Test de "commutateurs diseqc malins"

C'est l'endroit pour partager les bonnes idées/astuces qui vous passent par la tête (évidemment en relation avec la TV/TNT !)

Test de "commutateurs diseqc malins"

Messagepar Anonymous » 26 Avr 2018 17:24

Certains commutateurs diseqc refusent de commuter sur une entrée qui ne consomme rien.
J'ai eu le cas avec un 8 entrées.
Tout marche avec par exemple un pointeur comme charge a cause de l'éclairage du galvanomètre.
En testant avec un multimètre on y perd son latin. :D
On doit pouvoir aussi souder des résistances provisoires et pourquoi pas des LED.
Anonymous
 

Re: Test de "commutateurs diseqc malins"

Messagepar marceljack » 26 Avr 2018 18:37

Anonymous a écrit:Certains commutateurs diseqc refusent de commuter sur une entrée qui ne consomme rien.
J'ai eu le cas avec un 8 entrées.
Tout marche avec par exemple un pointeur comme charge a cause de l'éclairage du galvanomètre.
En testant avec un multimètre on y perd son latin. :D
On doit pouvoir aussi souder des résistances provisoires et pourquoi pas des LED.
Les commutateurs DiSEqC ont parfois des comportements bizarres, j'en ai un ici à 4 entrées qui a toujours du mal à revenir sur une autre entrée quand on va sur l'entrée N°4, je ne pense pas que ce soit dû à la charge. Entre les 3 premières entrées, tout se passe sans problème.
Il faut souvent que je coupe l'alim LNB et la remette pour qu'il revienne à de meilleurs sentiments ...
Il est vrai qu'il y a 40 m de câble et un ampli de ligne entre le récepteur et le commutateur DiSEqC ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Test de "commutateurs diseqc malins"

Messagepar Anonymous » 26 Avr 2018 20:15

Oui il y a les logiciels de récepteurs aussi qui sont différents.
Dans le cas de mon 8 entrées certains récepteurs ne savent pas le piloter malgré des kyrielles d'options
toutes plus obscures les unes que les autres.
Avec certains ca passe comme une lettre a la poste.
Je pense que c'est la norme diseqc qui est bâclée et laxiste.
Dommage car même en TNT ça aurait pu être utile.
Au lieu de ça ils sont partis avec une alim en 5V sortie de nulle part encore plus limitée.
Pour les amplis de ligne certains modulent le signal avec le 22KHz créant une dégradation subtile
très difficile a détecter en numérique ou même en TV FM.
Anonymous
 

Re: Test de "commutateurs diseqc malins"

Messagepar Gillou! » 14 Oct 2020 20:07

Bonjour, merci... Intéressant. Une fois qu'un comutateur dégrade le reste, est-il réparable ou bien il ne faut plus l'utiliser ?
Avatar de l’utilisateur
Gillou!
 
Messages: 5
Inscription: 05 Aoû 2020 03:13