Télé Samsung 46C8700 : Enregistrement émission TNT vers port USB et encodage en DivX

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Télé Samsung 46C8700 : Enregistrement émission TNT vers port USB et encodage en DivX

Messagepar jossmho » 26 Aoû 2011 21:53

Bonjour
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ^^

J'ai une télé Samsung UE46C8700 et je souhaite :
1 - enregistrer une émission de la TNT sur un disque dur connecté à un des ports USB de la télé
2 - installer ce même disque dur sur mon PC Windows et accéder aux fichiers vidéo
3 - encoder la vidéo en DivX

Ce que j'ai fait :
Le point 1 est OK
Le point 2 est OK, Je "vois" bien les fichiers sous Windows, grâce à l'utilitaire "UFS Explorer Standard Recovery (version 4)" mais ne peux lire la vidéo sous Windows. Du coup, j'ai oublié le point 3 ^^
Info : Windows XP ne peut lire nativement les partitions UFS
Info : La télé Samsung UE46C8700 ne sait formater le disque dur externe qu'en UFS (FS Linux)

Trois questions donc ...
- Quelqu'un a-t-il déjà essayé (avec ce même modèle de télé) de garder en DivX une émission TNT enregistrée sur disque dur externe ?
- Samsung aurait-il "verrouillé" ce genre de manip ?
- Peut-on directement enregistrer en DivX de la télé vers le disque dur externe ?

Merci d'avance à ceux qui partageraient leurs connaissances ^^
jossmho
 
Messages: 2
Inscription: 26 Aoû 2011 21:22

Re: Télé Samsung 46C8700 : Enregistrement émission TNT vers port USB et encodage en DivX

Messagepar Jacky67 » 29 Aoû 2011 22:36

Bonjour,

Il semblerait que les fichiers vidéos enregistrés sur les téléviseurs Samsung soient cryptés et lisibles uniquement sur le téléviseur qui les a enregistrés.
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: Télé Samsung 46C8700 : Enregistrement émission TNT vers port USB et encodage en DivX

Messagepar jossmho » 30 Aoû 2011 15:07

Mince ... tu confirmes ce que je pensais ... dommage !!
jossmho
 
Messages: 2
Inscription: 26 Aoû 2011 21:22

Re: Télé Samsung 46C8700 : Enregistrement émission TNT vers port USB et encodage en DivX

Messagepar kmf31 » 30 Aoû 2011 16:14

Tu peux acheter un deco TNT-HD enregistreur sur USB comme l'Akira (60 Euros) et avec ca pas de probleme de cryptage de fichiers. En plus tu pourras regarder une autre chaine pendant l'enregistrement.

Les fichiers enregistres ainsi (par l'Akira) sont en mpeg2 (SD) ou mpeg4 (HD) et si on souhaite avoir de divx il faut transcoder soi meme sur le PC (avec un soft comme Avidemux par exemple mais il y en a pleins d'autres). Personnellement je deconseillerais le divx car ca coute beaucoup de temps de transcodage et il n'existe (presque ??) pas d'enregistreur capable d'enregistrer directement en divx. En plus avec les prix des disques USB (pour 1 To etc.) ca ne vaut plus la peine. Aussi si on souhaite graver un DVD sur PC le mpeg2 d'origin de la TNT-SD est bien plus commode.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12