TF1 et M6 freinent le déploiement de la TNT.

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar julien74 » 30 Nov 2008 00:10

Palo a écrit:Ou alors, si il n'aiment pas la TNT, qu'ils dégagent, remettent leur autorisation au CSA et mette la clé sous la porte, bon débarras
+1
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66177
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar FEEDELE » 30 Nov 2008 00:21

TF1 et M6 sont aussi bien que d'autres chaînes et je suis certain que vous les regardez :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Messagepar miky01 » 30 Nov 2008 00:59

Ce qui me gène est pas le contenu, il en faut pour tout le monde, mais la stratégie commerciale de ces groupes qui sont devenus énormes, on nous rabache a longueur de journée que plus on libéralise, plus le client en profite, et on peux que constater que c'est l'inverse qui se passe...

Le meilleur exemple avec Canal qui a bouffé TPS, les prix ont augmantés, ils sont devenus arogants avec leurs clients, pour TF1 c'est pas mieux, pret a n'importe quelle bassesse, du moment que ca remplit les caisses.

La TV est quand meme autre chose qu'une machine a faire du poignon...
Je suis en train de ragarder "Les Joubert-de Caunes" sur FR3, effarent de voir ce que représentait la TV en 1960, en comparaison d'aujourd'hui.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar FEEDELE » 30 Nov 2008 01:14

Moi ce que je regarde c'est justement le contenu, le reste je m'en moque,de plus je ne suis pas abonné car FTAiste... quand je bois un bon vin c'est le nectar qui m'interpelle mais pas le verre de la bouteille.J'ai lu l'étiquette avant l'achat mais c'est tout :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Messagepar bb95 » 30 Nov 2008 09:57

Salut,

miky01 a écrit:Je suis en train de regarder "Les Joubert-de Caunes" sur FR3, effarent de voir ce que représentait la TV en 1960, en comparaison d'aujourd'hui.


Il faut se garder d'idéaliser cette période.

C'étaient la radio et les journaux qui était les principaux médias à cette époque. La TV était sous le contrôle total de l'état et les journalistes n'avaient pas une grande marge de manoeuvre.

Ayant déjà la TV à cette époque, il y avait effectivement des émissions de qualité, mais si on veut être vraiment objectif, moins que maintenant si on veut se donner la peine de choisir ce qu'on regarde.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1961
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Messagepar Chtinico » 30 Nov 2008 12:49

FEEDELE a écrit:Moi ce que je regarde c'est justement le contenu, le reste je m'en moque,de plus je ne suis pas abonné car FTAiste... quand je bois un bon vin c'est le nectar qui m'interpelle mais pas le verre de la bouteille.J'ai lu l'étiquette avant l'achat mais c'est tout :wink:


Il ne faut pas se moquer "du reste" lorsqu'il s'agit en fait de manoeuvres visant à ralentir le déploiement d'une nouvelle technologie, au détriment des autres opérateurs, donc de la concurrence, et donc du "client" qui voit son choix amoindri.
C'est comme ci le bon vin que tu bois et que tu apprécies t'interdisait d'en essayer un autre.

Ces chaînes (TF1, M6, Canal) ne sont pas qualifiées de "commerciales" pour rien. Ce sont des machines à faire du pognon, et en même temps ce n'est pas anormal.
Ce qui l'est en revanche, c'est la complaisance du pouvoir politique actuel à leur égard, au point dechercher à sacrifier le service public de l'audiovisuel pour favoriser la télé du parrain (j'ai nommé Martin BOUYGUES) du petit dernier de la famille.

PS : FTAiste ? Kesako ?
Chtinico
 

Messagepar FEEDELE » 30 Nov 2008 13:04

Tu aimerais savoir :roll: ... FTA free to air...en réception libre, sans abonnement, on appelle ainsi les chaînes en clair.Et pour le vin ce n'est demain la veille que l'un empêchera l'autre...ceci dit " à boire avec modération " :mrgreen: Ceci dit si des manoeuvres dans le but de freiner la généralisation du numérique sont faites par M6 et F1 je le déplore.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Messagepar jeanphi73 » 30 Nov 2008 14:33

Je suis fier de ne jamais regarder TF1, tant les programmes inculturels sont bas, mercantiles et racoleurs.

Il n'y a quasiment rien à sauver dans leur grille... sauf peut être à la rigueur entre 3 h et 6 h.

Il n'aurait jamais fallu privatiser TF1 :oll: CQFD

Heureusement qu'on a Arte 24h/24...
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4122
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar Chtinico » 30 Nov 2008 15:23

FEEDELE a écrit:Tu aimerais savoir :roll: ... FTA free to air...en réception libre, sans abonnement, on appelle ainsi les chaînes en clair.

Euh ... oui, si je pose la question c'est que j'aimerais savoir.
Merci de la précision, mais le rolling eyes est de trop.
On n'est pas obligé de connaître tous les acronymes, en particulier en anglais, et encore moins les barbarismes (mots inventés de toute pièce) qui en sont tirés :roll:
Chtinico
 

Messagepar FEEDELE » 30 Nov 2008 15:35

Ici l'ami c'est convivial, les smileys sont légions, bonne journée tout de même :D
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .