Terratec est HS après un windows update

Terratec est HS après un windows update

Messagepar titoune54 » 04 Juil 2013 18:46

Bonsoir,
Je ne sais pas si ce topic sera bien placé, auquel cas merci aux modérateurs de le "garer" là où il faut ;)

Depuis quelques quelques semaines, quand windows update fait une mise à jour critique, je constate le lendemain que Terratec Home Cinema (via Terratec H5 en clef USB) ne fonctionne plus ! Je fais une restauration du système et ça refonctionne.... Sauf que depuis avant-hier, systématiquement windows me fait une mise à jour, m'installe Internet Explorer 10 (sans mon accord) et surtout continue à me bloquer Terratec Home Cinema.
J'ai tenté de voir si leur site s'il y avait une correction, et non.... ils conseillent seulement de télécharger et installer DVB viewer ! Et ce dernier ne fonctionne pas, il ne me capte que 5 chaînes (du R1).

Que faut-il faire, quelqu'un a une solution ?
Merci d'avance de vos réponses. :Couc:
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 10:53
Localisation: Grand Nancy

Re: Terratec est HS après un windows update

Messagepar vidéo-33 » 04 Juil 2013 21:04

Bonsoir
je n'ai pas de réponse pour Terratec mais en revanche je te conseille vivement de désactiver
les mises à jour automatiques de windaube ! :evil:
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Terratec est HS après un windows update

Messagepar titoune54 » 04 Juil 2013 21:57

vidéo-33 a écrit:Bonsoir
je n'ai pas de réponse pour Terratec mais en revanche je te conseille vivement de désactiver
les mises à jour automatiques de windaube ! :evil:

Ce qui m'agace, c'est que j'ai justement sélectionné "télécharger les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les installer", et il installe tout de même certains choses ! Je viens de modifier et prendre "télécharger les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer" ! :x
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 10:53
Localisation: Grand Nancy

Re: Terratec est HS après un windows update

Messagepar rvs » 05 Juil 2013 22:50

Syndrome kb2670838 ?
Si tu utilises le logiciel de Terratec, il faut le mettre à jour. http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=4616
Si tu utilises PouchinTvMod, il faut utiliser la version 0.6.352 http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=1234
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09

Re: Terratec est HS après un windows update

Messagepar titoune54 » 06 Juil 2013 09:21

rvs a écrit:Syndrome kb2670838 ?
Si tu utilises le logiciel de Terratec, il faut le mettre à jour. http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=4616
Si tu utilises PouchinTvMod, il faut utiliser la version 0.6.352 http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=1234

Bonjour rvs et merci pour ces infos très utiles. Le code syndrôme que tu m'indiques n'apparaît pas chez moi, mais celui qui revient régulièrement et qui m'a fait restaurer le système pour le fonctionnement de Terratec, c'est KB915597

Par contre, par le biais du lien que tu m'indiques, je constate que Terratec Home Cinema chez moi est à la version 6.25, alors que ce site nous permet de télécharger la version 6.27. Chose que je vais m'empresser de faire, en espérant que cela me permette enfin d'avoir les chaînes HD avec le son !!

Pour information, voici mes caractéristiques de TerraTec H5 en USB2 sur mon PC Windows 7 :

Version des pilotes : 5.9.1202.0 (emBDA.sys)
ID périphérique : Vendor ID 0x0CCD, Product ID 0x 10AD
TerraTec Home Cinema : 6.25.06.985 (TERRATEC Build)
Remote Control Editor : 5.51.00.425

Matériel 1 : TerraTec H5 DVB-T Tuner
ID périphérique : USB\VID_0CCD&PID_10AD&REV_0100
Version des pilotes : 5.9.1202.0

Matériel 2 : TerraTec H5 DVB-C Tuner
ID périphérique : USB\VID_0CCD&PID_10AD&REV_0100
Version des pilotes : 5.9.1202.0

Matériel 3 : TerraTec H5 Analog Capture
ID périphérique : USB\VID_0CCD&PID_10AD&REV_0100
Version des pilotes : 5.9.1202.0


Merci encore ;)
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 10:53
Localisation: Grand Nancy

Re: Terratec est HS après un windows update

Messagepar rvs » 06 Juil 2013 10:10

titoune54 a écrit:.... Sauf que depuis avant-hier, systématiquement windows me fait une mise à jour, m'installe Internet Explorer 10 (sans mon accord)...


Ça y ressemble beaucoup quant même, en sachant que le kb2670838 est un pré-requis obligatoire pour IE10.

Le KB915597, c'est les mises à jours des signatures pour Windows Defender, mais c'est remplacé par Microsoft Security Essentials depuis plus d'un an (http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/security-essentials-download).
Et comme ils sont sympa chez Microsoft, ils ont nommés l'antivirus de Windows 8 "Windows defender", mais n'est pas compatible avec W7 ...
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09

Re: Terratec est HS après un windows update

Messagepar titoune54 » 08 Juil 2013 21:26

rvs a écrit:
titoune54 a écrit:.... Sauf que depuis avant-hier, systématiquement windows me fait une mise à jour, m'installe Internet Explorer 10 (sans mon accord)...


Ça y ressemble beaucoup quant même, en sachant que le kb2670838 est un pré-requis obligatoire pour IE10.

Le KB915597, c'est les mises à jours des signatures pour Windows Defender, mais c'est remplacé par Microsoft Security Essentials depuis plus d'un an (http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/security-essentials-download).
Et comme ils sont sympa chez Microsoft, ils ont nommés l'antivirus de Windows 8 "Windows defender", mais n'est pas compatible avec W7 ...

La mise à jour kb2670838 est en attente, elle a du se replacer quand j'ai restauré le système.
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 10:53
Localisation: Grand Nancy