Téléviseurs Philips réglage spécial hotel ???????

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Téléviseurs Philips réglage spécial hotel ???????

Messagepar Thierry.carvin » 27 Juil 2012 00:39

.
ce message du forum et qui ce trouve a un autre endroit, contiens des élément qui serai sympa de développé, détaillé et autre, merci d'avance :) :) :D :D

bernard7715 a écrit:
Anonymous a écrit:Assez peu de matériels proposent cette fonction très utile aussi si on doit cloner des appareilsdans un hôtel par exemple.
Cela existait déjà avant ma retraite en 2002, (j'étais chez Philips) les téléviseurs qui avaient la fonction mode hôtel,On pouvaient téléchargé le plan fréquence et d'autres fonctions ( la limite du maximum de son par exemple) avec une télécommande service.Le téléchargement demandais a peine une minute par TV
Thierry.carvin
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 243
Inscription: 24 Juin 2005 13:44
Localisation: Pas de Calais - Carvin

Re: Téléviseurs Philips réglage spécial hotel ???????

Messagepar vidéo-33 » 27 Juil 2012 10:05

que veux tu détailler ?
il faut une télécommande spéciale de service ...introuvable dans le commerce.
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Téléviseurs Philips réglage spécial hotel ???????

Messagepar Mannix54 » 27 Juil 2012 13:14

sur des téléviseurs grand public des années 90 il n'y avait pas moyen d'entrer dans un mode "service" caché via une combinaison de touches de la télécommande classique ?

j'ai un vieux téléviseur thomson du début des années 90 ( chassis ICC6 ) et j'avais vu une doc sur internet qui indiquait qu'on pouvait entrer dans un mode "service", j'avais fait le test à l'époque et j'étais tombé dans un menu OSD obscur avec des codes numériques affichés à l'écran, je ne suis pas allé plus loin de peur de tout dérégler,

peut-être qu'on pouvait via ce mode service activer et désactiver le mode hôtel,

sinon on pourrait ruser avec un ordinateur portable équipée d'un émetteur infrarouge, avec un logiciel adéquat on pourrait reproduire le protocole RC5 utilisé par les télécommandes infrarouge, puis envoyer les bon codes correspondant à la télécommande "hôtel", mais faut avoir de la doc et le bon logiciel
Avatar de l’utilisateur
Mannix54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1224
Inscription: 18 Oct 2007 09:21

Re: Téléviseurs Philips réglage spécial hotel ???????

Messagepar bernard7715 » 27 Juil 2012 21:26

vidéo-33 a écrit:il faut une télécommande spéciale de service ...introuvable dans le commerce.

+1
Mannix54 a écrit:sur des téléviseurs grand public des années 90 il n'y avait pas moyen d'entrer dans un mode "service" caché via une combinaison de touches de la télécommande classique ?


Je peux te donné les code services de philips; il me semble que c'est encore utilisé. Mais cela ne te permettras pas de déverrouillé un téléviseur en mode hôtel.
Pour cela il faut une télécommande service pour déverrouillé les téléviseurs en mode hôtel.

Pour entrée dans le mode service SDM ou SAM, il faut simplement utilisé la télécommande du téléviseur. Et taper

- le code 062596 suivi de (i) pour le menu SDM (mode service par défaut)
-ou code 062596 suivi de (MENU) pour le menu SAM (mode de réglage)


vidéo-33 a écrit:que veux tu détailler ?


Il a certain modèle de téléviseur hôtel, qui fonctionne un peu a la manière de la télévision sur internet, il ne comporte pas de partie HF. Comme^par exemple dans les hôtels de Disney. Cela leur permet de facturé les chaines a la demande.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville