décodeur est celui de mes parents)
Mais heureusement qu'il y a des personnes comme vous pour nous aider :clap:
Encore merci et bonne journée
-oM
La chiffon
 
Messages: 7
Inscription: 07 Avr 2016 20:25

Re: [Topic unique] Tekcomm TCT 2100 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar Steamboy » 09 Avr 2016 10:31

La chiffon a écrit:Encore merci et bonne journée

De rien, bon week end :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Tekcomm TCT 2100 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar dom53 » 17 Avr 2016 14:18

Bonjour,
J'ai équipé le téléviseur de ma mère (85ans) de ce décodeur, elle avait un magnétoscope à cassettes qui évidemment ne passe plus, donc muni d'une clef usb 32 go j'ai testé l'enregistrement qui fonctionne très bien ,seul problème je n'arrive pas à lire l'enregistrement, sauf si je fais une manipulation avec l'ordinateur qui consiste à sortir le fichier vidéo de ses dossiers pour le ramener au premier niveau de la clef (sans dossier ).
Donc ma question, comment enregistrer directement à la racine de la clef ?
Si quelqu'un à la solution
merci de votre aide.
dom53
 
Messages: 2
Inscription: 14 Avr 2016 23:09

Re: [Topic unique] Tekcomm TCT 2100 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar Steamboy » 17 Avr 2016 14:26

Bonjour et bienvenue sur ce forum :Couc:

- Pour accéder à la liste des enregistrements il faut appuyer sur la touche rouge.

Astuces :
- Pour lire un ancien enregistrement pendant que l’on enregistre il faut se placer sur la chaîne en cours d’enregistrement et appuyer 2 fois sur la touche info.
- Pour placer un marqueur ou l’enlever dans un enregistrement il faut appuyer sur la touche lecture ou info ou pause puis 1 pour le placer et touche 2 pour accéder à un marqueur.
- Pour faire les sauts rapides par tranches configurables (de 30 sec, 1-5-10-30 min) pendant la lecture d’un enregistrement, il faut appuyer sur la touche lecture ou info ou pause puis touche 4 pour avancer et touche 3 pour reculer.
- Pour accéder à la liste des enregistrements il faut appuyer sur la touche rouge.
- Pour modifier la taille et la police des sous titres externes pour les SRT il faut appuyer sur la touche 1 pendant la lecture.
- Pour afficher les chapitres dans un fichiers MKV il faut appuyer sur la touche 2 pendant la lecture.

Bon dimanche
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Tekcomm TCT 2100 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar dom53 » 17 Avr 2016 16:03

Merci Steamboy pour cette réponse rapide des demain je fais un essai, si j'ai bien compris la touche rouge donne accès à tous les enregistrements mais ceux sous dossiers.
merci bon dimanche
dom53
 
Messages: 2
Inscription: 14 Avr 2016 23:09

Re: [Topic unique] Tekcomm TCT 2100 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar 84mickael » 02 Fév 2020 01:44

Bonjour,

J'ai récupéré puis installé chez moi ce décodeur et bien que les images soient parfaites, impossible d'avoir du son (sur aucune chaîne de TV ni de radio).

Quelques informations sur mon installation :
[list=]
[*]Je reçois la TNT via le câble (SFR anciennement Numericable) à Paris.
[*]J'ai mis à jour le logiciel (en version 1.0.7)
[*]Je l'ai connecté en HDMI, testé via un ampli audio et directement sur l'écran
[*]J'ai testé PCM et BitStream
[/list]

Toute aide pour le faire fonctionner serait bienvenue…

Merci (et bravo pour ce forum très riche sur le sujet) !
84mickael
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 02 Fév 2020 00:56

Re: [Topic unique] Tekcomm TCT 2100 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar Franck Morin » 02 Fév 2020 07:52

Bonjour,

peux-tu essayer en branchant un cable peritel entre ton adaptateur et ton TV ?

si tu as d'abord branché le cable HDMI sur un ampli audio, puis sur ton TV, il peut y avoir des problemes d'interopérabilité.
dans ce cas l), il faut éteindre les 2 appareils (TV et décodeur en les debranchant du secteur) puis les rallumer pour que le protocole HDMI reparte sur de bonnes bases

question idiote mais qui vaut le coup d'être posée : es-tu sur que le son n'est pas muté ou à zéro sur to adaptateur ou sur ton TV ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17223
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] Tekcomm TCT 2100 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar 84mickael » 02 Fév 2020 09:51

Bonjour Franck,
J'ai essayé de débrancher et rebrancher les équipements mais il n'y a toujours pas de son. Bien sûr j'ai vérifié (beaucoup de fois) le volume !
Et je n'ai pas de TV, seulement un écran et un ampli avec entrées HDMI, donc je n'ai aucun câble peritel.
C'est vraiment un problème bizarre ! :gratt:
84mickael
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 02 Fév 2020 00:56