TNT 2.0: naissance d'une nouvelle norme en 2012 (HBBTV)

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Re: TNT 2.0: naissance d'une nouvelle norme en 2012 (HBBTV)

Messagepar FEEDELE » 14 Jan 2012 21:19

santec a écrit:
FEEDELE a écrit:oui en gros, pour moi j'ai du 20Mg et je reçois la tnt-hd mais d'autres sont moins lotit que moi en internet et tnt , je pense encore un service mort née ou réservé a quelque un

Bonne nuit...oui, mais bon c'est comme par exemple pour les voitures, des Lambo ou autres Veyron ça existe, c'est réservé aux riches d'abord et on ne peux pas trop rouler à plus de 300 km/h :mrgreen:
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Re: TNT 2.0: naissance d'une nouvelle norme en 2012 (HBBTV)

Messagepar bernard7715 » 18 Jan 2012 14:13

Emmanuel Gabla sur lalsace.fr
Emmanuel Gabla, vous êtes membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), où vous présidez la commission sur la télévision connectée. Les défis soulevés par celle-ci nécessitent-ils une réglementation différente de celles en vigueur pour Internet et l’audiovisuel ?

Ces deux univers sont régis par deux lois distinctes. Jusqu’à récemment, les modes de consommation étaient différents, entre l’utilisation individuelle d’un ordinateur et celle, plus collective, d’un téléviseur. Avec Internet et la télévision qui arrivent désormais sur le même terminal, on observe certains décalages qui nécessitent d’harmoniser ces réglementations. Par exemple, les chaînes de télévision ne peuvent pas diffuser un film très violent avant 22 h 30 et sans signalétique pour le jeune public. Cette règle n’existe pas sur Internet. Sur le même téléviseur, un enfant peut donc, dans le premier cas, être un peu protégé, et dans le second, quasiment pas.

Par ailleurs, pour certains types de produits, par exemple la bière, la publicité est autorisée sur Internet mais pas à la télévision. Enfin, et c’est un point important en France, les chaînes de télévision doivent investir une part de leur chiffre d’affaires pour financer la création. Or, si les téléspectateurs regardent davantage de contenus provenant d’internet, l’audience des chaînes de télévision va décroître, ainsi que leur chiffre d’affaires. Ceci entraînera un manque à gagner pour le cinéma français qu’il faudra compenser d’une façon ou d’une autre.

Comment ?

En France, à partir du moment où une entreprise tire un profit en proposant des vidéos au public, elle doit participer au circuit du financement de la création. Aujourd’hui, de nouveaux acteurs s’insèrent dans la chaîne de valeur, par exemple les fabricants de télés connectées. En effet, ceux-ci proposent des plateformes de services qui se matérialisent, sur les téléviseurs, par des pages d’accueil contenant de nombreuses icônes, comme sur les smartphones. Ils doivent donc participer au financement de la création. Mais j’ai conscience que faire contribuer tous les acteurs ne sera pas chose aisée, car certains d’entre eux ne sont pas localisés en France.

L’arrivée prochaine de Google TV en France suscite des inquiétudes…

Les détenteurs des droits craignent en effet un accès facilité à des contenus piratés. Et Google a rencontré des problèmes avec la première version de son moteur de recherche pour la télévision, qui permettait d’accéder à tous les contenus des grandes chaînes américaines. Celles-ci ont bloqué l’accès de leur télévision de rattrapage à Google car elles estimaient n’être pas assez rémunérées en retour. La deuxième version de la Google TV, qui vient d’être présentée au grand salon professionnel de Las Vegas, devra résoudre ces problèmes.

Les chaînes françaises se préparent-elles bien aux changements à venir ?

Le CSA est la première institution à s’être saisie du sujet, en organisant en avril dernier un grand colloque pour sensibiliser les chaînes. Cela a, par exemple, permis un accord sur une norme commune entre les chaînes et les constructeurs de téléviseurs. En France et en Europe, ils ont promu la norme HbbTV, qui a ainsi pu être intégrée à tous les téléviseurs connectés vendus depuis Noël. On a aussi fait comprendre aux chaînes que les exclusivités nouées avec les constructeurs, comme TF1 avec Samsung et M6 avec Sony, ne pouvaient être que temporaires, car elles risquaient de fragmenter le marché. Les chaînes voient un nouveau monde se dessiner, avec ses menaces mais aussi ses opportunités, à commencer par la possibilité d’être visibles partout.

Un rapport sur la télé connectée remis en décembre dernier au gouvernement suggère de les aider en assouplissant certaines règles. Lesquelles ?

Actuellement, il est interdit aux chaînes de diffuser les films certains jours (les mercredis et samedis), afin de protéger la fréquentation des salles de cinéma. Ces règles strictes ne pèsent pas sur Internet. Faut-il assouplir cette interdiction ? Et plus généralement, faut-il revoir la chronologie des médias ? Il est clair que sans les délais imposés entre les sorties des films en salle, puis leur disponibilité en vidéo, et enfin à la télévision, le cinéma ne serait sans doute pas aussi florissant. Ce sont des questions qu’il faudra aborder avec l’ensemble des acteurs concernés. Le CSA conduit actuellement une série d’auditions sur ce sujet.

le 17/01/2012


Source alsace.fr
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